Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
J'attends toujours la LP signature T ....avec impatience.( c'est si long d'attendre sa première LP !), enfin, vous êtes tous passé par là aussi un jour ......

En attendant , je me demande si avec une LP il faut des pédales d'effet ( Pour jouer du blues et du rock) j'ai vu que Gregor Hidden fait ses démo de LP avec une pédale Okko Diablo overdrive...Mais j'ai vu aussi d'autres pédales ....et en plus qu' il a un super vieux ampli Fender Vibrolux !

J'ai un Vox VT 40, j'espère que ça permet à la LP de s'exprimer.

Ou alors une pédale Multi -effet ? ( mais pas une Zoom G1XN ! avec notice en anglais , et c'est trop compliqué et trop nul ) à mon avis

votre avis m'intéresse.
soorel
  • Custom Supra utilisateur
suis pas sur qu'une overdrive sur un ampli comme le vt40 soit utile.
économise pour un vrai ampli lampe.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
mashqueen
Pascal2430 a écrit :
J'attends toujours la LP signature T ....avec impatience.( c'est si long d'attendre sa première LP !), enfin, vous êtes tous passé par là aussi un jour ......

Non ma R8 était pendue au mur quand je suis arrivée dans le magasin et dans mon coffre quand je suis partis

Du moment que tu as un son crunch pas besoin de pédale particulière pour jouer du blues.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
mila LP Giby a écrit :

En capotte, je mets du 002.manix infini.
J'ai essayé une fois du 001. En durex. Ca manque un poil de precision, mais niveau sensation de jeu, quand on attaque un peu, ouaf

---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Pascal2430 a écrit :

J'ai un Vox VT 40, j'espère que ça permet à la LP de s'exprimer.

Ou alors une pédale Multi -effet ? ( mais pas une Zoom G1XN ! avec notice en anglais , et c'est trop compliqué et trop nul ) à mon avis

votre avis m'intéresse.

Non un vox vt 40 ne permet pas à une LP de s'exprimer.

Ces amplis servent à te donner à peu près le son qui sort des disques, mais pas vraiment le son d'origine d'une guitare dans un ampli à lampes.

L'avantage c'est que tu peux simuler la plupart des sons de guitares que tu peux entendre, l'inconvénient c'est que ce ne sont plus vraiment le guitariste et la guitare qui font le son.

Pour simplifier, le son est tellement formaté, compressé et peu dynamique que la différence entre une epiphone premier prix et une gibson custom shop sera minime, quand ces guitares sont le jour et la nuit sur un ampli à lampes haut de gamme...

Pareil pour le multi effet numérique, aucun intérêt pour la qualité du son.

Si tu veux avoir des doigts et apprendre à bien jouer, prends toi un petit ampli à lampes et là tu comprendras... la qualité du rendu dépend de trois choses: la qualité de ton jeu, la guitare et le réglage/volume de l'ampli.
lostever
Si y a bien un mec dont je ne voudrais pas avoir le son , c bien le gregor...
Il a tjrs le même son quelque soit la gratte qu'il joue ...
gawaine
lostever a écrit :
Si y a bien un mec dont je ne voudrais pas avoir le son , c bien le gregor...
Il a tjrs le même son quelque soit la gratte qu'il joue ...

C'est le problème souvent évoqué le concernant, moi j'aime bien son son mais c'est vrai qu'il est tjrs le même... Remarque un bon gratteux fait sonner ttes les pelles qu'il a entre les mins, non ?
mashqueen
Bonamassa à toujours le même son aussi je trouve et ça empêche pas que j'adore ce gratteux

D'ailleurs au magasin hier j'ai vu ça wha, j'ai failli repartir avec, elle fait envie !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
sam1366 a écrit :

Y'a peut être d'autres modèles qui pourraient mieux te convenir, plus dans l'esprit Gibson (la mc Carthy par ex). Après c'est sûr qu'il faut bien les considérer comme des guitares différentes avec un côté plus moderne dans le son mais en aucun cas des clones de LP.

