Pascal2430 a écrit :
Question concernant les cordes et frettes sur la LP, signature T
Je suis ravi à l'utilisation de ma nouvelle LP Signature T. Je n'arrete pas d'explorer tous les sons ...!
Bien que ce soit ma première LP , j'ai pas trop de mal à m'adapter. Il faudra une petite période d'adaptation.
Mais je m'interroge sur un point. Lorsque je fais un barré par exemple je me suis apercu que la Chanterelle de Mi glisse vers le bas et "sort" de la frette.
Pareil avec un accord de Ré majeur. ou parfois dans un solo.
- alors soit ça vient de moi , ( je m'exerce sur une guitare folk également ) et donc ce serai moi qui appuie de manière un peu disproportionnée et vers le bas sans m'en rendre compte
- Soit , comme il y a meme pas 1 mm entre l'arrondi des frettes et la corde de mi, ce serait inevitable ou défaut de fraisage dans le sillet? ( ce qui m'embêterait vraiment )
Avez vous déjà connu ce problème ? ou est ce un "défaut " de construction, que l'extrémité des frettes est trop arrondie?
Ca m'est arrivé sur la fender stratocaster au début ( manche 60) , mais pas sur la Télécaster, ni sur la Gretsch
Oui prend des photos au cas où, mais je pense que ca vient plus d'une mauvaise habitude de jeu ... ou tout simplement pas encore adapté totalement au jeu sur Les Paul, il n'y a aucune raison que ton Mi chanterelle glisse vers le bas, il est possible que tu appuis trop fort dessus... par exemple sur ton ré majeur, c'est justement ton majeur qui est sur le Mi, et la position de ta main pousse la corde vers le bas si tu appuis trop fort ? si c'est le cas, essai de déplacer ton pouce pour changer l'angle ou appui moins fort
(peut être que l'action est trop haut et que tu es obligé d'appuyer ?)