Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
19bdlc
  • 19bdlc
  • Special Top utilisateur
gabryhell94 a écrit :
Bah tiens, puisqu'on parle micros je me retrouve super emmerdé justement ! Je vous explique, j'ai une LP standard de 2009, chambrée et je l'upgrade pèpère (la base de la gratte est toute bonnasse, c'est vraiment une très bonne gratte). Donc j'ai déjà viré les mécas à blocage, je vais faire de même avec l'électronique, les plaques tranparentes et surtout les micros. Les BB d'origine ont été virés depuis belle lurette, remplacés par des Seymour Duncan APH1 Vintage. Ils sont excellents (comparés aux BB pro) mais il y a mieux encore. Je me retrouve devant un choix cornélien, ou plutot trois à savoir :
- les Seymour Duncan Antiquity, énormissimes,
- les Classic 57 (j'ai pensé à ces HB du fait que ma gratte soit chambrée, je sais qu'ils donnent magnifiquement sur des semi-hollow),
- les Bare Knuckle the Mule (eux ils m'ont provoqué un priapisme qui persiste...persiste) mais ceux que j'entends sont à chaque fois montés sur des Historic (non cloud).
Il y a-t'il quelqu'un possédant une LP chambrée et ayant monté ces micros dessus?

Oublies les SD et 57 (lol) et prends directement des BK.
Mules = excellent choix.
Après selon le son que tu veux tu peux prendre autre chose.

Concernant l’électronique, que veux-tu changer ? Que recherches-tu ?
:no!:
gabryhell94
19bdlc a écrit :
gabryhell94 a écrit :
Bah tiens, puisqu'on parle micros je me retrouve super emmerdé justement ! Je vous explique, j'ai une LP standard de 2009, chambrée et je l'upgrade pèpère (la base de la gratte est toute bonnasse, c'est vraiment une très bonne gratte). Donc j'ai déjà viré les mécas à blocage, je vais faire de même avec l'électronique, les plaques tranparentes et surtout les micros. Les BB d'origine ont été virés depuis belle lurette, remplacés par des Seymour Duncan APH1 Vintage. Ils sont excellents (comparés aux BB pro) mais il y a mieux encore. Je me retrouve devant un choix cornélien, ou plutot trois à savoir :
- les Seymour Duncan Antiquity, énormissimes,
- les Classic 57 (j'ai pensé à ces HB du fait que ma gratte soit chambrée, je sais qu'ils donnent magnifiquement sur des semi-hollow),
- les Bare Knuckle the Mule (eux ils m'ont provoqué un priapisme qui persiste...persiste) mais ceux que j'entends sont à chaque fois montés sur des Historic (non cloud).
Il y a-t'il quelqu'un possédant une LP chambrée et ayant monté ces micros dessus?

Oublies les SD et 57 (lol) et prends directement des BK.
Mules = excellent choix.
Après selon le son que tu veux tu peux prendre autre chose.

Concernant l’électronique, que veux-tu changer ? Que recherches-tu ?

Un cablage à l'ancienne. Pas fan de l'électronique et autres circuits imprimés dans une gratte ! Merci pour l'info concernant les Mules. Tu confortes ma première impression.
Gratteux addict...qui s'assume!
19bdlc
gabryhell94 a écrit :
Il suffit d'aller dans sound clips "puis" Mule - Southern blues rock. La vache ça poutre !

https://bareknucklepickups.co.(...)_mule

Non mais les samples sur leur site n'ont aucun intérêt vu qu'ils utilisent les mêmes pour différents micros.

Je te confirme que les Mules sont d'excellent micros, mais il y a beaucoup d'autres très bons micros chez BK, tout dépend de :

1. ce que tu recherches
2. sur quel ampli tu joues

Pour ton histoire d’électronique : si tous tes potards son progressifs, aucun intérêt de faire des changements.
gabryhell94
19bdlc a écrit :
gabryhell94 a écrit :
Il suffit d'aller dans sound clips "puis" Mule - Southern blues rock. La vache ça poutre !

https://bareknucklepickups.co.(...)_mule

Non mais les samples sur leur site n'ont aucun intérêt vu qu'ils utilisent les mêmes pour différents micros.

Je te confirme que les Mules sont d'excellent micros, mais il y a beaucoup d'autres très bons micros chez BK, tout dépend de :

1. ce que tu recherches
2. sur quel ampli tu joues

Pour ton histoire d’électronique : si tous tes potards son progressifs, aucun intérêt de faire des changements.

