Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
Oui, mais c'est important quand même...

Je vais commander les produits chez Thomann + un stand dont la mousse est compatible

Lorsque mon fils attrape une guitare, il pense pas toujours à se laver les mains...
et même , je nettoie les guitares tous les 2 jours si je joue avec , et 1 x semaine autrement.

Oui l'ajax vitre, je nettoie me lunettes avec , des trucs en PVC sur la moto et la voiture ( pas que les vitres) . mais attention si tu renverse une bouteille , sur le lit , les tissus deviennent bleus !

J'ai acheté de lavettes en microfibre . parce que le noir + vernis c'est pas comme les tables flammées où tu ne vois pas les traces de doigt . Là tu vois tout avec le noir !
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je connais les trucs mais perso je passe juste un chiffon sur les cordes pour l'oxydation après avoir joué et basta. La touche c'est 1x fois par an.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Ah ouais quand m^me ma black beauty a plein de traces, faut la laisser vivre aussi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
GOLD TOP
que celui qui ne dort pas avec sa Les Paul ou qui ne la met pas entre sa femme et lui lève le doigt
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
mashqueen
exactement ! On dirait une maman qui lave les doigts de son fils toute les 2 min
Perso je nettoie jamais ma gratte, je la laisse prendre sa patine naturelle. La touche se nettoie d'elle même quand je change les cordes et la nourrie pour qu'elle soit bien foncé. Sinon rien de plus
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
olivier064
Le mienne je la nettoie jamais non plus , juste un coup de chiffon micro fibre de temps en temps pour enlever les traces de doigts et eventuellement une fois tous les 2/3 mois un coup de polish mais c est tout.

Elle a des coups , la transpiration a attaqué le vernis par endroit mais ça fait partie de la vie de la guitare , son "histoire " et comme je compte pas la vendre , ça lui donne même une âme en exagerant un peu
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
loicdulux
C'est le concept de la Duesenberg custom Bronze: ils preconisent de ne pas la nettoyer!
je suis pas maniaque mais quand j'ai l'occase c'est decrassage total..
rien de plus desagréable par exemple que de tendre ta pelle a un pote avec un manche poisseux...
soorel
  • Custom Supra utilisateur
Pascal2430 a écrit :
Merci à tout le monde , je vais acheter des chiffons cet après midi.

Soorel, le bruit c'était les écrous pas assez serrés coté cordes !!

et donc les rondelles se baladaient entre l'écrous et la tête, mais à peine visible !

Je vais serrer ces écrous, mais pas trop fort je pense...

merci pour le retour.
attention quand même trop de nettoyage tue le nettoyage.
moi je fais un nettoyage complet à chaque changement de corde(6 à 7 semaines) par contre un coup de chiffon sur corde et manche à chaque fois que je joue et un petit coup de chiffon doux quand y a eu grosse transpiration.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
quand c'est neuf tu passe ton temps a astiquer...
apres tu fais moins gaffe, mais bon la négligence c'est pas bon non plus.
tu fini par plus t'accorder la poser n'importe ou et bim une tête
Pascal2430
oui moi aussi au changement de cordes, le gros nettoyage .

Mais c'est au départ qu'il faut prendre les bon produits. Ca a été utile pour moi d'échanger la dessus. Je ne veux pas polir en permanence, ni user le vernis à force de frotter !

actuellement il fait très chaud, on transpire vite, donc un coup de chiffon en microfibre, mais un peu humecté, c'est mieux, pour la table et le manche

La question c'était humecté, certes ...mais avec quoi....( pas de pliz, etc ) rien de gras.
peut être des lingettes humides?selon le savon ....

peut être ajax -vitres, juste un peu de temps en temps ?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
l'eau du robinet, ça marche très bien

par grosse chaleur, je laisse une serviette sur le stand.. un coup de chiffon de temps en temps pour que ça ne colle pas et roule.

L'entretien pour moi se limite a la dépoussiérer de temps en temps vu qu'elle reste sur le stand 24/7.
avec le polish gibson orange. un pshit pshit et coup de chiffon.
C'est parfait et pas cher.
soorel
  • Custom Supra utilisateur
TheStandard a écrit :
avec le polish gibson orange. un pshit pshit et coup de chiffon.
C'est parfait et pas cher.

+1
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
je connais les trucs mais perso je passe juste un chiffon sur les cordes pour l'oxydation après avoir joué et basta. La touche c'est 1x fois par an.

soorel a écrit :
par contre un coup de chiffon sur corde et manche à chaque fois que je joue et un petit coup de chiffon doux quand y a eu grosse transpiration.

C'est ce que je fais aussi (ça + cordes Elixir et mes jeux de cordes tiennent longtemps), à la différence que le nettoyage des frettes quand y'a début de "vert de gris" comme lostever, et le nourrissage de la touche en profondeur, c'est mon luthier qui le fait avec passage à la verniline super nikco 1 fois l'an à cette occase (ça "dépoisse" aussi un peu le vernis au début, il me l'avait passé peu de temps après l'avoir acheté car le manche te restait dans la main, et ça a sensiblement amélioré la chose)
Chacun son taf, et je suis content de le faire vivre un peu plus que si je venais pas
J'aime quand mes grattes sont nickel, en plus c'est bien plus agréable et facile à jouer

Je l'ai déjà dit ici ou sur un autre topic, mais l'huile pour touche Duesenberg m'a été conseillé par un luthier qui a été agréablement surpris quand il l'a découverte: apparemment elle nourrit mieux, + en profondeur et sèche un peu moins vite, son action semble s'estomper plus lentement.

Ce n'est pas une huile de citron pure, y'a du romarin je crois... C'est bien pour "sai-n'tir leu su-de" pour ceux qui n'y sont pas
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...