Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
oui c'est surtout l'acidité.. de ce coté là je suis gâté.. les chromes sont blancs, j'attaque le vernis nitro.. alors les cordes, tu parles que ça va tenir..
Pascal2430
loicdulux a écrit :
Oublie pas de verser 1 euros à Joe!

Je crois qu'il peut s'en passer , lui ! ( quoique l'entretien des berlines anglaises ça pèse sur le budget)

Mais si tu veux t'acheter une Custom, ce serait un début. (Il faut que j'y pense aussi, une belle gold top ça me plait bien....)
mashqueen
Il me semble que l'argent que tu peux donner est pour une asso pour sauver le blues ou un truc dans le genre ^^

J'ai essayé ma nouvelle catlinbread rah que ma batteuse m'a ramenée des us. J'ai un avis partagé sur la pédale pour le moment mais j'ai pas trop fouillé dans les réglages. Je pense que le résultat peut être convainquant pour du led zep
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Papich a écrit :
remayz a écrit :
ah ernie ball ^^ les seules cordes qui durent le temps d'une répet'... pas super rentable pour moi

A moins de faire des bends de 4 tons, suer comme un porc et jouer avec une perceuse, je vois pas comment ça peut durer moins d'une journée

pareil pour moi, fracassage de corde en serie avec ernieball..
je pétais des plombs... pourtant j'aime bien le revetemment.
Ed Pero
TheStandard a écrit :
Papich a écrit :
remayz a écrit :
ah ernie ball ^^ les seules cordes qui durent le temps d'une répet'... pas super rentable pour moi

A moins de faire des bends de 4 tons, suer comme un porc et jouer avec une perceuse, je vois pas comment ça peut durer moins d'une journée

pareil pour moi, fracassage de corde en serie avec ernieball..
je pétais des plombs... pourtant j'aime bien le revetemment.

Ca dépend vraiment du jeu du musicien et du tirant du jeu de cordes.
En 10-46 chez Ernie Ball, je trouve ça un peu mou pour une Les Paul mais je n'ai jamais cassé de corde en 10 ans.

J'espère que personne ne monte du 9 sur une Les Paul. Les cordes c'est al dente, les gars (dit un fan de Brian May qui monte ses cordes en 9 sur une Red Special short scale... après c'est selon chacun....)
remayz
  • Vintage Top utilisateur
je joue en 10-52..

La casse de corde c'était surtout du aux pontets gibson bien merdiques... même les cordes filées cassaient en quelques heures, parfois même lors du premier accordage (c'est la que j'ai décidé d'en changer ! )

pour la rouille, rien à faire.. Ernie ball est tout bonnement injouable peu importe le tirant. les cordes deviennent coupantes au bout d'une journée. ça doit être leur alliage qui est différent des autres marques, je ne sais pas...
ludovag
ah tiens , je joue exclusivement avec des ernie ball 11-48 depuis bientôt 20 ans, et jamais eu de soucis contrairement à d'autres marques.
j'ai essayé les coated et autres cordes " longue durée" et franchement c'est très inconfortable à jouer
Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Perso moi c'est Elixir et rien d'autre, même après 6 mois je ne ressens pas le besoin de changer de cordes alors que sur les Ernie Ball après 2 semaines je ne peux plus les jouer...

Au passage tant qu'on est dans les cordes, quelqu'un aurait une idée de pourquoi un jeu de 10-52 est trop dur sur ma Les Paul alors qu'il est parfait sur ma Flying V ? Pourtant c'est le même diapason et la même marque...
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
J'ai du Ernie Ball sur toutes mes guitares en 10-46, 11-48, 10-52 et 12-54 et j'en ai jamais cassée une ni eu de problème de qualité.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Ernie ball cobalt 10.52 sur lespaul et sg 10.46 sur strat c'est vraiment top un peu cher mais top.Quand à la durée c'st plus qu'honorable.
lostever
Comme Mila, D'addario 10-46.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
putain arrêtez, on a pas fini si tout le monde met la sienne
et Ernie Ball amendonné ça doit pas être de la merde vu là où ils sont arrivés....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mikaelbe06
Moi j'utilise les Blue Steel de Dean Markley (10-46). Elles sont plus résistante à mon jeux que les ErniesBall que je casse trop rapidement également !
-------------------
- JVM 410H + 412a
- Ibanez RoadStar II Série 1985 - SSH
- Gibson Les Paul Traditional Pro II 60'
--------------------
ernie ball sur les paul je les renforce avec un bout de gaine thermo dans le stop bar LP et meme avec ca je les casse en moins d'une semaine.
elles ne suportent pas les bend répetés

d'addario tiennent mieux mais le revetement se terni vachement vite
lostever
Tu m'as l'air d'etre un violent toi
pas spécialement brute, mais en y repensant ca se passait souvent lorsque je passait plusieurs heures a bosser des solis de maniere repetitive. Des bends qui passe de 1 a 1,5ton ca tiens 2 min. Je suis passé en 11 -48 c 'est un peu plus costaud.
mais le truc etait renforcé au prealable.

ce qui est chiant c'est que d'une part c'est pas rentable et en plus tu es interrompu quand pour une fois tu decide de bosser

mon voisin bend a la zack wilde, il est interdit de lespaul.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...