Après un gros stress, et du retard de livraison... Voici enfin ma nouvelle Guitare
Gibson Les Paul Traditionnel signature "T" ( ça veut dire Timeless, il parait)
C'est ma première LP. Voici mes premières impressions de cet après midi.
- l'aspect visuel, et finition semble soignée, le Binding de touche et de la caisse a un reflet
"rose", c'est peut être voulu. Ca va bien avec le coté rouge de la touche.
- l'odeur : un coté neuf, je sais pas si c'est le vernis ou la fausse fourrure blanche en tout cas ça dégage une odeur assez typée. ( je vais laisser aérer )
- La guitare semble règlée. ( action ,harmonie, etc )
- Le manche est parfait pour moi dans sa géométrie , qui joue plutot sur Strat et Gretsch. J'avais un peu de préjugé, en lisant les forums... Mais là bravo, parfait .
Bon il glisse pas des masses, peut être , il faut l'utiliser, le patiner.
Les frettes , mieux que la stratocaster.
Il y a un peu une impression que la touche est " collante" , peut être passer de l'huile de citron ? Ou alors à l'utilisation... ça ira seul.
En gros , je suis emballé : le son est trop bon . Je vais retourner explorer les possibilités , avec les micros splitables etc...
J'ai choisi des accessoires : cache micros dorés. Plastiques noirs , et potars noirs , je trouve plus joli. Il faut que je vois comment on change les boutons des potars ( en tirant simplement?)
Lorsqu'on secoue un peu le manche ( la tete ) , il y a un cliquetis ! c'est normal ?
Voici les photos, si j'arrive à les charger: