Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pour les A5 apres avoir eu des BBpros, j'ai pu tester des riff raff et des ttop vintage.
j'ai bloqué sur la raideur de ces aimants, qui ont un joli son bien détaché mais qui sonnent creux sur les dead notes et sur le jeu en legato plus souple..
par contre sur des accord ouvert toussa c 'est chouette..
l'acidité je suis pres a m'assoir dessus, ca a son charme.
l'avantage des A4 A5 c'est pour percer le mix..
un TTOP dans un JTM t'est dans les 70's..
Rastacouair
Merci pour ton avis. Effectivement ça perce le mix. Par contre, je ne retrouve pas le côté creux dont tu parles ?

Au fait pour changer de sujet, vous trimballez quoi à minima dans vos cases ?

Médiators, cordes, chiffons et un sansamp pour ma part.

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
le genre de cocotte etouffeé main gauche en crunch ca passe pas..y'a que les harmoniques qui passent sur certaines positions.

quand au légato, j'ai un vieux plan legato que je fait souvent pour m'echauffer... j'ai l'impression de m'eccorcher les doigts en essayant de l'appuyer alors que sur un A2 le plan passe bien moelleux..
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Rastacouair a écrit :

Au fait pour changer de sujet, vous trimballez quoi à minima dans vos cases ?

Ma gratte avec sa sangle j'ai une mallette en plus....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
Faut que je teste tes cocottes, ça m'intrigue.
NUFAN
TheStandard a écrit :
le genre de cocotte etouffeé main gauche en crunch ca passe pas..y'a que les harmoniques qui passent sur certaines positions.

quand au légato, j'ai un vieux plan legato que je fait souvent pour m'echauffer... j'ai l'impression de m'eccorcher les doigts en essayant de l'appuyer alors que sur un A2 le plan passe bien moelleux..

en fait je crois que j'ai compris, t'es trop technique pour moi!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN a écrit :
TheStandard a écrit :

en fait je crois que j'ai compris, t'es trop technique pour moi!

bah c'est difficile a expliquer t'as des manies et quand un truc ce passe pas comme tu veux ca te travaille..
mais l'A2 c'est pas parfait non plus t'a envie de jeter ta LP quand tu perce pas le mix.
NUFAN
Pour percer le mix j'appuie sur ma pédale
mashqueen
sansamp c'est quoi ?
j'avais une mallette que j’emmenais en répète avant, la elle reste la bas avec des cordes, manivelles, tournevis, médiator etc...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
jerem37 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Tous seront de toute façon "historic correct" puisque les LP 57/60 ont vu passer du A2, du A4, du A5 et même du A2... Donc bon.

Oui ça j'avais bien pigé
C'était juste pour apporter ma réflexion/expérience perso
Cool pour les throbak Si t'as pas de trop plein de basses ni d'agressivité mais de beaux mediums pas creusés, une bonne ouverture avec des aigus sur un micro manche, alors à mes yeux tu as un trèèès bon micro manche

Bah je m'étais bien renseigné tu sais.

Entre l'achat de la pelle et l'achat des micros, j'ai passé 3 jours à tout éplucher sur tous les forums que je fréquente, et y'en a quelques uns...

Vu le prix du set, je voulais pas trop me louper.

Parce qu'au tarif de leur merde, c'est plutôt heureux que ça sonne...

Ce genre de mecs, ils ont pas intérêt à se foirer... Parce que sur internet, ça tourne vite, et une mauvaise réputation se fait vite sur un produit... Surtout quand tu vends le truc à prix d'or.

Oui, en même temps cépafo vu l'prix, t'as raison
J'avais zappé mais toi, vu que t'as du passer par la douloureuse, non
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
ca pese un ane le case d'une les paul, un chiffon, un jeu de corde et une poignée de mediator, la photo dedicassée de corbier et basta..
le reste a coté
Citation:

Rasta, notre testeur de l'extreme
je les essayerais bien ses guitoune quand meme
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
Pour percer le mix j'appuie sur ma pédale

Bah voilà, tout simplement
Et j'serai tenter de dire aussi: pas ce soucis avec du bon peeninety... hein Nufan

Sinon, moi dans mon case, y'a: cordes, sangle, fast fret, mediator, accordeur et son mini câble, et évidemment 2 chiffons

Idem dans la housse souple de la strat (plus grande) mais avec en plus un petit tournvis, la manivelle, la pince coupante (faudrait p'têt que j'vois à doubler ça pour avoir un kit de recordage dans chaque, on sait jamais tiens...) et le bouquin pour les répètes si j'le mets pas dans mon sac

Pour les grosses répètes j'ai une petite malette aussi avec mes câbles et mes quelques pédales (4-5 en gros)
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rastacouair
TheStandard a écrit :

Rasta, notre testeur de l'extreme
je les essayerais bien ses guitoune quand meme

Tu passes quand tu veux
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
mashqueen a écrit :
sansamp c'est quoi ?

La meilleure invention depuis la Les Paul pourquoi ?
C'est un simulateur d'amplis à la sauce analogique très réaliste signé Andrew Barta.
mashqueen
Et tu banche ça dans quoi ?

Je viens de voir la nouvelle pub pour "dior homme", je ne prêtais pas attention aux pubs jusqu'à ce que celle la commence avec l'intro de whole lotta love ! Les publicistes commenceraient à avoir du gout ? :p
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...