Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
Hello,

Dites, un Alnico V de 8.3 ohms (voodoo59) avec un Alnico V de 15 ohms (Nailbomb), ca peut le faire ensemble en combinaison style LP custom (full acajou)?

Ou sinon avec le neck du set, 9.8 ohms.

C'est bien plus élevé que mes voodoo59 en tout cas.
Rastacouair
loicdulux a écrit :
Hello,

Dites, un Alnico V de 8.3 ohms (voodoo59) avec un Alnico V de 15 ohms (Nailbomb), ca peut le faire ensemble en combinaison style LP custom (full acajou)?

Salut ! Oui ça peut le faire. Un set a été monté sur des génération de Gibson : le fameux duo 498T/490R et ce set était dans ces eaux la. De mémoire 8K pour l'un et 14k pour l'autre.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
loicdulux
Cool!
Je crois que je vais craquer pour ces nailbombs capot doré, pour faire un mix avec mes voodoo59, en prevision du prochain mod Jimmy de ma LP...
Rastacouair
Prends les bien en 4 fils, c'est en 2 fils par défaut sur le site.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
loicdulux
Merci Rasta

Ouaip, bon là c'est l'occaz de l'occasion en fait, si y a pas 4 fils, on commencera par une version allégé de la Page.. hehe

Tes corbak c'est la semaine prochaine, non?
Rastacouair
Y'a des chances que ce soit un 4 fils quand même ton occase.

Sinon je viens d'aller sur le site de BKP pour regarder le set complet de

NAILBOMB HUMBUCKER

Bridge DC:
15.7KΩ *
Alnico V

Neck DC:
9.8KΩ *
Alnico V

Donc tu vois, le micro manche est à 10K, donc avec ton micro à 8,5K ça ne posera pas problème je crois. Et ça reste de l'AlNiCo V, ça devrait biens s'accorder.

Mes Throbak ils seront montés ce WE.
Rastacouair
Oui oui reçus Loïc !

loicdulux
"Maximum Vintage"

Le micro des bonhommes ca!

hehehehe

Jolis capots
copernic304 a écrit :

Je fatigues j'ecris n'importe comment

en bref je voulais dire que si tu t'aventure sur un kit complet, y'as pas de logique sur les mesures pour une meme guitare styleUSA, des pieces sont en Imperial, d'autre sur un systeme metric avec differentes dimensions pour le bridge. Et certaines infos sur le site CVguitare sont fausses et se contredise (nottament pour le bridge, et tu risque de plus rien comprendre).

voila, dans l'eventualité ou tu voudrais faire plus d'upgrade, je pourrais te donner les ref qui collent. (verifiée)
Rastacouair
J'ai hâte de les avoir sur ma pelle, tu peux pas imaginer.

Enfin Gibson c'est quand même des raclures. Sur une guitare de ce prix, ce genre de micros "authentiques" devraient êtres montés de série...
loicdulux
Rastacouair a écrit :
Enfin Gibson c'est quand même des raclures.

Et après on dira que Rasta n'est pas objectif...

Rastacouair
J'ai vu l'annonce des Nailbomb, le vendeur précise qu'ils sont splitables = donc 4 fils c'est certain Loic !
Ma cs4 arrive demain
nan je décone..
z'on pas de coa handpicked les C666?
loicdulux
Ah oui en plus c'est moi qui avait posé la question... LOL
Rastacouair
loicdulux a écrit :
Ah oui en plus c'est moi qui avait posé la question... LOL

En plus

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...