jerem37 a écrit :
Faustus a écrit :
Karadoc a écrit :
Pour la petite battle entre les 4 Les Paul, c'est par là:
Une préférence pour la dernière. Plus harsh... J'aime bien la Slash aussi... moins le micro grave qui sonne un peu bizarement sur la vidéo.
C'est du bon boulot en tout cas...
Tu pourrais nous faire une vidéo de la Moore toute seule en clean, crunch et saturé avec les 3 positions de micros ?
J'avais remarqué aussi pour les sons parfois harsh et "métalliques", les bruits de picks qu'on entend un peu trop, mais je pense que c'est du à la prise de son
M'enfin, il a au moins le mérite d'avoir posté une vidéo, et sympa qui plus est
Merci à vous.
C'est vraiment un premier essai donc oui je galère un peu pour la prise de son effectivement.
Mais j'ai encore 2 ou 3 idées pour améliorer tout ça, il me faut juste un peu de temps.
Sinon oui, la Moore tribute sonne plus agressive... beaucoup plus rentre dedans. Ya moins de finesse qu'avec la classic ou la Slash...c'est beaucoup plus droit, mais c'est pas les mêmes micros non plus. (la classic est en classic 57, la Slash en SD)
Elle sonne plus caquant aussi... je pense que la touche joue un rôle non négligeable là dedans.
J'aime beaucoup le micro grave...rond mais précis. Le micro aigu quant à lui est très tranchant avec un niveau de sortie impressionnant. Mais comme l'electronique est de qualité, on peut jouer du potard pour le calmer un peu.
Perso j'aime bien le mix des deux micros qui est intéressant mais qui est très loin de ressembler à la Greeny. Faut pas s'attendre à se rapprocher de ce son là. Ce n'est pas le but je pense, surtout en la proposant avec ce set de micros très puissants.
Ce qui me surprend au final c'est surtout la précision du son. Rien à voir avec mon ex Les Paul Studio de 93 qui sonnait gras voire boueux...alors qu'avec cette Moore, je m'attendais uniquement à avoir une Studio avec une finition améliorée. Il n'en est rien.
C'est au final une guitare pour jouer du rock, précise et affûtée.
Je tâcherai de faire une vidéo qui montrera vraiment tout ce qu'elle a dans le bide.