La famille LP est large, tout le monde veut LE son Les Paul mais ne parle pas forcément du même...Du point de vue du son,certains modèles de PRS s'inscrive vraiment dans cette veine. La Mccarty par exemple se fond très bien dans le paysage( qui va de la R6 à la ZakkWylde), et plutôt du côté vintage que du côté moderne. En blind test d'ailleurs, il est facile de la confondre avec une Rx.
Par contre, ce n'est pas le même instrument (ergonomie, manche, réactivité etc) donc il ne faut pas s'attendre à avoir le même feeling que sur une LP.

@Nicolopoulos Je te conseillerais bien d'essayer d'autres PRS si tu en as l'occasion, car elles ont souvent une palette sonore plus large que les Gibson et pas mal de petites choses en plus (confort, très bons splits...) sans pour autant être en dessous dans un registre LesPaulesque. Bref, pas mal d'atouts pour en faire une N°1.
You can kiss my axe !
Pascal2430
Après un gros stress, et du retard de livraison... Voici enfin ma nouvelle Guitare
Gibson Les Paul Traditionnel signature "T" ( ça veut dire Timeless, il parait)

C'est ma première LP. Voici mes premières impressions de cet après midi.

- l'aspect visuel, et finition semble soignée, le Binding de touche et de la caisse a un reflet
"rose", c'est peut être voulu. Ca va bien avec le coté rouge de la touche.

- l'odeur : un coté neuf, je sais pas si c'est le vernis ou la fausse fourrure blanche en tout cas ça dégage une odeur assez typée. ( je vais laisser aérer )

- La guitare semble règlée. ( action ,harmonie, etc )

- Le manche est parfait pour moi dans sa géométrie , qui joue plutot sur Strat et Gretsch. J'avais un peu de préjugé, en lisant les forums... Mais là bravo, parfait .
Bon il glisse pas des masses, peut être , il faut l'utiliser, le patiner.
Les frettes , mieux que la stratocaster.

Il y a un peu une impression que la touche est " collante" , peut être passer de l'huile de citron ? Ou alors à l'utilisation... ça ira seul.

En gros , je suis emballé : le son est trop bon . Je vais retourner explorer les possibilités , avec les micros splitables etc...

J'ai choisi des accessoires : cache micros dorés. Plastiques noirs , et potars noirs , je trouve plus joli. Il faut que je vois comment on change les boutons des potars ( en tirant simplement?)

Lorsqu'on secoue un peu le manche ( la tete ) , il y a un cliquetis ! c'est normal ?

Voici les photos, si j'arrive à les charger:

loicdulux
Euh, ca a l'air plutôt très joli chez toi!
soorel

ah l'odeur de noisette d'une Gibson, je me shoote avec.
pour les bouton de potard en tirant dessus sinon tu glisse un morceau de tissus en dessous et tu tire le bouton avec.
pour le cliquetis dans la tête pas normal. enlève le cache truss rod et regarde si l'écrou de celui-ci est pas desserré.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Tom Taylor
Oui pour le potard, le mieux c'est avec un lacet.
Pascal2430
Merci soorel, Je vais devisser de suite .
mais l'odeur , c'est vrai que ça me rappelait quelque chose ! La noisette , je rajoute de l'huile de noisette ( j'adore ) dans certains plats ! C'est bien ça , l'odeur....atypique
donc je laisse, la touche sans rien .
Pascal2430
soorel a écrit :

ah l'odeur de noisette d'une Gibson, je me shoote avec.
pour les bouton de potard en tirant dessus sinon tu glisse un morceau de tissus en dessous et tu tire le bouton avec.
pour le cliquetis dans la tête pas normal. enlève le cache truss rod et regarde si l'écrou de celui-ci est pas desserré.

[b]Je viens de dévisser le cache truss. L'écrou est bien en place ! ( Heureusement !)

en écoutant plus attentivement ,ça vient de l'intérieur des mécaniques ! ( et de plusieurs)
c'est des grover. Elles sont bien en place et serrées pourtant . Comme si une rondelle se déplacait à l'intérieur, un jeu peut être normal alors .....? Demain j'appelle le magasin.
soorel
mollettes des mécaniques à blocage pas serrées surement.

pour la touche une peu d'huile ne fait pas de mal

Mes ventes:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...