Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
STRELOK43
Bonjour les gens! J'ai un gros problème avec ma Les Paul studio... Maintenant que j'en ai une, toutes les grattes me paraissent bien fade!!! (de gueule) C'est normal docteur?

Sinon je me demandais s'il existait des mécas qui tiennent mieux l'accord que les kluson deluxe d'origine? (Tout allait bien jusqu'à ce que je mette à bender...)
L'important en guitare, c'est le "feeling" et la "précision", et non de foutre le feu à votre manche!

mi gamer/mi gratteur... mi bémol
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
jerem37 a écrit :
Faustus a écrit :
Karadoc a écrit :
Pour la petite battle entre les 4 Les Paul, c'est par là:

Une préférence pour la dernière. Plus harsh... J'aime bien la Slash aussi... moins le micro grave qui sonne un peu bizarement sur la vidéo.
C'est du bon boulot en tout cas...

Tu pourrais nous faire une vidéo de la Moore toute seule en clean, crunch et saturé avec les 3 positions de micros ?

J'avais remarqué aussi pour les sons parfois harsh et "métalliques", les bruits de picks qu'on entend un peu trop, mais je pense que c'est du à la prise de son
M'enfin, il a au moins le mérite d'avoir posté une vidéo, et sympa qui plus est

Merci à vous.

C'est vraiment un premier essai donc oui je galère un peu pour la prise de son effectivement.
Mais j'ai encore 2 ou 3 idées pour améliorer tout ça, il me faut juste un peu de temps.

Sinon oui, la Moore tribute sonne plus agressive... beaucoup plus rentre dedans. Ya moins de finesse qu'avec la classic ou la Slash...c'est beaucoup plus droit, mais c'est pas les mêmes micros non plus. (la classic est en classic 57, la Slash en SD)
Elle sonne plus caquant aussi... je pense que la touche joue un rôle non négligeable là dedans.
J'aime beaucoup le micro grave...rond mais précis. Le micro aigu quant à lui est très tranchant avec un niveau de sortie impressionnant. Mais comme l'electronique est de qualité, on peut jouer du potard pour le calmer un peu.

Perso j'aime bien le mix des deux micros qui est intéressant mais qui est très loin de ressembler à la Greeny. Faut pas s'attendre à se rapprocher de ce son là. Ce n'est pas le but je pense, surtout en la proposant avec ce set de micros très puissants.

Ce qui me surprend au final c'est surtout la précision du son. Rien à voir avec mon ex Les Paul Studio de 93 qui sonnait gras voire boueux...alors qu'avec cette Moore, je m'attendais uniquement à avoir une Studio avec une finition améliorée. Il n'en est rien.

C'est au final une guitare pour jouer du rock, précise et affûtée.

Je tâcherai de faire une vidéo qui montrera vraiment tout ce qu'elle a dans le bide.
lostever
Le couple 490/498 n'est pas non plus ce qui se fait de mieux niveau clarté.
soorel
  • Custom Supra utilisateur
STRELOK43 a écrit :
Bonjour les gens! J'ai un gros problème avec ma Les Paul studio... Maintenant que j'en ai une, toutes les grattes me paraissent bien fade!!! (de gueule) C'est normal docteur?

Sinon je me demandais s'il existait des mécas qui tiennent mieux l'accord que les kluson deluxe d'origine? (Tout allait bien jusqu'à ce que je mette à bender...)

attention au montage des cordes. fait tu bien le nœud pour éviter les problème d'accordage.

sinon en méca tu as ça
http://www.thomann.de/fr/gotoh(...)l.htm

attention au diamètre des méca parfois il faut des œillets.
bien vérifier le diamètre des mèca existantes
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
lostever
T'as la solution du noeud coulant aussi ...
STRELOK43
soorel a écrit :
STRELOK43 a écrit :

attention au montage des cordes. fait tu bien le nœud pour éviter les problème d'accordage.

sinon en méca tu as ça
http://www.thomann.de/fr/gotoh(...)l.htm

attention au diamètre des méca parfois il faut des œillets.
bien vérifier le diamètre des mèca existantes

Je ne connaissais pas ce truc du noeud; je vais déjà essayé ça.

Sinon je tenterais les mécas gotoh. Merci pour vos réponses.
L'important en guitare, c'est le "feeling" et la "précision", et non de foutre le feu à votre manche!

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ou sillet à retailler, surtout sortie vers les mécas...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
soorel
  • Custom Supra utilisateur
+1
pour moi à vérifier dans l'ordre en cas de problème d'accord.
1/ montage de corde.
2/ le sillet effectivement surtout sur les Gibson semble t'il.
3/ les méca très rare selon moi mais pas impossible.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
STRELOK43
lostever a écrit :
T'as la solution du noeud coulant aussi ...

Bof, sinon je peux essayer de souder les fils sur les mécas

Le sillet est déjà passé dans les mains du luthier pour baisser l'action des cordes et faire tous les autres réglages nécessaires (réglage d'usine catastrophiques!)

Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Moi je monte mes cordes en faisant le noeud et j'ai vraiment pas de problème de désaccordage en tout cas.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
numero27
soorel a écrit :

oui celui ci est très bien, mais si ça bouge encore après je conseille celui là :

ça parait un peu compliqué mais avec l'habitude tu fais une guitare en à peine 4-5 heures et ça bouge plus du tout
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
STRELOK43
Je ne crois pas qu'on trouve des cordes de 3 mètres même chez thotho...

jerem37
Karadoc a écrit :

Merci à vous.

C'est vraiment un premier essai donc oui je galère un peu pour la prise de son effectivement.
Mais j'ai encore 2 ou 3 idées pour améliorer tout ça, il me faut juste un peu de temps.

Sinon oui, la Moore tribute sonne plus agressive... beaucoup plus rentre dedans. Ya moins de finesse qu'avec la classic ou la Slash...c'est beaucoup plus droit, mais c'est pas les mêmes micros non plus. (la classic est en classic 57, la Slash en SD)
Elle sonne plus caquant aussi... je pense que la touche joue un rôle non négligeable là dedans.
J'aime beaucoup le micro grave...rond mais précis. Le micro aigu quant à lui est très tranchant avec un niveau de sortie impressionnant. Mais comme l'electronique est de qualité, on peut jouer du potard pour le calmer un peu.

Perso j'aime bien le mix des deux micros qui est intéressant mais qui est très loin de ressembler à la Greeny. Faut pas s'attendre à se rapprocher de ce son là. Ce n'est pas le but je pense, surtout en la proposant avec ce set de micros très puissants.

Ce qui me surprend au final c'est surtout la précision du son. Rien à voir avec mon ex Les Paul Studio de 93 qui sonnait gras voire boueux...alors qu'avec cette Moore, je m'attendais uniquement à avoir une Studio avec une finition améliorée. Il n'en est rien.

C'est au final une guitare pour jouer du rock, précise et affûtée.

Je tâcherai de faire une vidéo qui montrera vraiment tout ce qu'elle a dans le bide.

En tous cas y'avait rien de critique hein
Pour ta Moore, si la lutherie est vraiment bonne, tu pourras toujours envisager le set PG Blues chez BareKnuckles, ça doit se rapprocher plus je pense...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Karadoc
Pas de soucis !

Sinon oui, un changement de micros est envisageable, mais pour le moment ça me convient bien comme ça. Je verrai plus tard si je ressent le besoin de changer...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...