Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lordbob
  • lordbob
  • Special Ultra utilisateur
je pense avoir lu qqpart que les gibson standard était montée en 10-46,j'ai donc pris les ernie ball cobalt en 10-46,hate de jouer sur ma nouvelle standard 08 avec cordes neuves
gibson addict
Rastacouair
Alors cette Standard lordbob, toujours aussi content de ta pelle ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mashqueen
j'ai vu que c'est ce que t'avais aussi rasta. ça vaut quoi ces cobalt ? Perso je suis super contant des cordes gibson sur la CC8, je remonterai surement les mêmes
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
loicdulux
En urgence samedi j'ai du prendre des Ernie Ball 10-46, emballage vert fluo. C'est bien ca? Perso j'ai pas à m'en plaindre pour le moment.

Celles de la Dues par contre... Le mi grave fait des bonds quand elle vibre et du coup ca frise, je suis sur que c'est la corde qui est pas top.
Rastacouair
Cobalt c'est ce que monte Joe Bonamachin

Bien : clarté, dynamique
Bof : durée de vie, prix
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mashqueen
Je les commande direct alors
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
loicdulux
Oublie pas de verser 1 euros à Joe!
nikos_sophos
numero27 a écrit :
Urgo a écrit :
Et du coup le sansamp ça vaut combien?

On peut l'essayer quelque part? Ça m'intrigue pas mal!

Pour ce qui est des artistes utilisant l'Axe Fx ou le Kemper c'est en effet plutôt des artistes metal à ma connaissance.

La sansamp classic n est je crois plus distribuée, même si il y en a eu une serie l année dernière, elle a été remplacée par la GT2 plus simple et moins chère .
J ai opté pour une character séries car j ai lu à plusieurs reprises que la Gt2 ne proposait pas de cleans satisfaisants. Les character séries ont un rendu hallucinant j ai la Blond qui est supposee couvrir l univers Fender.( C est déjà ambitieux ) . Et les potards très reactifs permettent de se sculpter un son fenderien aux petits oignons. Absolument irréprochable, j adore cette boîte.
Aller qd même si je devais lui reprocher 1 chose c est qu on ne peut pas brancher un casque en direct dans la boîte , comme les autres sansamp d ailleur, dommage ...

De mémoire je n'avais aucun souci avec un casque dans ma british.
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
Rastacouair a écrit :
Alors cette Standard lordbob, toujours aussi content de ta pelle ?

génial cette standard

mais les cordes sont super vieilles,donc je me dis que ce sera encore bien mieux avec de nouvelles
gibson addict
remayz
  • Vintage Top utilisateur
ah ernie ball ^^ les seules cordes qui durent le temps d'une répet'... pas super rentable pour moi
Carlo Von LP
loicdulux a écrit :
En urgence samedi j'ai du prendre des Ernie Ball 10-46, emballage vert fluo. C'est bien ca? Perso j'ai pas à m'en plaindre pour le moment.

Celles de la Dues par contre... Le mi grave fait des bonds quand elle vibre et du coup ca frise, je suis sur que c'est la corde qui est pas top.

Perso ça fait 4 ans que je n'utilise que des Ernie Ball, par contre moi ce sont les 11-48 (paquet mauve). J'ai utilisé ça sur les trois Gibson que j'ai eu (SG, R8 et B4), sur ma Silvertone et sur ma Strat. Elles ont une bonne durée de vie, mieux que les D'Addario et les Elixir que j'utilisais durant mes 2 premières années de gratte. Niveau son, ce sont aussi celles-là que je préfère.

Prochains set que je monte sur ma B4 ça va être le jeu qui venait avec mon BKP Nantucket, donc un set de Rotosound 10-46. Aucune idée de ce qu'elles valent par contre.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Papich
  • Special Supra utilisateur
remayz a écrit :
ah ernie ball ^^ les seules cordes qui durent le temps d'une répet'... pas super rentable pour moi

A moins de faire des bends de 4 tons, suer comme un porc et jouer avec une perceuse, je vois pas comment ça peut durer moins d'une journée
remayz
Je sue comme un porc ^^

les non filées sont noires après une journée, rèches.. et avec mes anciens pontets d'origine, elles cassaient très vite (résolu depuis).

les d'addario tiennent mieux, et mes cordes de choix sont les Rotosound. Elles s'oxydent moins que toutes les autres marques pour moi, et ne cassent jamais.
mila LP Giby
pour moi d'addario 10-46, ça me convient très bien. Bonne tenue dans la durée et peu de casse.
Acajou addict
In long tenon we trust
The Trout
remayz a écrit :
Je sue comme un porc ^^

les non filées sont noires après une journée, rèches.. et avec mes anciens pontets d'origine, elles cassaient très vite (résolu depuis).

les d'addario tiennent mieux, et mes cordes de choix sont les Rotosound. Elles s'oxydent moins que toutes les autres marques pour moi, et ne cassent jamais.

C'est pas trop la quantité de sueur c'est l'acidité qui attaque les cordes, tu peux avoir les mains très sèches et pourrir les cordes en 1h de jeu.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
remayz
oui c'est surtout l'acidité.. de ce coté là je suis gâté.. les chromes sont blancs, j'attaque le vernis nitro.. alors les cordes, tu parles que ça va tenir..

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...