Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
lostever a écrit :
Absolument pas d'accord. Les C57 sont loin d'être de la merde. Ce sont sûrement les meilleurs micros Gibson ( avec les Custombuckers).

+1
j'arrive ce matin et je lis que les C57 c'est de la merde
absolument pas d'accord, après ils ont leurs personnalité qui peu ne pas plaire mais dans le genre je trouve que ça vaut LARGEMENT la production SD et DM et pour moins cher en plus.

après les mules c'est autre chose, ça doit être pas mal, mais pourquoi pas du pur custom français ?
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Pascal2430 a écrit :

Mis à part ça sur le micro chevalet 57+ j'ai un genre d'effet larsen avec la corde de mi et si
ça casse les oreilles. Je suis obligé de baisser le volume du potar du micro . Mais ça j'imagine que c'est parce que c'est pas le bon capot ....
?

Faut régler le micro: hauteur, puis corde à corde. Le Si faut le baisser pas mal généralement.
Perso je régle au radius avant de monter le micro, puis j'ajuste à hauteur équivalente les 2 Mi, puis je règle les plots, généralement je baisse un peu le Sol, beaucoup le Si, le Mi ça dépend.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
soorel
Pascal2430 a écrit :
loicdulux a écrit :
gabryhell94 a écrit :
Bon vous m'avez convaincu les gars ! Pour les Mules, je les veux avec capots. C'est peut être con, mais, mes APH1 sont des zébras et je peux plus les blairer visuellement parlant.

Tu m'étonnes. Moi demain je monte mon Mule bridge capot. Hehe.

Les capots sur des micros 57 ....Beaucoup pensent que c'est inutile. Pas moi .
Personnellement je préfère le look avec capot ....Mais : Mis à part que Gibson a envoyé les mauvais capot ( avec la bonne référence) les vis ne correspondent pas aux trous du capot !

Mis à part ça sur le micro chevalet 57+ j'ai un genre d'effet larsen avec la corde de mi et si
ça casse les oreilles. Je suis obligé de baisser le volume du potar du micro . Mais ça j'imagine que c'est parce que c'est pas le bon capot ....

Du coup je m'interroge il faut pouvoir avoir tous les potars sur 10 non?

2 possibilités:
- soit c'est parce que le capot est pas plaqué sur le micro.
- soit ton micro est plus sensible et il faudra le wax potté.

pour les potards y pas de règle tu fais comme tu veux. par exemple sur le micro manche pour les sons avec pas mal de gain je baisse à 9 et j'enclenche un boost micro amp mxr pour récupérer un poil de mordant. je trouve le son moins brouillon. le son, les réglages c'est avant tout une question de gout.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Pascal2430
NUFAN a écrit :
Pascal2430 a écrit :

?

Faut régler le micro: hauteur, puis corde à corde. Le Si faut le baisser pas mal généralement.
Perso je régle au radius avant de monter le micro, puis j'ajuste à hauteur équivalente les 2 Mi, puis je règle les plots, généralement je baisse un peu le Sol, beaucoup le Si, le Mi ça dépend.

Ok ! et merci je vais essayer . Mais comme c'est pas le bon capot , je ferai peut être mieux de le virer en attendant le modèle qui convient . Sans compter que j'avais changé les contours de micro en noir, après ça va savoir à quelle hauteur ils étaient à l'origine.
Pascal2430
soorel a écrit :
Pascal2430 a écrit :
loicdulux a écrit :
gabryhell94 a écrit :
Bon vous m'avez convaincu les gars ! Pour les Mules, je les veux avec capots. C'est peut être con, mais, mes APH1 sont des zébras et je peux plus les blairer visuellement parlant.

Tu m'étonnes. Moi demain je monte mon Mule bridge capot. Hehe.

Les capots sur des micros 57 ....Beaucoup pensent que c'est inutile. Pas moi .
Personnellement je préfère le look avec capot ....Mais : Mis à part que Gibson a envoyé les mauvais capot ( avec la bonne référence) les vis ne correspondent pas aux trous du capot !

Du coup je m'interroge il faut pouvoir avoir tous les potars sur 10 non?

2 possibilités:
- soit c'est parce que le capot est pas plaqué sur le micro.
- soit ton micro est plus sensible et il faudra le wax potté.

pour les potards y pas de règle tu fais comme tu veux. par exemple sur le micro manche pour les sons avec pas mal de gain je baisse à 9 et j'enclenche un boost micro amp mxr pour récupérer un poil de mordant. je trouve le son moins brouillon. le son, les réglages c'est avant tout une question de gout.

Hé non ! il peut pas être plaqué le cache... puisque les vis ne vont pas dans les trous !
soorel
vire le et tu verras bien si il est responsable du problème, en attendant d'avoir le bon !

Mes ventes:
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
soorel a écrit :
vire le et tu verras bien si il est responsable du problème, en attendant d'avoir le bon !

+1 je me rappelais pas de ce détail
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
Pascal2430 a écrit :
il faut pouvoir avoir tous les potars sur 10 non?

Je pense que 80% de gratteux jouent tous le temps à 10 partout
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
8O le c57 de la merde,ah c'est plus un problème de doigts
19bdlc
  • Special Top utilisateur
lostever a écrit :
Absolument pas d'accord. Les C57 sont loin d'être de la merde. Ce sont sûrement les meilleurs micros Gibson ( avec les Custombuckers).

Avoir un avis contraire du tien est interdit ?
Pout toi ce sont de super bons micros donc du coup hop, faut se mettre à 4 pattes et dire ahouuuuummmm gourou lostever les 57 ca déchire tout ahouuuumm ?
:no!:
mashqueen
Tu as juste à comparer la hauteur des caches pour savoir à quelle hauteur ils devaient être avant. Avec toutes les emmerdes que tu as eu sur cette gratte, perso j'aurai préféré payer un luthier pour que le taff soit fait dans les règles de l'art. C'est ce que je faisais avant de savoir faire moi même.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Pascal2430
mashqueen a écrit :
Tu as juste à comparer la hauteur des caches pour savoir à quelle hauteur ils devaient être avant. Avec toutes les emmerdes que tu as eu sur cette gratte, perso j'aurai préféré payer un luthier pour que le taff soit fait dans les règles de l'art. C'est ce que je faisais avant de savoir faire moi même.

merci , Oui ce sera sans doute plus judicieux ! Je voulais déjà y aller , chez le luthier , mais il était en congé .j'irai la semaine prochaine.
je vais virer le capot en attendant , et quand je recevrai le bon modèle , j'irais la faire regler , il y a différentes choses à voir ....

Autrement ,en général les micros doivent être à combien des cordes environ?...
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
mashqueen a écrit :
Pascal2430 a écrit :
il faut pouvoir avoir tous les potars sur 10 non?

Je pense que 80% de gratteux jouent tous le temps à 10 partout

Certains, même jusqu'à 11... Lol
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
soorel
19bdlc a écrit :
lostever a écrit :

Avoir un avis contraire du tien est interdit ?
Pout toi ce sont de super bons micros donc du coup hop, faut se mettre à 4 pattes et dire ahouuuuummmm gourou lostever les 57 ca déchire tout ahouuuumm ?

non tu as le droit de ne pas aimer les C57 bien sur mais de la a dire que c'est de la merde.

Mes ventes:
GOLD TOP
gabryhell94 a écrit :

Je te l'avais dit mon gabinou quand nous nous sommes vu sur Paris ...The Mule The Mule ...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
batteurfun
BOnjour
j'aimerais savoir si la gold top tribute 60's a un bon son ou si c'est pas costaud (chaud) comparé à une standard à 2300 euros qd même !!
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...