Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
NUFAN a écrit :
c'est la "p'têtre machine", p'têtre elle le fait bien, p'têtre elle le fait mal

mikaelbe06
P't'être meme qu'elle est pas passé du tout à la machine !

Pour info je vous forwad le mail et la réponse de gibson quand je leur fait une demande concernant mon modèle qui est sensé etre Plek mais reçu sans aucun certificat ou autocollant :

Citation:

Hello, sorry by advance about my english, hope you can understand me. I just bought a new Gibson LES PAUL Tradition Pro II in an officiel store, here in Europe. My question is about the "plek" system. I don't have any goodies in the case if my guitare was plecked or not plecked... no number of plek, no "sticker" on the pickup, nothing about it. I try to find some information on your website, but you don't talk about this model guitare. My serial number is : 1xxx3xxxx. Can you tell me, please, if my guitare was plecked system or not ? Well cordially and thank you for your work.

réponse de Gibson:

Hi Mikael,
Thank you for your interest in Gibson.
Our USA guitars are normally almost all of them plekked, but it can be that some batches are not plekked.
Plekking is an extra service that we do, but which is not “factory spec” yet for all USA guitars. In the future it is possible that we offer this as a standard extra service though.

If you have any further queries, please do not hesitate to contact me again.

Kind regards,

Stijn Vergeest
Gibson Europe Customer Service

C'est ce que j'appel de la loterie ^^ (ceci dit, mon manche est parfaitement juste, fretes nickel... une autoroute quoi ! Mais c'est sur le principe et le fait que tout les magasins ou sites marchand insiste la dessus)
-------------------
- JVM 410H + 412a
- Ibanez RoadStar II Série 1985 - SSH
- Gibson Les Paul Traditional Pro II 60'
--------------------
gabryhell94
copernic304 a écrit :
soorel a écrit :
ok autant pour moi.
j'aimerais bien connaitre comment cela marche

Sur les Gibson USA, c'est seulement le sillet qui est pleké (c'est à dire les gorges sont taillées par la machine)

Sur les Custom Shop, c'est toute la guitare qui est plekée, c'est à dire taille du sillet + planif des frettes

Non, les standard 2008 étaient complètement plekées également. Ensuite la Plek machine est devenue argument de vente et seules les CS ont continué à bénéficier du traitement en entier
Gratteux addict...qui s'assume!
elle sont plekée qu'a moitiée custom ou pas..
voici un tread sur MLPF ou tout est expliqué.
http://www.mylespaul.com/forum(...).html
la machine est reglée au rendement et pas au maximum de ses possibilitée.
facon que ce soit fait a la main ou a la machine, le plus important c'est d'y passer le minimum de temps acceptable pour un resultat dans les tolerances.
Aujourdhui, Il faut raisonner comme une entreprise moderne ou tout est calculé au niveau contrôle de gestion (en temps, en quantité, en cout, en serie...).
Plus rien n'est laissé au hasard, au debut c'est les réglages et on tire de plus en plus une fois le process rodé (jusqu'aux limites de l'acceptable ici en gain de temps).

Le controle de gestion c'est un truc de dingue, rendement, rendement, rendement.

A choisir je prefere presque que ma gratte soit reglée a la main qu'a la machine dans ses conditions.

Apres pour le probleme de corde, je conseille le tirant supérieur 11/48 )qui a resolu pas mal de problemes pour moi (frise en mi aigu en 10/46)
lostever
interesting rumors, quiet discussion may or may not , Apparently (again, unconfirmed) .... Rien qu'en 3 lignes , on sent la veracité du témoignage ...
enfin, vu la date du post (2010) esperons qu'ils ont corrigé le tir depuis ....

