Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gabryhell94 a écrit :
Vous prenez pas le choux les gars, les micros c'est subjectif. Je prends tous les avis et le moment venu, je saurais trancher comme un grand garçon. Clairement je m'oriente vers les Mules. Je suis allé faire un tour sur youtube et le verdict est sans appel.

d'apres ce que j'avais pu entendre une chambered sonne tres bien avec des alnico 5
alors des alnico4 boutique ca devrait le faire
objectivement les mules sont deja mieux que les BBpros (qui techniquement ont des imperfections, bourré de cire et capot gibson copper brass )
NUFAN a écrit :
Shampoo1 a écrit :

Une Trad 2013 Caramel burst
Et pour les curieux et les maigrichons aux épaules frêles, pesée à 4,150

Je sens que ça va bien marcher cette cuvée

J'ai peu d'éléments de comparaison donc je ne me prononcerais pas par rapport aux autres.
Je cherchais un modèle avec un manche typé 50 et y'a pas des masses de choix. Trad ou Rx.

Comparé à mes autres guitares c'est sur que c'est un autre monde (un Epi LP Standard Ebony et une Télé Standard Mex) mais point de vue Gibson LP peux juste comparer aux 7 autres LP Trad que j'ai testé dans différents mag et la LP Axcess de mon prof.
Rastacouair
Clair, elles ont l'air terribles ces nouvelles Trad !!
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
gabryhell94
Shampoo1 a écrit :
gabryhell94 a écrit :
Shampoo1 a écrit :
Et la photo de téléphone bien dégueulasse

Bah ça va il y a bien pire niveau photos ! En fait je la trouve sublime car c'est exactement la mienne, mis à part que la mienne est sans cache micros ! Au fait c'est quel modèle ? Une standard/trad./classic ?

Une Trad 2013 Caramel burst
Et pour les curieux et les maigrichons aux épaules frêles, pesée à 4,150

Wooohhhhhhh......qu'est ce que t'as contre les maigrichons d'abord lolllllllll ? La mienne c'est le clone de la tienne mais en chambrée (3,7 kilos) car je suis très fragile et parce que je le vaux bien
Nota : surtout que j'suis une vieille croute
Plus sérieusement, une bien belle gratte que tu as là
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
TheStandard a écrit :
gabryhell94 a écrit :
Vous prenez pas le choux les gars, les micros c'est subjectif. Je prends tous les avis et le moment venu, je saurais trancher comme un grand garçon. Clairement je m'oriente vers les Mules. Je suis allé faire un tour sur youtube et le verdict est sans appel.

d'apres ce que j'avais pu entendre une chambered sonne tres bien avec des alnico 5
alors des alnico4 boutique ca devrait le faire
objectivement les mules sont deja mieux que les BBpros (qui techniquement ont des imperfections, bourré de cire et capot gibson copper brass )

Excuse moi, mais par alnico V tu entends quoi par là ? J'y connais que dalle en micros ! Les alnico V c'est les classic 57 ? Oui, les BB pro je les avais sur ma LP d"origine et je trouve que c'est pas top.....surtout avec des grattes à chambres tonales !
Gratteux addict...qui s'assume!
soorel
  • Custom Supra utilisateur
non les C57 sont en alnico II
les BBpros en alnico V
les mules en alnico IV
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Rastacouair
soorel a écrit :
non les C57 sont en alnico II
les BBpros en alnico V
les mules en alinico IV

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
neozecat
GOLD TOP a écrit :
gabryhell94 a écrit :
Bon vous m'avez convaincu les gars ! Pour les Mules, je les veux avec capots. C'est peut être con, mais, mes APH1 sont des zébras et je peux plus les blairer visuellement parlant.

Je te l'avais dit mon gabinou quand nous nous sommes vu sur Paris ...The Mule The Mule ...

