Ouais...
Bah t'es vraiment trop fort si tu regardes tout ça, bravo...
Les 3/4 des trucs que tu dis ne sont jamais donné par les fabricants:
- l'aimant, OK. Ca, d'accord.
- le nb de tours: aux choux. Sorti de Fralin qui te sort que 10 000 c'est son point zéro (qu'est-ce qu'on est bien avancé avec ça...!!!!), pas un ne te les donne...(d'ailleurs, ils se font peut-être pas chier à compter tiens!!!).
Par contre, oui dans une gamme on te dis si tel ou tel micro est une version overwoundée de tel autre. Mais en aucun cas tu as le nb de tours, en plus tout seul comme ça ça voudrai rien dire mais bon...Comme tu le dis après, y'a aussi le type de fil (ça t'as oublié tiens!!) et le "motif" comme tu dis qui joue...
- niveau de sortie: OK, mais ne vaut que si tu compares 2 micros de construction parfaitement identique (aimants, fil, embase etc), même si ça donne une idée bien souvent tu as raison (sauf en cas de trucs bizarre hum-cancelling façon kinman qui sortent à 20k pour des single coil quoi... ).
- machinewound-sctatterwound: ouep, bof... De toutes façons les trucs boutik disent quasi tous scatterwound parce que ça fait plus "period-correct" donc bon...
- motif d'enroulage: là j'ai bien rigolé!!!! Si quand tu reçois des micros tu arrives à les démonter et voir le "motif d'enroulage", déjà c'est que t'es confiant pour la garantie au cas où, mais je te redis une nouvelle fois bravo quoi .
Bon en gros, moi je suis d'accord avec toi sur l'aimant et le niveau de sortie. Ce que font 99% des gens pour se faire une idée en gros
Pour le reste, je suis surpris, tu n'as pas parlé du type de cire pour wax-potter le micro, le type de fil, sérieusement t'as oublié mais ça ça joue vraiment, et puis y'avait aussi le temps qu'il faisait le jour de la fabrication etc etc
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---