Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nicolopoulos a écrit :
TheStandard a écrit :
un peu mon neveux

Non parce que figure toi que je suis à deux doigts de me la prendre (mon assurance doit me rembourser de mon cambriolage et du vol de toutes mes grattes cette semaine...d'où le besoin d'une guitare qui remplace toutes les autres). Je suis refroidi par vos analyses sur les manche en richlite et autre bois de cagette mobalpa.

Quand aux PRS, j'en ai essayé samedi dernier...et euh...pas convaincu...

Edit: et puis la présence du piezo m'évite de devoir prendre une immonde Parker...

la slash apparement ne laisse pas indifferent leur possesseurs.
quand au parker... j'en ai essayé une c'est un avion de chasse techniquement mais qu'est ce que c'est froid! Le manche est horrible mais efficace pour de la musique compliquée
je deteste.
c'est la que tu te rend compte que c'est pas la technologie qu'on recherche sur une gratte mais de la chaleur et de la rondeur meme si ca pese un ane.
Nicolopoulos
TheStandard a écrit :
Nicolopoulos a écrit :
TheStandard a écrit :
un peu mon neveux

Non parce que figure toi que je suis à deux doigts de me la prendre (mon assurance doit me rembourser de mon cambriolage et du vol de toutes mes grattes cette semaine...d'où le besoin d'une guitare qui remplace toutes les autres). Je suis refroidi par vos analyses sur les manche en richlite et autre bois de cagette mobalpa.

Quand aux PRS, j'en ai essayé samedi dernier...et euh...pas convaincu...

Edit: et puis la présence du piezo m'évite de devoir prendre une immonde Parker...

la slash apparement ne laisse pas indifferent leur possesseurs.
quand au parker... j'en ai essayé une c'est un avion de chasse techniquement mais qu'est ce que c'est froid! Le manche est horrible mais efficace pour de la musique compliquée
je deteste.
c'est la que tu te rend compte que c'est pas la technologie qu'on recherche sur une gratte mais de la chaleur et de la rondeur meme si ca pese un ane.

Je te rejoins !
PRS Tremonti 10Top Charcoal Burst

Nouvelle compo (via Shure SM7B) :
http://emaohm.musicblog.fr/339(...)-ONE/

Chanteur du groupe "Meet Rael at the Golf" :
https://soundcloud.com/#mratg/(...)r-him
https://soundcloud.com/#mratg/(...)-love
sam1366
Nicolopoulos a écrit :

La PRS Mark Tremonti Trem DC...j'adore AlterBridge

Et bien la forme de l'instrument d'abord qui m'a semblé un peu trop "neutre". Trop sage (les repères "oiseaux"...hum...).

La lutherie m'a semblé parfaite et la tenue d'accord impec.

Pour le son...pfff...de la tuerie. Mais justement un peu trop...et je ne suis pas un joueur de metal qui tâche.

Bref très belle gratte mais qui ne me correspond pas.

Y'a peut être d'autres modèles qui pourraient mieux te convenir, plus dans l'esprit Gibson (la mc Carthy par ex). Après c'est sûr qu'il faut bien les considérer comme des guitares différentes avec un côté plus moderne dans le son mais en aucun cas des clones de LP.
olivier064
La Slash tobacco burst est une putain de bonne guitare! Et là pas de touche en richlite ni bois de cachette en tous les cas pour mon modele de 2011.

Elle date de quelle année celle qui t'intéresse ? Tu l'as trouvée où ?

Y en a une sur le site de mon shop à frejus à un bon prix.

