mashqueen a écrit :
Et tu banche ça dans quoi ?
Dans ce que tu veux. Genre chez un pote y'a pas d'ampli, tu branches ça dans l'entrée "AUX" d'une chaine hi fi, tu m'en diras des nouvelles.
Cette petite boite magique a été créée par le génial Andrew Barta en 1989.
C'est un simulateur d'amplis + baffles + micros très abouti et très riche en possibilités.
Avant l'avènement des amplis de petite puissance et/ou des atténuateurs, ça mettait à l'amende n'importe quel gros ampli à lampes de 20 - 100 watts sous-exploité car trop peu poussé et ne travaillant pas correctement.
Le "SansAmp" premier du nom a été utilisé sur un nombre important de morceaux (dont "All Your Love" sur "Still Got The Blues" de Gary Moore). A l'époque, il équipait beaucoup de studios d'enregistrement, il ne se passait pas un article dans la presse musicale référente à l'audio sans que l'invention de Andrew Barta ne soit évoquée. Ca a fait le buzz comme on dit maintenant à l'époque.
Inutile de te dire que même encore aujourd'hui, ça fout à la rue n'importe quel simulateur numérique type POD et compagnie. Pour justement avoir eu les deux, y'a clairement pas photo.
La version 2 bien que plus simple d'emploi (moins de switchs) était moins aboutie par contre.
Je l'utilise en dépannage ou pour jouer au casque depuis plus de 20 ans (c'est mon deuxième, on m'a piqué le premier
) et je ne m'en séparerais contre aucune autre pédale.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.