Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Surtout pas de Pliz sur ta LP ! ça se marie mal avec le vernis.
T'as largement de quoi faire avec le pack qu'ils t'ont vendu.
Pascal2430
Merci , je vais prendre les autres qu'ils ont dit ......;-)
Tom Taylor
Pascal2430 a écrit :
(avant je prenait du pliz ( toute matière ),+ Chamoisine jaune pour la Fender,et ça marche bien)

Ouaaaaaaah jamis de pliz et plus generalement jamais de produits non adaptés....certains sont trop abrasifs, d'autres contiennent du silicone qui forme une pelicule sur le vernis et empeche toute eventuelle retouche de vernis....

C'est pour ca que moi je n'utilise que de l'acide chlorydrique pour nettoyer mes grattes
pour resumer moi j'ai
gibson polish pour tous les jours c'est fluide, pratique
ghs guitar gloss un tout en un protecteur, metal et vernis, plus épais et plus long a passer (frottage)

microfibre, les chiffon jaune ca peluche c'est chiant.

pour la touche

-nourrir : huile de citron (palissandre)
- décrassage
a base d'alcool (a bruler) vraiment crade mais attention a pas en foutre sur le vernis du manche
frettes et touche
paille de fer 000 ou 00000 dans le sens des fibres
cuter a l'envers pour les residus de crasse sur la touche

accastillage (propres)
pates abrasives de bagnoles super efficace (demonté)
distillat de petrole pour disoudre les residus de crasse et d'oxidation (brosse a dent)
produit tout en un genre ghs qui fait un peu tout et rien mais peux laisser des residus.
paille de fer triple 0 ou quintuple 0

je crois qu'on a fait le tour
Juste eviter l'alcool ou produits a base de silicone sur un vernis nitro
uniquement des distillats de petrole.
lostever
t'as l'ajax vitres qui peut depanner aussi
olivier064
L'ajax vitre je m'en servais pour nettoyer les vernis de ma moto , je sais pas trop si le nitro aimerait ça .....A voir .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
lostever
Bof, pas eu de soucis avec les modeles USA en tout cas. Pas rééssayé avec les VOS par contre.
le nitro c'est special, les vernis polyster et autres sont a toute épreuves et ne risquent pas de se dissoudre ou de se tacher, l'alcool a bruler ne leur fait pas peur.

Sur du nitro tu fais ca t'as dissoud la moitié de ton vernis.
et le silicone c'est mauvais en cas de reprise du vernis par un luthier ( un accident est si vite arrivé)

je sais pas si le produit vitre contient du silicone, il contient un peu d'alcool je crois.
lostever
Meuh non, j'ai deux Gibs qui ont subi ce traitement pdt 10 ans et elles se portent encore trés bien. Vernis nickel pour les 2.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
pour nourrir la touche:

http://www.castorama.fr/store/(...)=push

l'huile de citron ça sèche super vite. L'alcool ménager c'est bien aussi pour nettoyer la touche.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lostever
L'alcool menager permet d'enlever les "residus" qui s'accumulent près des frettes ?
Sur certaines de mes grattes ( les plus vieilles) , ce résidu devient verdatre .
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ouais, alcool ménager, brosse à dent, paille de fer, lame de cuter, chiffon, à toi de jouer!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ouai ca dissoud.
quand c'est bien dégeu c'est bien de gratter au cuter sur la tranche a l'envers et avec de la paille de fer fine.

edit grillé par nufan

On va finir par faire des réunion tupperware a ce train la
GOLD TOP
bon ben a mon tour pour la touche j'utilise d'abord une feuille de papier verre n°80 et pour le corps creme récurante silit bang résultat garantie avec ça ta gratte reste VOS et meme au bout d'un moment elle vire au relic
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Pascal2430
Oui, mais c'est important quand même...

Je vais commander les produits chez Thomann + un stand dont la mousse est compatible

Lorsque mon fils attrape une guitare, il pense pas toujours à se laver les mains...
et même , je nettoie les guitares tous les 2 jours si je joue avec , et 1 x semaine autrement.

Oui l'ajax vitre, je nettoie me lunettes avec , des trucs en PVC sur la moto et la voiture ( pas que les vitres) . mais attention si tu renverse une bouteille , sur le lit , les tissus deviennent bleus !

J'ai acheté de lavettes en microfibre . parce que le noir + vernis c'est pas comme les tables flammées où tu ne vois pas les traces de doigt . Là tu vois tout avec le noir !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...