En tous les cas tu peux y aller les yeux fermés si les specs sont les mêmes que la mienne mais de toute façon ils n'en produisent plus , elle se font donc rares , même en occasion.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
numero27
mashqueen a écrit :

Outch !!! C'est quoi ça ?!

c'est une traditional faded c'est sorti à la suite des standard faded, les même couleurs, les mêmes micros mais avec des tables plaintop uniquement et un retour au weight relief
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
mashqueen a écrit :
12-56, tu joue avec des câbles de freins à force non ? ^^

Je ne suis pas sur que l'augmentation de tirant soit forcément synonyme d'amélioration du son. Quand elle est passée chez le luthier ma R8 était monté en 1°-52 et elle sonnait plus j'ai trouvé. Ça venait peut être de la marque de corde utilisé (pas les habituelles) mais l’expérience ne m'a pas incité à changer !

Voilà: j'avais eu le même délire en passant une 1ère (et brève ) fois en 11-48: moins de sustain, moins de mojo, ma LP sonnait plus comme elle sonnait quoi...
Le truc, c'est que j'avais en même temps fait changé toute l'élec, les micros, le wrap, et on s'est aperçu assez vite avec le luthier que déjà les micros étaient trop près à cause d'harmoniques dégueulasses (il a donc fallu rogner à peine 1mm de cavité, juste ce qu'il fallait quoi, mais ça a été mieux après), les cordes c'était des D'Addario qu'il me restait et je déteste le touché et le son de ces cordes (moi c'est Elixir ou Ernie Ball, point barre...) etc...
Bref, avec le recul, et même si j'ai longtemps hésité à réessayer, je me suis dit que si ça se trouve ça ne venait pas que du changement de jeu et de tirant, donc là je retente. Mais si moindre doute, je reviens au 10-46 et pour de bon
L'autre truc qui me gêne (et je l'ai déjà dit), c'est quand je lis qu'un tirant plus fort, à accordage égal, donne plus de sustain qu'un plus faible... Ca pour moi et mes quelques restes de sciences physiques, c'est pas logique... Si on attaque pareil une corde plus grosse accordée pareil qu'une corde un peu moins grosse, logiquement la corde plus molle (la plus fine quoi) va osciller plus longtemps selon moi...
Mais bon, trève de balabla, je vais pouvoir me refaire une idée précise, puisque cette fois y'aura en théorie rien qui mettra en doute mon ressenti (à part un changement de micros + réfection de l'élec au passage, mais je sais que les SP Custom ne vont pas être gênés s'ils sont près des cordes ).
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
tente l'experience toi même
tu fais vibrer ta chanterelle en E
tu recommence en Eb
tu compare le sustain et l'attaque ca devrait compenser un changement de tirant.
Lovecraft27
sam1366 a écrit :
Nicolopoulos a écrit :

La PRS Mark Tremonti Trem DC...j'adore AlterBridge

Et bien la forme de l'instrument d'abord qui m'a semblé un peu trop "neutre". Trop sage (les repères "oiseaux"...hum...).

La lutherie m'a semblé parfaite et la tenue d'accord impec.

Pour le son...pfff...de la tuerie. Mais justement un peu trop...et je ne suis pas un joueur de metal qui tâche.

Bref très belle gratte mais qui ne me correspond pas.

Y'a peut être d'autres modèles qui pourraient mieux te convenir, plus dans l'esprit Gibson (la mc Carthy par ex). Après c'est sûr qu'il faut bien les considérer comme des guitares différentes avec un côté plus moderne dans le son mais en aucun cas des clones de LP.

Oui la Mccarty est mon modèle préféré chez PRS. Les micros sont typés vintage et elle a vraiment du carractère par rapport aux autres modèles. Mais en repète j'avais eu du mal car elle est très riche en basse du coup je m'entendais moins bien avec le bassiste à coté
jerem37
Ouais, why not...
Mais bon, moi je vais changer de tirant mais tout en restant accordé en E standard, pour quelqu'un qui veut monter d'un cran en tirant tout en détunant d'1/2 ou 1 ton, je pense qu'il y a moins de question à se poser et que ça doit correspondre nickel au niveau tension/sensation de jeu
C'est pas que j'aime pas mon 10-46, je trouve ça cool que la gratte soit plus facile à jouer que ma strat en 10-46 elle-aussi, mais ça manque d'un chouille de précision dans les attaques, d'un peu de tenue de la justesse sur les accords quand on attaque un peu ou qu'on est dans le feu de l'action, c'est pour ça que je veux essayer le cran au-dessus en fait
C'est donc même pas une question de frise ou de vouloir baisser un chouille l'action, puisque je ne compte pas y toucher car le touché me va comme il est actuellement en 10-46
jerem37
TheStandard a écrit :
diapason plus long sur prs entre gibson et fender.

