Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Photos sillet + 1ères cases & photos chevalet + dernières case, ça aiderait
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
soorel
  • Custom Supra utilisateur
salut
je viens d'aller vérifier, sur mes 3 Gibson j'ai 1.5/1.8 mm (pas très facile d'avoir une précision correcte). même pas 1 mm me semble vraiment faible. à vérifier
cela m'arrive parfois ,quand je joue comme un bœuf, que le mi se barre. mais jamais en accord plutôt sur une gamme que je joue trop vite pour être précis.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
soorel
+1 pour les photos
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
mikaelbe06
Pascal2430 a écrit :
Question concernant les cordes et frettes sur la LP, signature T

Je suis ravi à l'utilisation de ma nouvelle LP Signature T. Je n'arrete pas d'explorer tous les sons ...!
Bien que ce soit ma première LP , j'ai pas trop de mal à m'adapter. Il faudra une petite période d'adaptation.

Mais je m'interroge sur un point. Lorsque je fais un barré par exemple je me suis apercu que la Chanterelle de Mi glisse vers le bas et "sort" de la frette.
Pareil avec un accord de Ré majeur. ou parfois dans un solo.

- alors soit ça vient de moi , ( je m'exerce sur une guitare folk également ) et donc ce serai moi qui appuie de manière un peu disproportionnée et vers le bas sans m'en rendre compte

- Soit , comme il y a meme pas 1 mm entre l'arrondi des frettes et la corde de mi, ce serait inevitable ou défaut de fraisage dans le sillet? ( ce qui m'embêterait vraiment )

Avez vous déjà connu ce problème ? ou est ce un "défaut " de construction, que l'extrémité des frettes est trop arrondie?

Ca m'est arrivé sur la fender stratocaster au début ( manche 60) , mais pas sur la Télécaster, ni sur la Gretsch

Oui prend des photos au cas où, mais je pense que ca vient plus d'une mauvaise habitude de jeu ... ou tout simplement pas encore adapté totalement au jeu sur Les Paul, il n'y a aucune raison que ton Mi chanterelle glisse vers le bas, il est possible que tu appuis trop fort dessus... par exemple sur ton ré majeur, c'est justement ton majeur qui est sur le Mi, et la position de ta main pousse la corde vers le bas si tu appuis trop fort ? si c'est le cas, essai de déplacer ton pouce pour changer l'angle ou appui moins fort (peut être que l'action est trop haut et que tu es obligé d'appuyer ?)
-------------------
- JVM 410H + 412a
- Ibanez RoadStar II Série 1985 - SSH
- Gibson Les Paul Traditional Pro II 60'
--------------------
Pascal2430
NUFAN a écrit :
Photos sillet + 1ères cases & photos chevalet + dernières case, ça aiderait

NUFAN
effectivement sur une gratte neuve j'y crois moyen au pb de sillet/TOM. Essaie peut-être un tirant plus gros...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
soorel
un gros plan des 3 premières frettes stp (j'abuse).
sur la 1er photos il semble que le bord de frette est effectivement très proche

Mes ventes:
NUFAN
et de face la photo ...
Pascal2430
Merci Nuffan, je trouvais agréable ce tirant , pour les pull up ...etc
je pensais plus "trop à l'arrondi " du fraisage des fret. La corde de mi tombe déja quasi sur l'arrondi.

mais je vais essayer ( je ne connais pas le tirant d'origine ) 10/46?

et merci mikaelbe06 : Je pense que tu as raison avec les habitudes de jeux, je vais observer et si dans 24 h ça va pas mieux , je passe comme propose Nuffan au tirant au dessus. Tu es de Cagnes ? j'ai habité 1 an labas et 1 an à Nice, J'ai de bons souvenirs ;-)
NUFAN
à voir je dirais RAS mais une photo bien de face pour confirmer le sillet...côté TOM c'est sur c'est bon pour moi. Après tu essaies du 11/48 et tu vois si ça change du 10/46....
Pascal2430
soorel a écrit :
un gros plan des 3 premières frettes stp (j'abuse).
sur la 1er photos il semble que le bord de frette est effectivement très proche

mikaelbe06
Pascal2430 a écrit :

mais je vais essayer ( je ne connais pas le tirant d'origine ) 10/46?

et merci mikaelbe06 : Je pense que tu as raison avec les habitudes de jeux, je vais observer et si dans 24 h ça va pas mieux , je passe comme propose Nuffan au tirant au dessus. Tu es de Cagnes ? j'ai habité 1 an labas et 1 an à Nice, J'ai de bons souvenirs ;-)

oui 10/46 est adapté aux Les Paul !! J'ai trouvé le tirant trop legé avec les cordes d'origine, peut être qu'elles sont monté en 09/46 en sortie d'usine ?
Mets déjà de bonnes cordes en 10/46 et joue une bonne semaine avec voir si les choses s’améliore, et si tu adapte ton jeux !

Et oui, je suis sur cagnes sur Mer ! tu n'es plus dans la région ? on répète sur Nice avec mon groupe et on joue de temps en temps dans les pub du vieux nice
-------------------
- JVM 410H + 412a
--------------------
Pascal2430
Merci c'est Quoi TOM ?

je refais un photo avec le sillet ?
mikaelbe06
Pascal2430 a écrit :
Merci c'est Quoi TOM ?

je refais un photo avec le sillet ?

TOM = Tune O Matic (Pontet / Chevalet)
-------------------
- JVM 410H + 412a
--------------------
soorel
effectivement bien plus proche du bord de frette que sur mes grattes.
là oui je pense que le moindre appui légèrement vers le bas peu faire glisser la corde sur le bord de frette.
c'est vrai que le sillet à l'air bon, mais mesure toujours l'espace entre chaque corde afin de déterminer si il y a un écart.

Mes ventes:
Pascal2430
Merci ;

J'ai pas voulu de TOM . ( parce qu'existe seulement avec les mécaniques finition nacré)
or je voulais une unité visuelle ( doré) là j'ai pas encore mis le 2° cache micro et le support est en commande ( noir)

peut etre ils ont démonté un TOM , et mis des mécanique doré , ce qui expliquerait le cliquetis des rondelles entre tete et ecrous. J'ai pas voulu forcer l'écrou à fonds, donc je laisse léger cliquetis....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...