Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zenabirg a écrit :
A ceux dont l'aspect relic à commencé sur leur grattes:
Au bout de combien de temps et à raison de combien d'heures de jeu par jour?
J'ai la Studio depuis décembre 2005 et je m'en sers quasiment tous les jours.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
j'ai la Jr depuis début janvier . Mais disons que j'aime ce coté relic donc je fais en sorte qu'il arrive le plus vite possible.

Sinon pour la peinture, ayant la MM également, ce n'est pas exactement la meme, mais on s'en rapproche.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
MC Circulaire
fabh a écrit :
j'ai la Jr depuis début janvier . Mais disons que j'aime ce coté relic donc je fais en sorte qu'il arrive le plus vite possible.

Sinon pour la peinture, ayant la MM également, ce n'est pas exactement la meme, mais on s'en rapproche.

Toi aussi tu fais exprès de faire des pains et de jouer avec un pull en papier de verre?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Bäbar TCK a écrit :
fabh a écrit :

Toi aussi tu fais exprès de faire des pains et de jouer avec un pull en papier de verre?

Ouais on peut dire ça comme ça
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
osiRis8165
Zenabirg a écrit :
osiRis8165 a écrit :
je savais pas ou poster mais ça concerne gibson
qui peu me donner la mesure du manche les paul 60 slim taper au silet et si le manche est rond ou assez plat ? genre forme en u au dos du manche
merci pour la réponse

Slim Taper, c'est bien le manche 60's, très plat, très fin, très rapide (pour un Gibson, je parle).

A ceux dont l'aspect relic à commencé sur leur grattes:
Au bout de combien de temps et à raison de combien d'heures de jeu par jour?

tres fin tres plat mais ça me donne pas la taille au silet
allez sortez le metre ruban 43,8mm ou 42mm ?
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Bah là je suis au taf, je regarderais ce soir.
T'es sûr que ca change quelquechose 1,8 mm ?
MC Circulaire
fabh a écrit :
Bäbar TCK a écrit :
fabh a écrit :

Ouais on peut dire ça comme ça

Ma Tele a des pains partout à cause de moi, j'réussis a en venir à bout du vernis chinois en plastoc Jim Reed Dans 2 ans on croira qu'elle a 50 ans
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Une chose est sûr : ca ne risque pas d'être du bois chinois en dessous.
osiRis8165
lifsebcbien a écrit :
43,5 mm au sillet
46 mm 3 ème frette
47 mm 5 ème frette
49,5 mm 7 ème frette
50,1 mm 9 ème frette
52,5 mm 12 ème frette

oula c'est du complet de chez complet
merci beaucoup
je posterai bientot de belles photos enfin des photos! belles avec mon pauvre appareil c'est pas sur
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
la benouze
j'ai des soucis avec mon tune o matic .
y'a une petite tige metalique qui bouge...(les accessoire sont vraiment pietre qualité,la plaque en plastoc sur laquelle est vissé le jack s'est peté...lol...le bouton du selecteur s'est peté au bout de 15jours....
bref,heureusement que ça sonne...lol)

c'est une r9,et j'aimerai savoir quelle modele (reference) irait parfaitement?
Aubertignac
la benouze a écrit :
j'ai des soucis avec mon tune o matic .
y'a une petite tige metalique qui bouge...(les accessoire sont vraiment pietre qualité,la plaque en plastoc sur laquelle est vissé le jack s'est peté...lol...le bouton du selecteur s'est peté au bout de 15jours....
bref,heureusement que ça sonne...lol)

c'est une r9,et j'aimerai savoir quelle modele (reference) irait parfaitement?

"Normal"
Les Standard modernes et autres ont une plaque en métal mais bon comme tout le monde gueule au moindre détail non conforme sur les Réissue, bah ils ont montés du plastoc comme à l'époque
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Putain entre le ABR1 et les plaques en plastoc, c'est vraiment cher payer pour de la daub les Reissue !
la benouze
lifsebcbien a écrit :
c'est quoi cette tige qui bouge?

Sinon c'est une abr1 qu'il te faut pour remplacer le tom

PS: t'es quand même une brute, sur ma 76 qui a vu 32 ans de jeu, tout est encore en état de fonctionnement

c'est une petite barre qui maintient les vis de pontets.
et sur le abr1,il ya cette petite barre...

un peu brut oui...lol
mais,mes autres grattes ont "survecuent"...lol

sinon,effectivement,ils equipent les reissue comme a l'epoque,avec ce que ça implique...
mais par contre pour le reste,c'est très très bon!!
tricksen
Bonsoir à tous.
Je vais poster ici même si ça n'a pas trop à voir ... bon c'est quand même une Gibson hein !! Et une belle en plus ... mais bon ... c'est une acoustique ...
http://www.gibson.com/en%2Dus/(...)0Std/
Voilà j'ai une l'occas d'essayer ceci et ça m'a bien plus mais l'essai ne fut pas amplifier (donc aucune idée du son du P90 acoustique).
Certains d'entre vous connaissent ? Parce qu'il me faut une bonne acoustique et elle me tente bien ...
Ps: j'ai déjà lu les posts qui si référe mais ya vraiment pas grand chose dessus ...
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
tricksen
Eh beh ... ya pas grand monde ici ce soir ...
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
finyan
  • Custom Supra utilisateur
tricksen a écrit :
Bonsoir à tous.
Je vais poster ici même si ça n'a pas trop à voir ... bon c'est quand même une Gibson hein !! Et une belle en plus ... mais bon ... c'est une acoustique ...
http://www.gibson.com/en%2Dus/(...)0Std/
Voilà j'ai une l'occas d'essayer ceci et ça m'a bien plus mais l'essai ne fut pas amplifier (donc aucune idée du son du P90 acoustique).
Certains d'entre vous connaissent ? Parce qu'il me faut une bonne acoustique et elle me tente bien ...
Ps: j'ai déjà lu les posts qui si référe mais ya vraiment pas grand chose dessus ...

Ca m'interesse aussi! J'ai une copie japonaise de cette guitare une Greco) et j'ignore si coté micro la copie est fidele (coté accoustique pure, c'est assz bluffant!). En tout cas en ce qui concerne le micro de la mienne, il est parfaitement exploitable, à haut volume, il a tendance à partir rapidement en larsen, c'est logique (et c'est d'ailleurs le larsen du début de I Feel Fine des Beatles). Coté sonorité, c'est tres proche du P90 mais ca sonne pas non plus comme un LP 56 en manche. Le fait qu'il s'agisse d'une guitare accoustique change pas mal la donne... Moi, tres personnellement je prefere 800fois ca à une cellule
Voilou, encore une fois, je parle de ma copie pas de l'original que j'ai eu l'occasion de tester mais en toute honneteté je serais incapable d'etre precis quant à la description du son pluggé vu les conditions de l'essai, tout ce que je sais c'est que ma copie me comble de bonheur...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...