Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mikaelbe06
copernic304 a écrit :
mikaelbe06 a écrit :
Ok,

Merci beaucoup, je vais donc commander ca des ce soir :
http://www.cvgshop.com/p60/Ton(...).html

Pourquoi tu veux commander du métrique pour mettre sur une gibson ?

Ben, sur les conseil de TheStandard qui a ma question sur metric ou inch me répond :

Citation:
metric chez les usa, les pièces n'etant pas fabriquée par les states.

Du coup, heureusement qu'ils ne prennent pas la carte Bleu , je dois envoyer un virement pour confirmer ma commande .... je vais attendre d’être sur ... donc je repose la question :

Pour une Gibson USA (Traditional pro II de 2013) dois-je prendre "metric" ou "inch" ?

merci
-------------------
- JVM 410H + 412a
- Ibanez RoadStar II Série 1985 - SSH
- Gibson Les Paul Traditional Pro II 60'
--------------------
Pascal2430
loicdulux a écrit :
Toi, tu cherches à te faire virer!

et ces lampes ? ça marche ?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Rastacouair a écrit :
Bon après une discussion très constructive avec Laurent qui s’est montré ouvert aux échanges, je suis réintégré.

Je le remercie pour ce dialogue intéressant et courtois. Il a eu ma version des choses, il s’y est montré réceptif.

De fait je me suis engagé sur certains points auprès de lui, je m’y tiendrai.

Donc plus de polémiques SVP, parlons Gibson, only Gibson (is good enough)

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Pascal2430
Oui , alors hors polémique .Je suis en admiration devant ceux qui dépensent 9000 et plus pour une Duane Machin. La Murphy que j'ai essayé l'autre jour. C'est vrai que ça sonne tellement mieux que les standart. Mais alors , on m'a dit qu'il a posé la guitare à coté du pied un jour ( de grande forme sans doute) et paf ! ... il y a un accroc dans le manche , du coup les Duane Alman 59 ont toutes un coup au même endroit ......

Est ce que vous adhérez à ce genre de "témoignage historique " et ne trouvez vous pas
que finalement une CC c'est pas mal non plus vu le prix ,et sans être aussi viellie ?
Rastacouair
Alors Pascal pour tenter d'être clair...

Au Gibson CS, pour les Les Paul tout du moins, tu as dans le désordre et en simplifiant.

1) Les modèles hors historic, qui sont des versions "haut de gamme" de la gamme USA Standard. Comme par exemple les Gibson LP Custom.

2) Les Historics, qui sont des rééditions de modèles du passé. Existent en différentes finitions :
- Gloss = guitare absolument "neuve" dans sa présentation.
- VOS = guitare présentant une certaine patine, des pièces légèrement oxydées, etc...
- Aged = guitare présentant une usure importante, vernis craquelé, etc... mais l'usure en question n'est pas "spécifique" à une guitare en particulier.

3) les "signatures", "CC", "Inspired By" et autres séries liées à des artistes ou à des guitares plus ou moins célèbres. Existent là aussi en différentes finitions :
- VOS = couleurs et détails des guitares originales, mais sans le "aging"
- Aged = au contraire des Aged "standard", celles ci reprennent exactement l'usure des versions d'origine au moment où elles sont copiées.

C'est le cas de la Allman, mais c'est le cas de toutes les CC aged, des Signature aged, de la Gibbons aged, etc...

C'est plus clair ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
soorel
  • Custom Supra utilisateur
content de te savoir parmi nous mon cher rasta
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
mikaelbe06 a écrit :
copernic304 a écrit :
mikaelbe06 a écrit :
Ok,

Merci beaucoup, je vais donc commander ca des ce soir :
http://www.cvgshop.com/p60/Ton(...).html

Pourquoi tu veux commander du métrique pour mettre sur une gibson ?

Ben, sur les conseil de TheStandard qui a ma question sur metric ou inch me répond :

Citation:
metric chez les usa, les pièces n'etant pas fabriquée par les states.

