Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Tom Taylor a écrit :
Je suis bien d'accord.

Cette cc8 est magnifique parce que le veinage du bois ressort plus que le flammage leger. Ca lui donne un coté effectivement tres organique.

Je dois bien l'avouer que moi aussi je craque pour cette gratte

La CC#8 n'est pas la seule dans ce cas. D'autres CC ont cette particularité.
Vu que ces guitares sont sensées approcher au plus près des originales qu'elles copient, originales qui elles même étaient souvent très soft niveau flammage, du coup les CC le sont souvent aussi (en toute logique )
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Tom Taylor
Rastacouair a écrit :
Tom Taylor a écrit :
Je suis bien d'accord.

Cette cc8 est magnifique parce que le veinage du bois ressort plus que le flammage leger. Ca lui donne un coté effectivement tres organique.

Je dois bien l'avouer que moi aussi je craque pour cette gratte

La CC#8 n'est pas la seule dans ce cas. D'autres CC ont cette particularité.
Vu que ces guitares sont sensées approcher au plus près des originales qu'elles copient, originales qui elles même étaient souvent très soft niveau flammage, du coup les CC le sont souvent aussi (en toute logique )

Oui c'est vrai! Je dirais pas non pour une CC1 aged, j'adore le son a la peter green mais le prix!!! ...a moins qu'une ame charitable me vende la sienne a un bon prix
skellington53
Félicitations pascal pour ta T tu verras c'est vraiment une chouette gratte que cette petiote. En tous cas j'en suis très content de la mienne qui a fait son baptème du feu le week end dernier les 57 sonnent vraiment super bien.
skellington53
[quote="jerem37"]
lifsebcbien a écrit :
Si ça tente quelqu'un, mon ex est dispo à la vente dans un mag de Mulhouse qui peut envoyer:

Gibson Les Paul Classic Custom Shop de 95 full acajou crimson burst.

8O Cette full acajou est juste a tomber je dois avouer que pour le coup j'en rêve la nuit
lifsebcbien
y'a plus qu'à... !

Si je venais pas de changer de bagnole depuis le début de la semaine, je crois que je l'aurais reprise.
copernic304
Et question bete, mais c'est quoi une classic Custom Shop ? Une sorte de R0 ?
lifsebcbien
Pas vraiment non, il n'est pas question de "respecter" les specs historiques. C'est à la base une Les Paul Classic, mais qui au final n'a plus rien à voir avec une Classic normale à part le manche 60's.
lifsebcbien
modifs à signaler par rapport aux photos, il y a un capot nickel sur le micro neck, et les knobs ont été changés par des Deluxe. Elle est aussi très légère, probablement la LP la plus légère que j'ai jouée. Je ne l'avais pas pesée à l'époque, mais je dirais qu'elle est à 3,5/3.7kg max.
J'ai retrouvé des photos des dernières modifs:

copernic304
lifsebcbien a écrit :
Pas vraiment non, il n'est pas question de "respecter" les specs historiques. C'est à la base une Les Paul Classic, mais qui au final n'a plus rien à voir avec une Classic normale à part le manche 60's.

Et du coup, c'est weight relieved/short tenon, mais juste une autre table, voire d'autre micros à la base ?
lifsebcbien
Non, c'est du swiss cheese et du long tenon

skellington53
lifsebcbien a écrit :
modifs à signaler par rapport aux photos, il y a un capot nickel sur le micro neck, et les knobs ont été changés par des Deluxe. Elle est aussi très légère, probablement la LP la plus légère que j'ai jouée. Je ne l'avais pas pesée à l'époque, mais je dirais qu'elle est à 3,5/3.7kg max.

Non ceci n'est pas une provocation, non ceci n'est pas une provocation non ceci n'est pas une provocation.
Ne pas céder à la tentation, ne pas céder à la tentation, ne pas céder aà la tentation, ne pas céder à la tentation
olivier064
Tres tres belle cette full acajou!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Petite question: Où puis-je trouver l'info du nombre de LP Slash CS Tobacco burst qui ont été produites ?

Si quelqu'un le sait ou à un lien , merci d'avance!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Faustus a écrit :
Karadoc a écrit :
Pour la petite battle entre les 4 Les Paul, c'est par là:

Une préférence pour la dernière. Plus harsh... J'aime bien la Slash aussi... moins le micro grave qui sonne un peu bizarement sur la vidéo.
C'est du bon boulot en tout cas...

Tu pourrais nous faire une vidéo de la Moore toute seule en clean, crunch et saturé avec les 3 positions de micros ?

J'avais remarqué aussi pour les sons parfois harsh et "métalliques", les bruits de picks qu'on entend un peu trop, mais je pense que c'est du à la prise de son
M'enfin, il a au moins le mérite d'avoir posté une vidéo, et sympa qui plus est
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
skellington53
lifsebcbien a écrit :

Bon ben j'ai rédigé un petit mail j'attends une réponse
STRELOK43
Bonjour les gens! J'ai un gros problème avec ma Les Paul studio... Maintenant que j'en ai une, toutes les grattes me paraissent bien fade!!! (de gueule) C'est normal docteur?

Sinon je me demandais s'il existait des mécas qui tiennent mieux l'accord que les kluson deluxe d'origine? (Tout allait bien jusqu'à ce que je mette à bender...)
L'important en guitare, c'est le "feeling" et la "précision", et non de foutre le feu à votre manche!

mi gamer/mi gratteur... mi bémol

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...