Yep je confirme
sur un micro type "paf" (alnico avec un enroulement std )
la premiere chose que je regarde c'est l'aimant, son rond dark , plus acide, brillant..
apres le nombre de tours (overwound etc) plus hot, perte de dynamique et inversement.
niveau de sortie
capot ou pas
machinewound/scatterwound qui joue sur les harmoniques et frequence motif enroulage
équilibre des frequences equilibré boosté (enroulage et aimant)

déja tu peu avoir une petite idée si tu as des references de micros en tete dans la veine de...
ou si tu cherche un son il devrait en theorie avoir certaines caracteriques.
si tu veux jouer du jazz bien rond prend pas un riffraff par exemple..
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ouais...
Bah t'es vraiment trop fort si tu regardes tout ça, bravo...
Les 3/4 des trucs que tu dis ne sont jamais donné par les fabricants:
- l'aimant, OK. Ca, d'accord.
- le nb de tours: aux choux. Sorti de Fralin qui te sort que 10 000 c'est son point zéro (qu'est-ce qu'on est bien avancé avec ça...!!!!), pas un ne te les donne...(d'ailleurs, ils se font peut-être pas chier à compter tiens!!!).
Par contre, oui dans une gamme on te dis si tel ou tel micro est une version overwoundée de tel autre. Mais en aucun cas tu as le nb de tours, en plus tout seul comme ça ça voudrai rien dire mais bon...Comme tu le dis après, y'a aussi le type de fil (ça t'as oublié tiens!!) et le "motif" comme tu dis qui joue...
- niveau de sortie: OK, mais ne vaut que si tu compares 2 micros de construction parfaitement identique (aimants, fil, embase etc), même si ça donne une idée bien souvent tu as raison (sauf en cas de trucs bizarre hum-cancelling façon kinman qui sortent à 20k pour des single coil quoi... ).
- machinewound-sctatterwound: ouep, bof... De toutes façons les trucs boutik disent quasi tous scatterwound parce que ça fait plus "period-correct" donc bon...
- motif d'enroulage: là j'ai bien rigolé!!!! Si quand tu reçois des micros tu arrives à les démonter et voir le "motif d'enroulage", déjà c'est que t'es confiant pour la garantie au cas où, mais je te redis une nouvelle fois bravo quoi .

Bon en gros, moi je suis d'accord avec toi sur l'aimant et le niveau de sortie. Ce que font 99% des gens pour se faire une idée en gros
Pour le reste, je suis surpris, tu n'as pas parlé du type de cire pour wax-potter le micro, le type de fil, sérieusement t'as oublié mais ça ça joue vraiment, et puis y'avait aussi le temps qu'il faisait le jour de la fabrication etc etc
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
copernic304
jerem37 a écrit :

Pour le reste, je suis surpris, tu n'as pas parlé du type de cire pour wax-potter le micro, le type de fil, le temps qu'il faisait le jour de la fabrication etc etc

La cire et la météo ca joue pas c'est certain, en revanche je ne serais pas aussi catégorique pour le type de fil.

Là où je te rejoins, c'est sur les seules caractéristique pures, tu ne pourras pas comparer deux micros.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
si la cire ça joue mais faut pas en mettre
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
The Trout
NUFAN a écrit :

+1
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
jerem37
NUFAN a écrit :

Oui sur ce point tu avais raison... Les SP Custom tiens...

Non mais copernic, c'est vrai que ma phrase est mal tournée, mais je voulais dire qu'il n'a vraiment pas parlé du type de fil et ça c'est sérieusement, donc ça me surprenais vu qu'il allais loin dans le détail
Ensuite j'étais ironique mais c'est vrai que c'est pas bien tourné...
Bien sûr que le fil ça influe beaucoup, entre le AWG et le Formvar déjà...
ouai je me suis mal exprimé peut etre, ce que je voulais dire avec les parametres c'etait les raisons qui peuvent expliquer des nuances entre 2 micros avec des carracteristiques communes.

par contre dans le cas d'un micro sur mesure, tu peux donner ton cahier des charges.
le mec fera le reste.
facon avec les inductances on peux pas tout maitriser mais on fait pas n'imp non plus.
jerem37
TheStandard a écrit :
ouai je me suis mal exprimé peut etre, ce que je voulais dire avec les parametres c'etait les raisons qui peuvent expliquer des nuances entre 2 micros avec des carracteristiques communes.

par contre dans le cas d'un micro sur mesure, tu peux donner ton cahier des charges.
le mec fera le reste.
facon avec les inductances on peux pas tout maitriser mais on fait pas n'imp non plus.

Non mais t'inquiètes, j'étais d'humeur taquine ce matin, c'est tout

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...