Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
batteurfun
BOnjour
j'aimerais savoir si la gold top tribute 60's a un bon son ou si c'est pas costaud (chaud) comparé à une standard à 2300 euros qd même !!
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
19bdlc
  • Special Top utilisateur
soorel a écrit :
19bdlc a écrit :
lostever a écrit :
Absolument pas d'accord. Les C57 sont loin d'être de la merde. Ce sont sûrement les meilleurs micros Gibson ( avec les Custombuckers).

Avoir un avis contraire du tien est interdit ?
Pout toi ce sont de super bons micros donc du coup hop, faut se mettre à 4 pattes et dire ahouuuuummmm gourou lostever les 57 ca déchire tout ahouuuumm ?

non tu as le droit de ne pas aimer les C57 bien sur mais de la a dire que c'est de la merde.

C'est bien ce que je dis, il est interdit d'avoir un avis différent du votre ici.
Et sinon je veux bien que tu me montres à quel endroit j'ai écris "c'est de la merde".
:no!:
soorel
  • Custom Supra utilisateur
19bdlc a écrit :
Mules + ampli Fender = GROSSE dynamique.
Sérieux laisses tomber les 57 c'est de la daube, les Seymour bof bof, c'est mieux que les micros Gibson (en même temps on part de tellement loin..) mais ca casse pas des briques.
On est très loin du mythe des Pearly Gates de Billy Gibbons qui sont des micros qui ont 30 ans et qui n'ont rien à voir avec la prod daubesque actuelle..

Pour info t'as des Mules à 170€ (en zebra) sur le forum : https://www.guitariste.com/for(...).html
Très bon prix et le vendeur à l'air sympa !

là.
mais peu importe je vais pas rentrer dans la polémique.
tu aimes pas les C57 pas de problème.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
gabryhell94
GOLD TOP a écrit :
gabryhell94 a écrit :
Bon vous m'avez convaincu les gars ! Pour les Mules, je les veux avec capots. C'est peut être con, mais, mes APH1 sont des zébras et je peux plus les blairer visuellement parlant.

Je te l'avais dit mon gabinou quand nous nous sommes vu sur Paris ...The Mule The Mule ...

Ouaip, j'ai pas oublié t'inquiète Dis moi mon pote, sinon, tu reviens quand te refaire une pizza/pinard sur paname ? La prochaine fois, en plus de Néo, toi et moi on pourrait rameuter Auber et d'autres Lespauliens en herbe crèchant dans le coin. Un diner gratte de qualitay quoi !
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
Vous prenez pas le choux les gars, les micros c'est subjectif. Je prends tous les avis et le moment venu, je saurais trancher comme un grand garçon. Clairement je m'oriente vers les Mules. Je suis allé faire un tour sur youtube et le verdict est sans appel.
gabryhell94
batteurfun a écrit :
BOnjour
j'aimerais savoir si la gold top tribute 60's a un bon son ou si c'est pas costaud (chaud) comparé à une standard à 2300 euros qd même !!

Alors là tu n'as aucune excuse. Tu crèches sur Paname et tu as Musikia (boulevard Sébastopol) où tu peux essayer les deux pelles précitées sur un Fender Hot Road qui te décappe la peau des fesses. Le mieux c'est le ressenti. En plus, ce qui est génial, c'est que c'est sympa d'essayer des grattes Déjà il faudra que tu vois (ou plutot entende) si tu préfères les HB de la standard ou les P90 de la Tribute, ce sont des micros complètement différents.
gabryhell94
Shampoo1 a écrit :
Et voilà un peu de caramel

Elle est juste splendide !
Et la photo de téléphone bien dégueulasse
lostever
19bdlc a écrit :
lostever a écrit :
Absolument pas d'accord. Les C57 sont loin d'être de la merde. Ce sont sûrement les meilleurs micros Gibson ( avec les Custombuckers).

Avoir un avis contraire du tien est interdit ?
Pout toi ce sont de super bons micros donc du coup hop, faut se mettre à 4 pattes et dire ahouuuuummmm gourou lostever les 57 ca déchire tout ahouuuumm ?

Voilà, t'as tout compris ma grande
gabryhell94
Shampoo1 a écrit :

Bah ça va il y a bien pire niveau photos ! En fait je la trouve sublime car c'est exactement la mienne, mis à part que la mienne est sans cache micros ! Au fait c'est quel modèle ? Une standard/trad./classic ?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
gabryhell94 a écrit :
Vous prenez pas le choux les gars, les micros c'est subjectif. Je prends tous les avis et le moment venu, je saurais trancher comme un grand garçon. Clairement je m'oriente vers les Mules. Je suis allé faire un tour sur youtube et le verdict est sans appel.

Tu risques d'être surpris alors ^^ le son sera assez différent de youtube, mais en bien !

les C57 je les trouve un poil plus sombres, je les adore avec la 335.. mais sur une LP, les Mule sont clairement un bon cran au dessus. clair, hyper dynamique..
gabryhell94 a écrit :
Shampoo1 a écrit :

Bah ça va il y a bien pire niveau photos ! En fait je la trouve sublime car c'est exactement la mienne, mis à part que la mienne est sans cache micros ! Au fait c'est quel modèle ? Une standard/trad./classic ?

Une Trad 2013 Caramel burst
Et pour les curieux et les maigrichons aux épaules frêles, pesée à 4,150
Rastacouair
Moi les 57C je les adorais sur mon ex ES339. Moins sur une Les Paul. Je trouve le son trop "dark" trop boueux en micro manche.

Après ça dépend des guitares évidement, à nuancer.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Shampoo1 a écrit :

Une Trad 2013 Caramel burst
Et pour les curieux et les maigrichons aux épaules frêles, pesée à 4,150

Je sens que ça va bien marcher cette cuvée
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
gabryhell94 a écrit :

d'apres ce que j'avais pu entendre une chambered sonne tres bien avec des alnico 5
alors des alnico4 boutique ca devrait le faire
objectivement les mules sont deja mieux que les BBpros (qui techniquement ont des imperfections, bourré de cire et capot gibson copper brass )

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...