NUFAN a écrit :
Bon je mets la mienne
je crois qu'il faut pas s'arrêter à l'aimant. J'ai essayé 15 P90 en bridge, sur mes préférés un est en A5 et l'autre en A2. Le dernier en date (SP Custom Pure) je sais même pas ce qu'il y a, à priori un mélange.
Ceci dit je constate que sur mes grattes à l'instant t j'ai pas d'A2 en bridge et pas d'A5 en manche.
J'suis bien d'accord avec toi sur tout ça
NUFAN a écrit :
ben ça dépend du PAF quoi
franchement y a de tout et y en a pour tous les gouts.
Je suis pas trop micro manche, mais bon quand y en a un je fais l'effort, et le plus qui m'a interpellé jusqu'à présent c'est un P90 en A3.
Et justement, je pense que l'A3 en neck sur ton préféré c'est pas du hasard moi...
Je pense que même si bien sûr faut pas s'arrêter aux aimants, l'A3 me semble bien indiqué en neck, surtout pour du P90 (pour du HB, en effet A2 ou A4 aussi peuvent être sympas je pense), car justement il évite ce trop-plein de basses comme on peut avoir en A5, mais conserve une bonne ouverture qui peut faire défaut en A2, pour schématiser.
Franchement, pour revenir sur ce que disait Rasta, moi j'pense que l'A4 c'est un bon truc, je serai curieux d'essayer une LP en Mule tiens
D'ailleurs, tu parlais de l'A2 qui peut être parfois un peu trop dark en neck suivant le caractère de la gratte et la construction du micro: mais sur ta #1, le fait que les plots sont côté chevalet et non pas côté manche sur le neck, ça doit aider à "ouvrir" un peu plus non?
J'ai passé pas mal de temps au tél à discuter des aimants avec bongo, bien sûr je l'ai laissé faire et j'ai pas "choisi" d'aimant particulier puisque je ne pouvais pas savoir ce que ça donnerai... Donc j'ai fait confiance, et j'ai eu raison.
Au final, et pour finir là-dessus, j'peux au moins vous dire que dans mon set de P90 y'a apparemment 3 des 4 aimants dont vous parlez dedans
Le reste, c'est le secret du Chef
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---