Du coup, heureusement qu'ils ne prennent pas la carte Bleu , je dois envoyer un virement pour confirmer ma commande .... je vais attendre d’être sur ... donc je repose la question :

Pour une Gibson USA (Traditional pro II de 2013) dois-je prendre "metric" ou "inch" ?

merci

rha putain je viens de verifier j'ai confondu... sur les USA ils mélangent inch coté stop bar et metric et nashville metric pour le bridge..

j'ai retrouver ma facture pour les stud du stop bar c'est INCH
pour l'ABR c'est nashville metric alors que corsa guitar preconisent metric qui sont trop court en force (j'ai ete en contact avec un forumeur qui a du faire un échange)

copié collé de ma facture:

TL-ING, Inch thread, nickel gloss
Shipping time: 1 week

24,00 EUR

commandé chez faber germany pour l' europe via paypal.
De l'admiration pour un gars qui a une gratte a 9000 euros
mikaelbe06
TheStandard a écrit :
[quote="mikaelbe06
rha putain je viens de verifier j'ai confondu... sur les USA ils mélangent inch coté stop bar et metric et nashville metric pour le bridge..

pour l'ABR c'est nashville metric alors que corsa guitar preconisent metric qui sont trop court en force (j'ai ete en contact avec un forumeur qui a du faire un échange)

copié collé de ma facture:

TL-ING, Inch thread, nickel gloss
Shipping time: 1 week

24,00 EUR

commandé chez faber germany pour l' europe via paypal.

No problémo, je leur envoi un mail pour annuler la commande ou la modifier !

Merci pour tes recherches
-------------------
- JVM 410H + 412a
- Ibanez RoadStar II Série 1985 - SSH
- Gibson Les Paul Traditional Pro II 60'
--------------------
Citation:

No problémo, je leur envoi un mail pour annuler la commande ou la modifier !

Merci pour tes recherches

Désolé j'ai failli te faire faire une connerie
ca a jamais été tres clair leur truc, je m'était pris la tête avec les allemand qui comprennent rien a l'anglais. un truc inch un truc metric pour l'un nashville pour l'autre...
au final j'ai eu du bol, mais beaucoup ici ou aux us on du faire des échanges.
Pascal2430
rascalobistrot a écrit :
De l'admiration pour un gars qui a une gratte a 9000 euros

Rascalobistrot C'est pas exactement ce que je voulais dire ( quand on ressort des mots du contexte ...)
J'ai bien conscience que c'est une somme que tout le monde ne peut pas dépenser pour ses loisirs , mais la question n'est pas là !

Ce que je voulais dire c'est que la passion pour ces guitares est forcément un noble sentiment , mais chacun de nous n'est pas forcément prêt à faire une dépense aussi importante , pour avoir un modèle avec un aspect de finition "aged" ..

De mon coté je suis plutôt " Gloss" que " abimé par le temps"
Encore moins pour imiter l'usure du temps, et oxyder artificiellement la visserie, etc ....
Certaines marques ( connues) qui font des customs , jaunissent les plastiques , ajoutent des brulures de cigarettes sur la tête....

Donc en conclusion, un amateur qui sacrifie l'esthétique à la belle sonorité , j'admire ça , parce qu'il y a un coté de "pureté d'âme " dans le geste.
Pascal2430
Salut Rasta ! merci pour le topo , ça m'aide à comprendre des choses ;-)

Content de te revoir aussi
loicdulux
Pascal2430 a écrit :
loicdulux a écrit :
Toi, tu cherches à te faire virer!

et ces lampes ? ça marche ?

Ouai!! C'est fait (3min top chrono) et testé!

Sinon moi c'est gloss et VOS que je prefere, sauf la greenie que j'aime comme elle est, elle a quelque chose.

Mais genre la strat de gilmour avec les pocs re rempli de pate à joint c'est pas mon truc.
copernic304
TheStandard a écrit :

Je pense que j'ai absolument rien compris à ton message

TheStandard a écrit :

Ca, ok

TheStandard a écrit :

pour l'ABR c'est nashville metric

Tu parles d'ABR ou Nashville ? Ou du studs de conversion ?

TheStandard a écrit :

corsa guitar preconisent metric qui sont trop court en force

neozecat
Rastacouair a écrit :
Bon après une discussion très constructive avec Laurent qui s’est montré ouvert aux échanges, je suis réintégré.

Je le remercie pour ce dialogue intéressant et courtois. Il a eu ma version des choses, il s’y est montré réceptif.

De fait je me suis engagé sur certains points auprès de lui, je m’y tiendrai.

Donc plus de polémiques SVP, parlons Gibson, only Gibson (is good enough)

Welcome back Rasta
loicdulux
Hello,

Dites, un Alnico V de 8.3 ohms (voodoo59) avec un Alnico V de 15 ohms (Nailbomb), ca peut le faire ensemble en combinaison style LP custom (full acajou)?

Ou sinon avec le neck du set, 9.8 ohms.

C'est bien plus élevé que mes voodoo59 en tout cas.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...