Gibson LP= 24,75" (628mm environ)
Fender strat= 25,5" (647mm environ)
PRS "standard"= 25" (635mm environ)
PRS 245 series= 24,5" (623mm environ)
Nicolopoulos
olivier064 a écrit :
La Slash tobacco burst est une putain de bonne guitare! Et là pas de touche en richlite ni bois de cachette en tous les cas pour mon modele de 2011.

Elle date de quelle année celle qui t'intéresse ? Tu l'as trouvée où ?

Y en a une sur le site de mon shop à frejus à un bon prix.

En tous les cas tu peux y aller les yeux fermés si les specs sont les mêmes que la mienne mais de toute façon ils n'en produisent plus , elle se font donc rares , même en occasion.

C'est bien ça. Hugues le vendeur m'a bien renseigné sur la bête et j'attends ma thune cette semaine pour la commander de suite...

Seul stress...qu'elle ne parte pas avant...

C'est un rêve pour moi...une Gibson...une Les Paul...Slash...
La brigade...

J'ai envie de chialer
PRS Tremonti 10Top Charcoal Burst

Nouvelle compo (via Shure SM7B) :
http://emaohm.musicblog.fr/339(...)-ONE/

Chanteur du groupe "Meet Rael at the Golf" :
https://soundcloud.com/#mratg/(...)r-him
https://soundcloud.com/#mratg/(...)-love
mila LP Giby
jerem37 a écrit :
Ouais, why not...
Mais bon, moi je vais changer de tirant mais tout en restant accordé en E standard, pour quelqu'un qui veut monter d'un cran en tirant tout en détunant d'1/2 ou 1 ton, je pense qu'il y a moins de question à se poser et que ça doit correspondre nickel au niveau tension/sensation de jeu
C'est pas que j'aime pas mon 10-46, je trouve ça cool que la gratte soit plus facile à jouer que ma strat en 10-46 elle-aussi, mais ça manque d'un chouille de précision dans les attaques, d'un peu de tenue de la justesse sur les accords quand on attaque un peu ou qu'on est dans le feu de l'action, c'est pour ça que je veux essayer le cran au-dessus en fait
C'est donc même pas une question de frise ou de vouloir baisser un chouille l'action, puisque je ne compte pas y toucher car le touché me va comme il est actuellement en 10-46

En capotte, je mets du 002.manix infini.
J'ai essayé une fois du 001. En durex. Ca manque un poil de precision, mais niveau sensation de jeu, quand on attaque un peu, ouaf
Acajou addict
In long tenon we trust
Pascal2430
J'attends toujours la LP signature T ....avec impatience.( c'est si long d'attendre sa première LP !), enfin, vous êtes tous passé par là aussi un jour ......

En attendant , je me demande si avec une LP il faut des pédales d'effet ( Pour jouer du blues et du rock) j'ai vu que Gregor Hidden fait ses démo de LP avec une pédale Okko Diablo overdrive...Mais j'ai vu aussi d'autres pédales ....et en plus qu' il a un super vieux ampli Fender Vibrolux !

J'ai un Vox VT 40, j'espère que ça permet à la LP de s'exprimer.

Ou alors une pédale Multi -effet ? ( mais pas une Zoom G1XN ! avec notice en anglais , et c'est trop compliqué et trop nul ) à mon avis

votre avis m'intéresse.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...