Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
10 46 cest bien pour se faire la main mais un tirant de plus ca a plus de caractere.
je suis en 11 48 deja je ne frise plus (je reglais mes guitares )et je pense passer un cran au dessus.
je passerais peut etre heavy bottom lorsque les bends seront trop durs pour moi en aigus.

enfin c'est subjectif, les tirants trop souple j'aime de moins en moins, je defonce les cordes en tirant trop fort dessus puis ca frise plus facilement.
J'aime bien avoir une tension pour les effet de jeu, mais faut aussi pouvoir les maitriser, j'y vais progressivement. Mais j'ai joué des années en 10 46.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
il faut s'adapter a son jeu.. si il joue léger, autant rester en 10/46, voire moins..

Bon, quand on a un gros coup de poignet, effectivement, le 10/46 est assez marshmallow.

le 10/52 est mon tirant de choix pour une LP. pas trop dur sur les cordes aigues, et un bonne tenue sans pitch bend à l'attaque sur les cordes filées.
soorel
  • Custom Supra utilisateur
+1
je pense passer en 10.5/48 pour voir, car je trouve le 10/46 parfois un peu mou.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
levautour
Rastacouair a écrit :
numero27 a écrit :
Ma petite faded CC1 maison

Magnifique !!
Ce sont des BKP PG Blues montés dessus ?
En tous cas c'est la classe...

HAAAA bah la voilà enfin ta faded!! Superbe! Effectivement il ne te manque plus qu'a commander un abr1 Faber fait pour insert Nashville.

Normalement un abr1 ne rentre pas sur les insert nashville car les trous de l'ABR1 sont un poil trop petits... il y a donc une modif à faire. Ou en récupérer un chez Faber version aged et le nettoyer un poil pour améliorer le rendu esthetique.

Comment as tu vieillis les pièces De la Faded.

Pour l'huile de coude afin de rendre le vernis plus brillant c'est très facile en 20 min la guitare est faite et le rendu vraiment crédible pour un brillant patiné.
faber ABR1 nashville + kit conversion (2 different) c'est top (meilleurs insert que la merde d'origine).
Attention au dimensions, ils sont pas tres clair.

Pour le relic vapeur d'acides.
levautour
TheStandard a écrit :
faber ABR1 nashville + kit conversion (2 different) c'est top (meilleurs insert que la merde d'origine).
Attention au dimensions, ils sont pas tres clair.

Pour le relic vapeur d'acides.

Merci!

Je voulais juste savoir si Numero27 avait utilisé d'autre méthodes bonnes à savoir
gawaine
Pardonnez mon ignorance mais comment on fait pour "satiner"(? C le terme?) un vernis comme ça ?
levautour
gawaine a écrit :
Pardonnez mon ignorance mais comment on fait pour "satiner"(? C le terme?) un vernis comme ça ?

le plus simplement du monde, avec un polish renov voiture, pas besoin de forcer ça enlève la mini couche mat du "faded" qui s'enlève d'ailleurs naturellement derrière le manche à force de jouer. Le rendu final est un vernis brillant mais moins miroir que le gloss neuf. Le vernis est de plus fin sur ces modèles ce qui peut être plutôt positif. Cependant il marque vite.
lifsebcbien
J'éviterais le polish voiture qui contient des silicones (ce qui empêche toute retouche du vernis nitro) mais me tournerais plutôt vers un polish adapté.
levautour
lifsebcbien a écrit :
J'éviterais le polish voiture qui contient des silicones (ce qui empêche toute retouche du vernis nitro) mais me tournerais plutôt vers un polish adapté.

Je l'ai fait comme ça sur ma faded , car je me suis dis que l'aspect déjà plus rustique de la guitare fait que l'on aura pas envie de faire une retouche sur le vernis contrairement à une gloss toute pimpante. Rien n'a bougé depuis le rendu est vraiment intéressant!

Le but final n'est évidemment pas d'entretenir sa guitare toute neuve au polish renov ce là va de soi.
Lovecraft27
numero27 a écrit :

Elle est sublime. Juste en ponçant une Faded on peut arriver à ça ?
zug_metal
Salut amigos lespaulien !

j'ai fait l'acquisition l'année dernière d'une lespaul standard 2012 et je comptais l'accroder un demi-ton en dessous pour jouer du gun's, slayer et autre joyeuseté accordé comme ça.

Est-ce qu'il faut changer le tirant 10-46 en 11-52 ? je trouve déjà les cordes "molles" en 10-46 accordé en mi alors je me dis qu'un demi ton en dessous ça serait pire non ?

Quelque chose à prévoir après ? réglage manche ?

Merci !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
mashqueen
éventuellement un réglage manche pour éviter les frisouilles mais même pas sur. Après Le changement de tirant c'est vraiment personnel en fonction du feeling avec les cordes etc...

Mais pour le coup si tu descend d'un demi ton et que tu change de tirant la oui il faudra faire un réglage. Enfin j’attends validation de la part des fin connaisseurs du forum mais je pense
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
levautour
Lovecraft27 a écrit :
numero27 a écrit :

Elle est sublime. Juste en ponçant une Faded on peut arriver à ça ?

Il n'y a rien à poncer il faut juste la polisher avec un polish plus costaud que celui qui "nettoie" juste le vernis. Il faut quand même une belle table, ça ne fait qu'embellir et améliore le rendu 3D du flammage.
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...