Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
à moi je suis plus VTT mais spe yabon
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
ca permet de reduire et d'expliquer un peu l'ecart d'1kg entre une studio et une CC.
on joue quand meme sur 2 extreme 1kg sur une gratte c'est 1/4 de son poids c'est enorme.
Meme si le bois joue pour 80% de l'equation.

m'en fout je suis fier de jouer avec des bois illégaux, j'emmerde les écolos qui nous fond acheter de la merde recyclée et chier dans des toilettes seches.
mashqueen
Oui pour celui qui parlait de sa #7 l'écart avec la #8 peut s'expliquer par les grovers si y'a 100g d'écart, si y'à plus a vient pas de la
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
TheStandard a écrit :
ca permet de reduire et d'expliquer un peu l'ecart d'1kg entre une studio et une CC.
on joue quand meme sur 2 extreme 1kg sur une gratte c'est 1/4 de son poids c'est enorme.
Meme si le bois joue pour 80% de l'equation.

m'en fout je suis fier de jouer avec des bois illégaux, j'emmerde les écolos qui nous fond acheter de la merde recyclée et chier dans des toilettes seches.

Ma studio n'a plus la plaque habituelle des Gibson USA :mrgren:
Elle est montée en short pour les 4 potards, et cablée 50s.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
t'as bien raison pour l'electronique, ta studio a sa place dans ta collec, c'est une enclume naturelle, montée en lourd, c'est parfait pour un son plus raw avec des fondamentales bien definies.
Rastacouair
Je l'adore ma Studio, c'est ma toute première Les Paul. Et oui elle sonne très très bien. La touché ébène lui apporte une tonalité à part. Vraiment c'est une très bonne guitare.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le
mashqueen a écrit :
Oui pour celui qui parlait de sa #7 l'écart avec la #8 peut s'expliquer par les grovers si y'a 100g d'écart, si y'à plus a vient pas de la

3,9 kgrs repesé ce soir pour ma #7
Rastacouair

Stripe de nouveau à l'action... A partir de 3:53...
Rastacouair

Pas de jalouse, Greeny aussi a son mot à dire...
vht
  • Publié par
    vht
    le
Stripe de nouveau à l'action... A partir de 3:53...

il avait un sacré son quand même! Suis pas fana de Gary Moore mais il avait du talent le bougre (-), j'ai vu B.B.M au Zénith mi90 cela reste un des pires concerts auquel j ai assisté , et j en étais resté la avec Gary Moore ...
Rastacouair
Ouais, BBM c'est pas le meilleur truc qu'il a fait je te l'accorde.
franchement j'aime bien gary moore, je trouve qu'il a un jeu expressif toussa et qu'il a de sacré doigts, mais j'ai l'impression d'ecouter parisienne walkway sur chacun de ses titres... toujours pareil.
Papich
Ca sonne comme Parisienne walkway ça peut être

Mouais un rock n roll un peu fourre tout.. Je connais pas toute la discographie du bonhomme, j'aime bien le personnage habité qui y met ses tripe et c'est pas un manchot, il est pas limité a la penta d'apres ce que j'ai pu entendre.
Il y a du tres bon a prendre du coté de GM, mais j'aimerais entendre quelque chose de different et de surprenant plus coloré qui me donne envie de bosser. Pas de répeter les meme plans ou cascade de note en trill penta en boucle qui me donne l'impression d'etre un bon.

j'adore la penta mais quand elle est croisée avec d'autre gammes, alterations ou styles c'est plus vivant.
Les trills répétee me fatiguent l'oreille tres vite.
Rastacouair
C'était un excellent improvisateur, et il jouait super bien le blues, même dans des registres moins "techniques" (moins de cascades de notes je veux dire) comme sur l'album hommage à Peter Green que je recommande à tous les amateurs du genre...

Je sais que t'es pas fan du blues, TheStandard, mais en écoutant ce disque tu reverrais ton opinion sur le bonhomme.

Personnellement, sa mort m'a touché artistiquement, parce que je trouvais que son style s'apurait au fur à mesure du temps, il jouait avec moins de notes, avec de plus en plus de sensibilité dans ses interprétations... Il n'avait que 58 ans, et je pense qu'il avait encore beaucoup à montrer... C'est triste.

Il a souvent été sous estimé, trop pris pour un clone du duo Clapton / Green... Pourtant son jeu n'a rien à voir avec celui de ces deux là. Il avait un son bien à lui, un style également unique, d'ailleurs il a trouvé aujourd'hui qu'il a disparu la reconnaissance qu'il n'avait pas tout à fait de son vivant.

C'est amusant d'entendre Eric Clapton reprendre certains morceaux de Gary Moore alors que Gary Moore a tellement été influencé par Clapton durant ses jeunes années. La boucle est bouclée en quelque sorte...

Pascal2430
Une sensibilité particulière, un style qui touche celui qui comprends son inspiration , je suis tout à fait d'accord . Ca me fait de la peine également ,sa disparition, une perte certaine. Peut être un "style" de moins.

autre sujet :

Maintenant j'ai une question qui concerne plusieurs guitares . Un Stand pour plusieurs guitares. J'ai besoin de gagner de la place , j'ai maintenant 4 guitares electriques . or j'aime bien changer , genre pour voir comment ça rends avec l'autre .... donc de les avoir sous la main. Il me faut un stand " multiguitare "

-Il y a un modèle tout basic chez thomann.... ( mais Ne convient pas aux instruments avec une finition laque nitro!)

-un en mieux , (Hercules Stands GS525B ) à 82 mais convient pas aux instruments avec une finition laque nitro!)

-et un qui supporte les Les paul , le K&M 17515 Guardian Translucide à 130 €

Qu'en pensez vous? , je peux prendre celui moyen de gamme , et rajouter la chamoisine à l'endroit où je mettrai la les Paul ....non?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...