Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Tu peux toujours aller essayer les "Characters Series" à Pigalle ou autre. C'est moins polyvalent (1 pédale = 1 marque d'ampli) mais tout aussi excellent en terme de rendu.

T'as un choix assez large : Oxford (Orange). Leed (Mesa Boogie). Blonde (Fender). British (Marshall). Liverpool (Vox)...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
Ha ok, à voir, merci pour l'info (8

Et avec le classic, tu peut du coup avoir plusieurs "types d'amplis" modélisé? Ça va de quel genre à quel genre?
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Rastacouair
Fender, Marshall, Vox, Mesa, etc... Tu peux tout faire avec le Classic. Tu choisis sur le côté le rendu de base et tu modules après avec les mini switch en facade.

Le "gros" avantage du Classic, c'est que tu peux simuler au choix la saturation de l'étage de puissance d'un ampli viintage avec un gain de préampli relativement modéré. Ou tout au contraire simuler un préampli saturé via des lampes en cascade et un master à mi rendement. Ou encore simuler le tout à donf pour la grosse saturation moderne... Avec un réalisme époustouflant dans tous les cas.

Le point faible, c'est que l'égalisation est sommaire (1 seul réglage) mais avec les mini switchs tu peux tout faire même avec cette limite théorique.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
Et du coup tu peut même obtenir un son genre 5150? Oo (ou high gain en général)

Merci pour toutes ces réponses et désolé pour toutes ces questions, on s'éloigne un peu du sujet! q8
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Rastacouair
5150 je sais pas ce que c'est (désolé) mais tu dois pouvoir trouver des presets "utilisateurs" de tous les amplis possibles sur les forums dédiés, faut faire le tri après mais y'a pas de raison de pas y retrouver ton 5051.
orvile
  • Special Total utilisateur
5150 ampli peavey eddy van halen
numero27
Urgo a écrit :
Et du coup le sansamp ça vaut combien?

On peut l'essayer quelque part? Ça m'intrigue pas mal!

Pour ce qui est des artistes utilisant l'Axe Fx ou le Kemper c'est en effet plutôt des artistes metal à ma connaissance.

La sansamp classic n est je crois plus distribuée, même si il y en a eu une serie l année dernière, elle a été remplacée par la GT2 plus simple et moins chère .
J ai opté pour une character séries car j ai lu à plusieurs reprises que la Gt2 ne proposait pas de cleans satisfaisants. Les character séries ont un rendu hallucinant j ai la Blond qui est supposee couvrir l univers Fender.( C est déjà ambitieux ) . Et les potards très reactifs permettent de se sculpter un son fenderien aux petits oignons. Absolument irréprochable, j adore cette boîte.
Aller qd même si je devais lui reprocher 1 chose c est qu on ne peut pas brancher un casque en direct dans la boîte , comme les autres sansamp d ailleur, dommage ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Rastacouair
Ma foi pas de clean sur le GT2 effectivement. J'en ai un qui traine dans un carton depuis 15 ans, j'ai jamais adhéré à cette version 2... Plus simple que le "classic" mais avec un grain moins chaleureux. Par contre j'ai 2 Characters Séries (Liverpool & British) et c'est vrai que c'est assez impressionnant de réalisme, la simplicité du GT2 avec le grain du Classic, mais moins riche évidement en possibilités... Ca donne envie de les avoir toutes, mais au final ça fait le budget d'un bel ampli boutique à 200 euros pièce...
19bdlc
  • Special Top utilisateur
Rastacouair a écrit :
5150 je sais pas ce que c'est (désolé) mais tu dois pouvoir trouver des presets "utilisateurs" de tous les amplis possibles sur les forums dédiés, faut faire le tri après mais y'a pas de raison de pas y retrouver ton 5051.

:no!:
GOLD TOP
gabryhell94 a écrit :
GOLD TOP a écrit :
gabryhell94 a écrit :
Bon vous m'avez convaincu les gars ! Pour les Mules, je les veux avec capots. C'est peut être con, mais, mes APH1 sont des zébras et je peux plus les blairer visuellement parlant.

Je te l'avais dit mon gabinou quand nous nous sommes vu sur Paris ...The Mule The Mule ...

Ouaip, j'ai pas oublié t'inquiète Dis moi mon pote, sinon, tu reviens quand te refaire une pizza/pinard sur paname ? La prochaine fois, en plus de Néo, toi et moi on pourrait rameuter Auber et d'autres Lespauliens en herbe crèchant dans le coin. Un diner gratte de qualitay quoi !

j'espère en décembre, mais bien sur je te tiens au courant ....oui d'autre Lespauliens pourquoi pas
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
mashqueen
TheStandard a écrit :
c'est le bonhomme de twilight

&noredirect=1

Ahhhhh, c'est pour ça que je sais pas qui c'est alors !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
remayz
  • Vintage Top utilisateur
chez moi, en exagérant un peu, c'est comme si j'avais des cordes rincées toute l'année.
manque de clarté, d'aigus.. assez brouillon en saturation, micro manche bien trop sombre. ce micro là je ne l'ai pas utilisé pendant des années à cause de ça..

En passant a des BKP Mule, j'ai pu enfin utiliser la position manche sans avoir besoin d'une eQ pour que ça sonne.
Rastacouair
Les BBpros... Bah c'est comme la masturbation, ça dépanne jusqu'au jour où on trouve une petite nénette. Les micros Gibson c'est pareil.
loicdulux
Trop bon. Qui qui qui la met en signature celle là?
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
je pense avoir lu qqpart que les gibson standard était montée en 10-46,j'ai donc pris les ernie ball cobalt en 10-46,hate de jouer sur ma nouvelle standard 08 avec cordes neuves
gibson addict

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...