Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
Merci ;

J'ai pas voulu de TOM . ( parce qu'existe seulement avec les mécaniques finition nacré)
or je voulais une unité visuelle ( doré) là j'ai pas encore mis le 2° cache micro et le support est en commande ( noir)

peut etre ils ont démonté un TOM , et mis des mécanique doré , ce qui expliquerait le cliquetis des rondelles entre tete et ecrous. J'ai pas voulu forcer l'écrou à fonds, donc je laisse léger cliquetis....
Pascal2430
excuses j'ai confondu avec le MIN et TUNES
mikaelbe06
tu confonds le haut de ta guitare avec le bas ^^

il est où le culcul il est où la têtetête ... lol
-------------------
- JVM 410H + 412a
- Ibanez RoadStar II Série 1985 - SSH
- Gibson Les Paul Traditional Pro II 60'
--------------------
Pascal2430
et monter un jeu de cordes hybtrides ? Juste les 3 aigus en plus gros tirant ca n'irait pas ? parce que finalement c'est que la chanterelle qui glisse .....
soorel
  • Custom Supra utilisateur
surement un poil stressé l'ami pascal.
remarque je comprend quand tu as un problème sur une pelle neuve, que tu as attendu et que c'est pas cadeau, tu peux en perdre ton latin
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
lostever
Avoir ce type de pb en faisant un P/H , je peux comprendre mais je pencherai plus sur un pb de positionnement de la main gauche lors du barré.
mashqueen
Depuis quand on fait des barrés sur une LP ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
soorel
  • Custom Supra utilisateur
Pascal2430 a écrit :
et monter un jeu de cordes hybtrides ? Juste les 3 aigus en plus gros tirant ca n'irait pas ? parce que finalement c'est que la chanterelle qui glisse .....

cela améliorera peut être le problème mais faudra s'habitué au tirant.
un peu de travail sur la qualité des appuis (sans vouloir critiquer ta technique) me semblerait aussi profitable. j'ai travaillé ça (et y encore du boulot) et franchement la qualité sonore du jeu
y gagne vraiment.
cela dit y peut être aussi un petit problème à régler sur ta Les Paul.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Pascal2430
oui c'est vrai , un peu de stress. ;-) Parce que déjà le magasin m'a dit , voyant qu'elle n' arrivait pas ... et comme il ne restait plus qu'une seule en stocK, . Il me dit " elle a peut etre été volée pendant le transport " ....Vendredi ( 10 jours après la commande) toujours pas de nouvelles . J'allais annuler la commande et m'adresser chez Thomann, quand le livreur est arrivé devant la magasin....
lostever
J'avais pas fait attention où tu habitais mais, à ta place, j'aurai traversé la frontiere pour avoir tout le choix que je voulais.
Si malgré tout, tu veux modifier le 10-46 d'origine, ne prend pas qqe chose de bcp plus gros car tu risques de devoir modifier le sillet
Pascal2430
lostever a écrit :
J'avais pas fait attention où tu habitais mais, à ta place, j'aurai traversé la frontiere pour avoir tout le choix que je voulais.
Si malgré tout, tu veux modifier le 10-46 d'origine, ne prend pas qqe chose de bcp plus gros car tu risques de devoir modifier le sillet

Oui, l'Allemagne... J'allais commander chez Thomann qui a un choix impressionnant. Mais comme la même guitare était dispo ici par le magasin local,(ils ont fait venir des Pays Bas) et même un peu moins cher, j'ai opté pour le commerce local .

Avec cette histoire de corde qui saute par dessus la frette. Je retire plusieurs conclusions.

d'abord essayer avec du 10 ( au cas ou ce serait du 9) et sinon essai avec du 11

si ça ne s'arrange pas de cette manière, il faudra alors conclure d'un défaut au sillet .( écartement des gorges)
J'ai mis une photo où l'on voit encore autre chose : les cordes de Mi grave et de LA dépassent gravement du logement , est ce normal?..... ( j'ai ça sur aucune Fender, ni Gretsch, ni folk)

loicdulux
C'est pas très inspirant. Personnellement j'irai chez un luthier. Car malheureusement, bien souvent, il est préférable d'aller faire les petits controles et ajustement chez un luthier, même en sortie d'usine. Et c'est pas coûteux.
mikaelbe06
Non, ça me parait pas du tout normal ca ... je regarderai ce soir sur la mienne, mais normalement, elle ne doit pas dépasser du sillet .... (ou très peu). Là, on a l'impression qu'il n'y a pas l'encolure pour la corde, comme si c’était juste posé comme ca .... tu peux prendre une photo de face en gros plan ?
-------------------
- JVM 410H + 412a
- Ibanez RoadStar II Série 1985 - SSH
- Gibson Les Paul Traditional Pro II 60'
--------------------
loicdulux
C'est une fausse?

...

.. mais non ne stresse pas Pascal!!!
Pascal2430
voilà encore d'autres photos de détails : on voit que la corde de mi entre meme pas dans la gorge...

au passage ils auraient pu assortir la couleur du sillet au binding....

lostever
Euh non, ils assortissent pas le sillet au binding, même sur les CS alors faut pas s'attendre à des efforts de ce côté là ....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...