Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ils en parle ici
http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

avec des tableaux telechargeables et tout

ce que je trouvais bizarre la progression ernie ball en tirant standard (pas custom ou low tuning) du 10-46 au 12-56.
un 10-60 ne me choque pas puisque on se doute que le bourdon va etre accordé plus bas.
GOLD TOP
levautour a écrit :
lifsebcbien a écrit :
J'éviterais le polish voiture qui contient des silicones (ce qui empêche toute retouche du vernis nitro) mais me tournerais plutôt vers un polish adapté.

Je l'ai fait comme ça sur ma faded , car je me suis dis que l'aspect déjà plus rustique de la guitare fait que l'on aura pas envie de faire une retouche sur le vernis contrairement à une gloss toute pimpante. Rien n'a bougé depuis le rendu est vraiment intéressant!

Le but final n'est évidemment pas d'entretenir sa guitare toute neuve au polish renov ce là va de soi.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
OUPS mauvais message
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
neozecat a écrit :
Ils n'ont toujours rien compris !

Après les Firebird X et autres, Gibson sort la LP X :

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

on surnomme ce genre de personne des abrutis Néo et je penses que mot est faible
FAROUCHE CONSERVATEUR...

en clown burst avec la tête de Ace j'aurais craqué
les paul playability... en voila un argument choc..
levautour
Citation:
et effectivement l'idéal serait que je remplace le nashville par un ABR-1 mais il faut un systeme d'adaptation car l'abr traditionelement est planté à même la table,

Oui exact , il y a donc deux alternatives:

- tu remplaces juste le chevalet sans toucher aux inserts avec un type ABR1 donc les deux trous correspondent au diamètre des trous du nashville. J'ai ça sur ma Larry corsa.

- tu sors les inserts et tu mets un kit avec inserts vissés à même la table et l'abr1 pour plus de vérité quand à la conception du chevalet. mp si tu choisis ça il y a deux trois subtilités pour bien le faire ... j'ai ça sur ma "goldie numéro27"...

Ce DVD de Gary Moore est le mieux de toute la série ...(separate ways :-) et king of the blues...)
levautour a écrit :

- tu remplaces juste le chevalet sans toucher aux inserts avec un type ABR1 donc les deux trous correspondent au diamètre des trous du nashville. J'ai ça sur ma Larry corsa.

- tu sors les inserts et tu mets un kit avec inserts vissés à même la table et l'abr1 pour plus de vérité quand à la conception du chevalet. mp si tu choisis ça il y a deux trois subtilités pour bien le faire ... j'ai ça sur ma "goldie numéro27"...

une troisieme

tu sors les insert nashvilles zamacs 2 partie pourris et tu plug les insert en german steel encore plus simple. (meme principe que callaham) Ils sont vraiment bien fouttus et pas cher.
aucunes marques visibles et tiennent bien.
levautour
TheStandard a écrit :
levautour a écrit :

une troisieme

tu sors les insert nashvilles zamacs 2 partie pourris et tu plug les insert en german steel encore plus simple. (meme principe que callaham) Ils sont vraiment bien fouttus et pas cher.
aucunes marques visibles et tiennent bien.

Bon à savoir , ce sont des inserts nashville mieux usinés sur lesquels peuvent se poser un ABR1?
ouaip, et en vrai ils sont terrible et facile a poser
enfin ceux que j'ai eu, faut se mefier des lots faber qui changent..
levautour
TheStandard a écrit :
ouaip, et en vrai ils sont terrible et facile a poser
enfin ceux que j'ai eu, faut se mefier des lots faber qui changent..

exact...tu aurais un lien pour ces inserts?
levautour
TheStandard a écrit :
http://www.tokaiguitar.de/xtcommerce/index.php?cat=c61_iNsert.html

te fie pas aux photos, je doutais un peu, mais dans les mains c'est le truc qui m'a le plus surpris du kit complet. en plus t'a tout ce qu'il faut pour retirer les vieux et un tube pour coller un coup de maillet.

Merci
je recommande cette solution, tu te fais pas chier a tarauder, rien a voir avec les insert d'origine ca prend tout le trou ca bouge pas avec les rainures .
gabryhell94
GOLD TOP a écrit :
neozecat a écrit :

on surnomme ce genre de personne des abrutis Néo et je penses que mot est faible

Ouchhhh et toujours cette touche laide à pleurer
Gratteux addict...qui s'assume!
levautour
TheStandard a écrit :
je recommande cette solution, tu te fais pas chier a tarauder, rien a voir avec les insert d'origine ca prend tout le trou ca bouge pas avec les rainures .

je n'ai pas eu à tarauder pour le bswkit. mais il faut y aller doucement pour les visser droit et garder le bon écart!
Invité
gabryhell94 a écrit :
GOLD TOP a écrit :
neozecat a écrit :

Ouchhhh et toujours cette touche laide à pleurer

Rien que l'argument "versatile" ça prouve qu'ils ont rien compris, c'est la dernière que l'on cherche quand on achète une Les Paul non ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...