Pour en revenir au pb initial de l'heureux possesseur de la T, j'espere que tu n'as pas gardé les cordes d'origine. Essayes deja avec ta marque habituel, les cordes Gibson sont de vrais spaghettis ...
mikaelbe06
lostever a écrit :

Pour en revenir au pb initial de l'heureux possesseur de la T, j'espere que tu n'as pas gardé les cordes d'origine. Essayes deja avec ta marque habituel, les cordes Gibson sont de vrais spaghettis ...

oui je pulsoi, c'est pour moi la première chose a faire, changer les cordes et jouer dessus une bonne semaine, voir si les chose s'améliore... quand on change de guitare (manche) il faut toujours un petit temps d'adaptation, chaque guitare réagi différemment, et les doigts s'habitue généralement très vite ... c'est comme pour des chaussures neuves ... ça fait un peu mal au début, puis la chaussure et le pied s'habitue
-------------------
- JVM 410H + 412a
- Ibanez RoadStar II Série 1985 - SSH
- Gibson Les Paul Traditional Pro II 60'
--------------------
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Au fait, tu mesures combien entre les 2 cordes de Mi, mesures prises au centre?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
STRELOK43
Pascal2430 a écrit :
NUFAN a écrit :
Photos sillet + 1ères cases & photos chevalet + dernières case, ça aiderait

[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=130729093844589760.jpg][img]http://nsa34.

Je suis pas un grand connaisseur vu ma courte expérience en gratte mais, ta corde mi est extrêmement rapprochée du bord du manche! Sur ma studio il reste 2mm entre la corde et la fin "utile" de la frette.
Sur ta gratte, la corde est en bout de frette. Normal que ça glisse sous le manche!
L'important en guitare, c'est le "feeling" et la "précision", et non de foutre le feu à votre manche!

mi gamer/mi gratteur... mi bémol
lostever
faut pas oublier aussi que l'angle de la photo fausse un peu le rendu.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
+1 c'est pour ça que j'ai demandé la distance entre les 2 Mi....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
Ceci dit, c'est un problème rare mais connu sur certaines Gibson... Au passage, allez tester la SG qui sert d'instrument d'essai pour les amplis chez "l'ampli à lampes" = même soucis.

Seul remède = changer le sillet.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
STRELOK43
Même en considérant que la photo est un poil de travers, il reste pas grand chose pour fretter correctement. En se rapprochant du chevalet le problème semble s'estomper.
L'important en guitare, c'est le "feeling" et la "précision", et non de foutre le feu à votre manche!

mi gamer/mi gratteur... mi bémol
Pascal2430
Me revoilà , merci pour vous contributions sur le sujet ....

Ce matin j'étais direct au magasin. J'ai montré à plusieurs personnes qui connaissent les gibson LP et meme qui en collectionnent .

En effet , ils ont reconnu en comparant visuellement à ses soeurs " signature T "exposées en magasin
que l'espace entre la corde de mi aigue et le bord de la touche est moins important chez moi que sur les modèles exposés.

On les jouant aussi ils ont vu la différence. Donc tél à Gibson et changement de sillet .
( il est commandé, et on me le changera) ...je croise les doigts.

2° changement de toutes les mécanique: les écrous pourtant serrés à fonds à la clé platte et malgré ça les rondelles se balladaient ( avec ça tu marque le rytmne sans jouer ...) donc à virer.

J'ai démonté les cordes , huilé la touche , mis des 10/46 ( acheté aussi des 11/52)
j'ai fait les petites modifs dans l'accastillage: voilà 2 photos, J'attends donc le sillet ....et vous dirais ce qu'il en est

AVANT ( à reception de la guitare)

APRES MODIFS, ( elle est trop belle maintenant , non?)

soorel
  • Custom Supra utilisateur
nickel mais vire la pastille dorée sur le pickguard
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
mashqueen
Avec une touche plus foncé on aurait dit une custom
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
bigbadaboum
Ouais vire le stickers... Jamais compris pourquoi les mecs gardent ça sur leur pelle autant sur les gibs que sur les fender.... Moi ça dégage direct, c est pas un panneau publicitaire nos pelles bordel :d

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...