tricksen a écrit :
Bonsoir à tous.
Je vais poster ici même si ça n'a pas trop à voir ... bon c'est quand même une Gibson hein !! Et une belle en plus ... mais bon ... c'est une acoustique ...
http://www.gibson.com/en%2Dus/(...)0Std/
Voilà j'ai une l'occas d'essayer ceci et ça m'a bien plus mais l'essai ne fut pas amplifier (donc aucune idée du son du P90 acoustique).
Certains d'entre vous connaissent ? Parce qu'il me faut une bonne acoustique et elle me tente bien ...
Ps: j'ai déjà lu les posts qui si référe mais ya vraiment pas grand chose dessus ...
Ca m'interesse aussi! J'ai une copie japonaise de cette guitare une Greco) et j'ignore si coté micro la copie est fidele (coté accoustique pure, c'est assz bluffant!). En tout cas en ce qui concerne le micro de la mienne, il est parfaitement exploitable, à haut volume, il a tendance à partir rapidement en larsen, c'est logique (et c'est d'ailleurs le larsen du début de I Feel Fine des Beatles). Coté sonorité, c'est tres proche du P90 mais ca sonne pas non plus comme un LP 56 en manche. Le fait qu'il s'agisse d'une guitare accoustique change pas mal la donne... Moi, tres personnellement je prefere 800fois ca à une cellule
Voilou, encore une fois, je parle de ma copie pas de l'original que j'ai eu l'occasion de tester mais en toute honneteté je serais incapable d'etre precis quant à la description du son pluggé vu les conditions de l'essai, tout ce que je sais c'est que ma copie me comble de bonheur...