Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
TheStandard a écrit :
http://fcosinus.free.fr/articlenum/numerique.html

Nan mais il y a compression oui mais comparer la compression numerique d'un pod à un mp3

Sympa sinon l'article qui date de 14 ans, ya eu queqlues progrès en numérique depuis

Citation:
Si aujourd’hui la cassette audio est menacée par le mini-disque et l’arrivée des graveurs de CD , la cassette vidéo VHS semble pourtant avoir encore quelques années devant elle car aucun moyen d’enregistrement numérique vidéo grand public ne se profile à l’horizon…..

Sinon oui, le sansamp c'est un super outil et pas que pour les guitares
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
la compression des donnée c'est le meme principe pour les photo, video, son..
l'analogique vs le numérique.
le seul truc qui a changé c'est les algorythmes de simul qui sont plus compexes grace a une meilleure capacité de stockage...

les plugs in sont de bon exemples d'algorytmes mais on peut pas reproduire toutes les nuances.. Meme sur un bon cd t'auras pas le son du mec en cabine ou l'ambiance d'un concert..

grosso merdo ca fait ca
http://us.123rf.com/400wm/400/(...)e.jpg
The Trout
TheStandard a écrit :
la compression des donnée c'est le meme principe pour les photo, video, son..
l'analogique vs le numérique.
le seul truc qui a changé c'est les algorythmes qui sont plus compexes grace a une meilleure capacité de stockage...

Outch!

TheStandard a écrit :
les plugs in sont de bon exemples d'algorytmes mais on peut pas reproduire toutes les nuances.. Meme sur un bon cd t'auras pas le son du mec en cabine ou l'ambiance d'un concert..

Sur un bon vinyl non plus malheuseument

Note que je ne prêche pas pour la paroisse du numérique et je ne fais confiance qu'à mes oreilles mais il est parfaitement possible d'avoir un rendu identique avec un pod like qu'avec un bon ampli à lampes, à l'écoute.
Le seul truc que je reproche à ces machines c'est la sensation de merde en jouant, pas le son.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
D'ailleurs bcp de musiciens ne jurent plus que pas l'Axe Fx (ou le Kemper dans une moindre mesure).

Ce n'est pas trop mon trip mais ça n'as pas l'air d'être ininteressant. Bon après le prix...
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
pour des traitement de delay ou truc comme ca le numérique passe plutot bien..
mais on a cette impression de froid par rapport a du analogique , il peut repliquer le signal a

par contre pour des crunch croustillant et dynamique on repassera, peut etre qu'ils s'en sortent mieux dans le metal bien compressé..

la sensation de merde c'est la compression pas de dynamique, la reactivité a foutu le camps pt'etre meme une latence.

pour faire une maquette par contre ca peut le faire, puisque de toute maniere le son est numérisé dans ton ordi. T'as peut etre meme plus de boulot a retraiter un son de lampe, qu'un di de qualité bien parametré.
The Trout
http://soundcloud.com/la-truite/pod2-0

http://soundcloud.com/la-truite/hmm2
Rastacouair
Je suis d'accord avec The Trout concernant les sensations de jeu sur les simulateurs numériques... Désagréable. Pas de vraie dynamique, ni de compression "ressentie", le sustain semble moins chaleureux aussi...

Pour le rendu en enregistrement, comme je n'enregistre rien, je sais pas par contre.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
the trout, tu nous demande de comparer un fichier numerisé, avec un fichier numérisé.
y'a plus rien d'analogique.. tout est compressé.

et mes enceintes de pc ont autant de punch qu'un interphone du macdo.

par contre on remarquera que des simus sonnent rarement bien a sec, le grain, on leur fout tjs une reverbe ou autre, parfois meme des bruit de souffle volontaires pour recréer un ambiance.

Ceci dis tu joue plutot bien
The Trout
TheStandard a écrit :
the trout, tu nous demande de comparer un fichier numerisé, avec un fichier numérisé.
y'a plus rien d'analogique.. tout est compressé.

Je demande rien, surtout pas de comparer vu que les deux sont enregistrés avec un pod.
nan mais ca marche plutot bien pour enregistrer les truc de maintenant, on se fait moins chier et on peux retoucher.

par contre en concert ou dans une salle de répete, c'est moins prenant.

j'avais vu un blind test d'un mec qui a enregistre un ampli a lampe sans traitement et sur un transistor retouché..
tout le monde a preferé le rendu du transistor .
Apres il a avoué qu'il avait un peu triché et que le son dans la piece etait bien mieux avec les lampes mais qu'au final c'etait kifkif sur la gallette.

les plugin ou simus sont de mieux en mieux , on a pas les consoles et matos des studios pour vraiment saisir une grosse difference sur la prise de son.

d'ailleurs les enregistrement sur bandes magnétiques chère a notre lester polfus sont devenues obselettes meme si certains s'en payent encore le luxe.

Donc des truc numériques de qualité pour s'enregistrer valent parfois bien mieux que des milier d'euros de matos analogique qui vont au final perdre leur avantages une fois dans la boite.
Urgo
Et du coup le sansamp ça vaut combien?

On peut l'essayer quelque part? Ça m'intrigue pas mal!

Pour ce qui est des artistes utilisant l'Axe Fx ou le Kemper c'est en effet plutôt des artistes metal à ma connaissance.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Rastacouair
Urgo a écrit :
Et du coup le sansamp ça vaut combien?

On peut l'essayer quelque part? Ça m'intrigue pas mal!

Plus dispo en neuf malheureusement... Mais ça se trouve en occasion de temps en temps.
Autour de 200/250e.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Urgo
Arf oui donc pas essayable en plus...

A voir, ça peut être pas mal pour moi qui ne peut pas jouer avec ampli en ce moment!
Rastacouair
Tu peux toujours aller essayer les "Characters Series" à Pigalle ou autre. C'est moins polyvalent (1 pédale = 1 marque d'ampli) mais tout aussi excellent en terme de rendu.

T'as un choix assez large : Oxford (Orange). Leed (Mesa Boogie). Blonde (Fender). British (Marshall). Liverpool (Vox)...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...