Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
Une sensibilité particulière, un style qui touche celui qui comprends son inspiration , je suis tout à fait d'accord . Ca me fait de la peine également ,sa disparition, une perte certaine. Peut être un "style" de moins.

autre sujet :

Maintenant j'ai une question qui concerne plusieurs guitares . Un Stand pour plusieurs guitares. J'ai besoin de gagner de la place , j'ai maintenant 4 guitares electriques . or j'aime bien changer , genre pour voir comment ça rends avec l'autre .... donc de les avoir sous la main. Il me faut un stand " multiguitare "

-Il y a un modèle tout basic chez thomann.... ( mais Ne convient pas aux instruments avec une finition laque nitro!)

-un en mieux , (Hercules Stands GS525B ) à 82 mais convient pas aux instruments avec une finition laque nitro!)

-et un qui supporte les Les paul , le K&M 17515 Guardian Translucide à 130 €

Qu'en pensez vous? , je peux prendre celui moyen de gamme , et rajouter la chamoisine à l'endroit où je mettrai la les Paul ....non?
Rastacouair
Les stands Hercule conviennent tout à fait aux Gibson... Ca fait des lustres que je les utilise, et ils n'ont jamais marqué quoi que ce soit.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Pascal2430
Rastacouair a écrit :
Les stands Hercule conviennent tout à fait aux Gibson... Ca fait des lustres que je les utilise, et ils n'ont jamais marqué quoi que ce soit.

merci ! , tu parles bien de celui là ? ( qu'ils disent ne pas convenir...)

http://www.thomann.de/fr/hercu(...)b.htm
Rastacouair
Celui là je l'ai pas, j'ai des stands muraux et des stands individuels, tous des Hercule et tous conviennent. D'autres ici te confirmeront.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai un Hercule pour 3 guitares style porte manteau, aucun soucis avec mes Gibs
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Pascal2430
Je te remercie ;-) je vais en prendre un.
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
Juste pour préciser sur la fiche produit de mon Hercule :
" caoutchouc spécifiquement mis au point (SFF) qui n'attaque pas les vernis "

D'où l'explication
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Rastacouair
Licks a écrit :
Juste pour préciser sur la fiche produit de mon Hercule :
" caoutchouc spécifiquement mis au point (SFF) qui n'attaque pas les vernis "

D'où l'explication

Thomann doivent juste mettre ça pour se protéger.
neozecat
Au pire Pascal, tu met de la gaze médicale autour et tu seras tranquille si tu as un doute.
Carlo Von LP
En même temps, c'est pas si fragile du nitro. Les trois magasins de ma ville qui ont des Gibson, ils mettent pas mal leurs grattes sur n'importe quel stands et j'ai jamais vu de marques sur le vernis. C'est quand même pas enduit d'acide sulfurique ces stands. Je prendrais pas le premier prix, mais dans la plupart des cas, c'est quand même fait pour soutenir des guitares, il ne devrait donc pas y avoir trop de problèmes.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
lifsebcbien
Quand même, ma B7 était sur un stand non adapté dans un shop anglais et il y a une légère décoloration. La décoloration tire légèrement vers le rose/rouge, donc sur toutes les LP en sunburst ou foncées, ça ne soit pas pas, voilà tout.
Carlo Von LP
Possible... En cas, si mon stand n'est pas adapté, je vais vite le savoir avec ma B4, elle est exactement à l'emplacement où ma R8 à passée les trois dernière années (lorsqu'elle n'était pas dans mes mains )
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
lifsebcbien
SG_gibson_SG a écrit :
En cas, si mon stand n'est pas adapté, mêle saurai vite avec ma B4

J'ai po compris
Carlo Von LP
J'ai édité, c'était mon téléphone qui a décidé de se mêler de l'orthographe de mes mots
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
lifsebcbien
ah Non, justement c'est ce que je te disais, sur une guitare foncée ça ne se voit pas (sauf bien sûr au bout d'un certain temps, plusieurs mois sans bouger).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...