NUFAN a écrit :
je connais les trucs mais perso je passe juste un chiffon sur les cordes pour l'oxydation après avoir joué et basta. La touche c'est 1x fois par an.
soorel a écrit :
par contre un coup de chiffon sur corde et manche à chaque fois que je joue et un petit coup de chiffon doux quand y a eu grosse transpiration.
C'est ce que je fais aussi (ça + cordes Elixir et mes jeux de cordes tiennent longtemps), à la différence que le nettoyage des frettes quand y'a début de "vert de gris" comme lostever, et le nourrissage de la touche en profondeur, c'est mon luthier qui le fait avec passage à la verniline super nikco 1 fois l'an à cette occase (ça "dépoisse" aussi un peu le vernis au début, il me l'avait passé peu de temps après l'avoir acheté car le manche te restait dans la main, et ça a sensiblement amélioré la chose)
Chacun son taf, et je suis content de le faire vivre un peu plus que si je venais pas
J'aime quand mes grattes sont nickel, en plus c'est bien plus agréable et facile à jouer
Je l'ai déjà dit ici ou sur un autre topic, mais l'huile pour touche Duesenberg m'a été conseillé par un luthier qui a été agréablement surpris quand il l'a découverte: apparemment elle nourrit mieux, + en profondeur et sèche un peu moins vite, son action semble s'estomper plus lentement.
Ce n'est pas une huile de citron pure, y'a du romarin je crois... C'est bien pour "sai-n'tir leu su-de" pour ceux qui n'y sont pas
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---