Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
Et tu banche ça dans quoi ?

Je viens de voir la nouvelle pub pour "dior homme", je ne prêtais pas attention aux pubs jusqu'à ce que celle la commence avec l'intro de whole lotta love ! Les publicistes commenceraient à avoir du gout ? :p
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Pascal2430
mashqueen a écrit :

Je viens de voir la nouvelle pub pour "dior homme", je ne prêtais pas attention aux pubs jusqu'à ce que celle la commence avec l'intro de whole lotta love ! Les publicistes commenceraient à avoir du gout ? :p

Celle avec Jude Law ?
mashqueen
Pascal2430 a écrit :
mashqueen a écrit :

Celle avec Jude Law ?

Eu je sais pas, le mec me disait quelque chose mais je sais pas qui c'est elle dure un moment en tout cas !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
mashqueen a écrit :

Dans ce que tu veux. Genre chez un pote y'a pas d'ampli, tu branches ça dans l'entrée "AUX" d'une chaine hi fi, tu m'en diras des nouvelles.

Cette petite boite magique a été créée par le génial Andrew Barta en 1989.

C'est un simulateur d'amplis + baffles + micros très abouti et très riche en possibilités.

Avant l'avènement des amplis de petite puissance et/ou des atténuateurs, ça mettait à l'amende n'importe quel gros ampli à lampes de 20 - 100 watts sous-exploité car trop peu poussé et ne travaillant pas correctement.

Le "SansAmp" premier du nom a été utilisé sur un nombre important de morceaux (dont "All Your Love" sur "Still Got The Blues" de Gary Moore). A l'époque, il équipait beaucoup de studios d'enregistrement, il ne se passait pas un article dans la presse musicale référente à l'audio sans que l'invention de Andrew Barta ne soit évoquée. Ca a fait le buzz comme on dit maintenant à l'époque.

Inutile de te dire que même encore aujourd'hui, ça fout à la rue n'importe quel simulateur numérique type POD et compagnie. Pour justement avoir eu les deux, y'a clairement pas photo.

La version 2 bien que plus simple d'emploi (moins de switchs) était moins aboutie par contre.

Je l'utilise en dépannage ou pour jouer au casque depuis plus de 20 ans (c'est mon deuxième, on m'a piqué le premier ) et je ne m'en séparerais contre aucune autre pédale.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
loicdulux
Mais... Pourquoi le pod ne fait pas mieux en 2013? Y a quoi dans la boite?
loicdulux a écrit :

des harricots.. ptain je me souviens de l'epoque ou on ne jurait que par ces truc numériques..
guitar part et leurs son bidons gt3 le must have..
Rastacouair
loicdulux a écrit :

Parce que le numérique ne fait toujours pas mieux que l'analogique en terme de chaleur ou de dynamique... Pourquoi je sais pas. C'est ainsi.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
The Trout
Les pod sont moins plug & play qu'un sansamp pour obtenir un rendu naturel mais ça sonne pas moins bien.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Rastacouair
TheStandard a écrit :
loicdulux a écrit :

des harricots.. ptain je me souviens de l'epoque ou on ne jurait que par ces truc numériques..
guitar part et leurs son bidons gt3 le must have..

Clair qu'ils nous ont bien bassiné avec les POD et compagnie...
loicdulux
Attends, ta boite qui fait simu amp/baffle/mic, c'est analogique?

Trop fort..
Rastacouair a écrit :
loicdulux a écrit :

Parce que le numérique ne fait toujours pas mieux que l'analogique en terme de chaleur ou de dynamique... Pourquoi je sais pas. C'est ainsi.

parceque ton son est numérisé (et simplifié)et au final t'as des pertes comme un mp3 ou l'upload d'une image pour le web.
Rastacouair
TheStandard a écrit :
Rastacouair a écrit :
loicdulux a écrit :

parceque ton son est numérisé (et simplifié)et au final t'as des pertes comme un mp3 ou l'upload d'une image pour le web.

Oui logique effectivement.
The Trout
TheStandard a écrit :
Rastacouair a écrit :
loicdulux a écrit :

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...