Oui nickel au niveau de la progressivité ! Je joue sur un Fender blues deluxe (quand je suis en colère) et un Super champ XD (quand mes voisins sont en colère). Je recherche un son chaud, très Les Paulien (je précise que je joue plus aux doigts qu'au médiator et quasiment qu'en son clair). Bon, le père Rastacouair définirait le son que je recherche par le terme cow-boy lol
(suis dans ma période picking).
Rastacouair
Rha mon Gab' des Mule !!! C'est bien chaud, bluesy, graisseux à souhait et bourré d'harmoniques !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
19bdlc
Mules + ampli Fender = GROSSE dynamique.
Sérieux laisses tomber les 57 c'est de la daube, les Seymour bof bof, c'est mieux que les micros Gibson (en même temps on part de tellement loin..) mais ca casse pas des briques.
On est très loin du mythe des Pearly Gates de Billy Gibbons qui sont des micros qui ont 30 ans et qui n'ont rien à voir avec la prod daubesque actuelle..

Pour info t'as des Mules à 170€ (en zebra) sur le forum : https://www.guitariste.com/for(...).html
Très bon prix et le vendeur à l'air sympa !
gabryhell94
Bon vous m'avez convaincu les gars ! Pour les Mules, je les veux avec capots. C'est peut être con, mais, mes APH1 sont des zébras et je peux plus les blairer visuellement parlant.
19bdlc
gabryhell94 a écrit :
Bon vous m'avez convaincu les gars ! Pour les Mules, je les veux avec capots. C'est peut être con, mais, mes APH1 sont des zébras et je peux plus les blairer visuellement parlant.

Ben GAS
Hop !!
VITE !
gabryhell94
Ok lol je posterais des pics quand ils seront montés !
Pour l'instant :

gabryhell94
Allez je file me coucher ! Bonne nuit les potos
loicdulux
gabryhell94 a écrit :

Tu m'étonnes. Moi demain je monte mon Mule bridge capot. Hehe.
lostever
Absolument pas d'accord. Les C57 sont loin d'être de la merde. Ce sont sûrement les meilleurs micros Gibson ( avec les Custombuckers).
Pascal2430
J'ai posé un question dans le forum SG et personne n'a pu répondre , je viens donc la poser ici :

"Nous avons été , avec mon fils voir les SG au magasin. ( Dans la perspective d'un achat prochain pour lui).
Nous avons essayé la SG standard 2013 . Super ! ( avec les 57 classic ).
Je pense que c'est le bon compromis qualité du son , etc ....

J'ai donc une question sur l'esthétique du bois , c'est que je suis surpris, par les différences du sens nervures du bois entre la standard et la Junior.
La SG standard le fibres du bois (du moins sur les modèles que j'ai vu ) sont plutot rectilignes, alors que sur le corps de la junior , meme couleur , plutot des volutes , et bien plus joli .
Est ce qu'on peut avoir cet aspect( avec des nervures ondulantes et qui font des courbes) sur les SG standard aussi ?
Pascal2430
loicdulux a écrit :
gabryhell94 a écrit :

Tu m'étonnes. Moi demain je monte mon Mule bridge capot. Hehe.

Les capots sur des micros 57 ....Beaucoup pensent que c'est inutile. Pas moi .
Personnellement je préfère le look avec capot ....Mais : Mis à part que Gibson a envoyé les mauvais capot ( avec la bonne référence) les vis ne correspondent pas aux trous du capot !

Mis à part ça sur le micro chevalet 57+ j'ai un genre d'effet larsen avec la corde de mi et si
ça casse les oreilles. Je suis obligé de baisser le volume du potar du micro . Mais ça j'imagine que c'est parce que c'est pas le bon capot ....

Du coup je m'interroge il faut pouvoir avoir tous les potars sur 10 non?
soorel
  • Custom Supra utilisateur
lostever a écrit :
Absolument pas d'accord. Les C57 sont loin d'être de la merde. Ce sont sûrement les meilleurs micros Gibson ( avec les Custombuckers).

+1
j'arrive ce matin et je lis que les C57 c'est de la merde
absolument pas d'accord, après ils ont leurs personnalité qui peu ne pas plaire mais dans le genre je trouve que ça vaut LARGEMENT la production SD et DM et pour moins cher en plus.

après les mules c'est autre chose, ça doit être pas mal, mais pourquoi pas du pur custom français ?
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...