Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
mollettes des mécaniques à blocage pas serrées surement.

pour la touche une peu d'huile ne fait pas de mal
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
j'ai horreur des pickguard mais j'aime quand même ta pelle
Pascal2430
wabo a écrit :
j'ai horreur des pickguard mais j'aime quand même ta pelle

C'est sympa merci , mais pas de panique, j'ai déjà commandé un pipckguard noir... et comme ça il ne se verra pas , ou presque !

Maintenant j'ai une question du débutant : vu le fameux vernis nitrocellulosique....sur LP

avec quoi nettoyer , la table ( pas le polish), pour tout les jours .sur une LP ?

Sur la Strat et la gretsch je prends une bombe pour le plastic , pour enlever les traces de transpiration sur le vernis , avec cette chaleur.... Sinon l'acidité de la peau risque d'attaquer la brillance, à la longue ....
soorel
j'utilise ça
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)0.htm

pour ton bruit tu as regardé les molettes des blocages
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
mashqueen
Pascal2430 a écrit :

Sinon l'acidité de la peau risque d'attaquer la brillance, à la longue ....

c'est la que ta pelle va construire son histoire et s'embellir avec l'age ! Enfin chacun ses gouts mais je suis bien contant que ma SG commence à avoir des traces et à vieillir et j'espère que ma 8R va prendre le même chemin très vite !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Jolie gratte Pascal
Pour essuyer, un petit chiffon microfibre ça le fait bien
Et oui: moi aussi, j'adore l'odeur du vernis de ma LP (qui sent encore!!) et le manche poisse parfois un peu, mais ça diminue à la longue à force de jouer
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Pascal2430
soorel a écrit :
j'utilise ça
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)0.htm

pour ton bruit tu as regardé les molettes des blocages

Merci Soorel pour le produit . du moment que je peux le prendre au quotidien....

Oui , j'ai regardé les mollettes sont bien bloquées . je téléphone demain au magasin, et je te dirai ce qu'ils ont dit ...

mashqueen : Oui le charme de l'ancien , le vieillissement naturel dans son utilisation .... je comprends ça aussi. Mais ce que je trouve plus difficile à partager , c'est par exemple Les Fender stratocaster artificiellement (et mal) vieillies , avec des coups de rappe ou de lime !
soorel
pas de prob une petite dose sur un chiffon doux microfibre et ça brille.
le même avec un chiffon
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)o.htm

Mes ventes:
mikaelbe06
Salut ! Jolie ta les Paul "T" elle a une bonne geule avec l accastillage doré

Concernant ta sensation de touche qui colle un peu, sur ma Gibson acheter neuve il y a quelques semaines, j ai trouvé la touche particulièrement sèche ... Trop "neuve" pour que les doigts glisse ! Donc j ai virer les cordes et passe de l'huile de citron, en plus de rendre le palissandre plus foncé (esthétiquement parlant je préfère quand la touche est foncé ), j ai tout de suite retrouvé des sensations agréable au touché !

Pour l entretient de tout les jours, une peau de chamois après chaque session de jeu est idéale... Tu frottes jusqu'à faire disparaître les traces de doigts et de transpi !

Concernant l'odeur .... Moi je troué que ça sent la vanille ... Des que je la sort de sa case ! Après tu as la main gauche qui sent la Gibson pendant un peu de temps ...c'est persistant comme l odeur d'une femme quoi
-------------------
- JVM 410H + 412a
- Ibanez RoadStar II Série 1985 - SSH
- Gibson Les Paul Traditional Pro II 60'
--------------------
soorel
mikaelbe06 a écrit :

Concernant l'odeur .... Moi je troué que ça sent la vanille ... Des que je la sort de sa case ! Après tu as la main gauche qui sent la Gibson pendant un peu de temps ...c'est persistant comme l odeur d'une femme quoi

je fais le malin, heureusement que ma femme ne le lira pas

Mes ventes:
Pascal2430
Merci à tout le monde , je vais acheter des chiffons cet après midi.

Soorel, le bruit c'était les écrous pas assez serrés coté cordes !!

et donc les rondelles se baladaient entre l'écrous et la tête, mais à peine visible !

Je vais serrer ces écrous, mais pas trop fort je pense....[/i]
solution de fortune quand on a pas de microfibre (ou pas eu le temps d'aller a casto, ils sont pas cher) c'est les collant soie de madame.
Apres pas sur que ca sente la vanille si c'est ceux de la grand mere.

Enfin c juste anecdotique, c'est un truc de motard qui marche bien pour laver et lustrer quand les chiffons neufs durent pas longtemps.
Quand on a une lespaul a moin d'etre fetishiste on a les moyén d'acheter un carré de soie hermes pour la lustrer.

Sinon le polish gibson est tres bien pour tous les jours, pour un nettoyage plus complet je prend ca en complément quand je fais un decrassage. Il protege un peu mieux.

http://www.midimusic.fr/conf/t(...)1.jpg

Certains luthier utilisent du pétrole desaromatisé plus fluide genre pour decrasser une vintage dans son jus ( tous les produits sont derivé de petrole don't worry les produit a base de silicone des bagnole est a éviter )

mais vu mon utilisation ces deux produits cité plus haut(polish gibson et ghs) sont parfait.
No One
  • Custom Total utilisateur
Pascal2430 a écrit :
Merci à tout le monde , je vais acheter des chiffons cet après midi.

Soorel, le bruit c'était les écrous pas assez serrés coté cordes !!

et donc les rondelles se baladaient entre l'écrous et la tête, mais à peine visible !

Je vais serrer ces écrous, mais pas trop fort je pense....[/i]

Un conseil, ne les serre effectivement pas trop. Sinon tu risques de faire cloquer le vernis autour des rondelles.

+1 pour le polish GHS. J'utilise exclusivement celui-ci. Il est parfait pour toutes les parties de la guitare hormis la touche. Mais même les chromes et les plastiques sont nettoyés avec efficacité.
Suck my duck !

Mes ventes...
Pascal2430
le carré soie , oui ! . Mais alors avec quelques gouttes de Shalimar pour humecter un peu ...

Plus sérieusement , on m'a vendu au magasin hier un (Guitar Care pack ) un pot transparent qui contient : ( tout est en langue anglaise)

1 sangle Gibson + 3 chiffons

1 Flacon de liquide Jaune "fretboard conditioner" ( ca doit etre l'huile de citron)

1 Flacon "Metal cleaner "

1 " Restorative finish cream" for nitrocellulose...

( ca doit etre ça pour le vernis , petit spray de 59 ml ) mais juste pour de temps en temps
je pense ?

(30 euros le pack)

(avant je prenait du pliz ( toute matière ),+ Chamoisine jaune pour la Fender,et ça marche bien)
lostever
Surtout pas de Pliz sur ta LP ! ça se marie mal avec le vernis.
T'as largement de quoi faire avec le pack qu'ils t'ont vendu.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...