Milksnake a écrit :
Mon expérience c'est qu' Ernie Ball en 10/46, c'est pas cher, ça sonne bien et je les casse peu, pourtant je bend aussi pas mal... Certains doivent jouer sur des guitares avec des pontets coupants, des bridges mal réglés ou trop hauts par rapport au stopbar je ne sais pas, c'est bizarre quand même
.
Quand à Elixir, j'ai essayé mais je déteste ça. Le touché plastique, le son mat (poly et nano), ok ça reste stable dans le temps, mais je préfère changer plus souvent et avoir des cordes au feeling plus naturel. Après chacun ses goûts !
pour repondre a ta question apres des casses en serie j'ai cherché des solutions.
deja les casses en serie c'est ernie ball, le reste des casse est normal
au depart stop bar trop haut en nashville sorti du luthier , le noeud de la corde se resserait en noeud coulant.
apres quelques deboires de plusieurs mois baisse du stop bar plaqué .. angle augmenté .. fini ce type de casse.
entre temps changement de accastillages.
des casses en serie au niveau de la boule (pas sur les pontet). gaine thermo
le pétage de cable c'est quand j'ai cumulé un triplé de mi et un si en 1 semaine.
changement de marque et augmentation de tirant.
plus de soucis.
sinon action basse /normale 2mm, gaine thermo sur si et mi pour eviter pincement dans stop bar
apres je suis peut etre tombé sur un mauvais lot j'avais acheté plusieurs paquet de 6 sur DV247. Mais ca m'a refroidi d'un point de vu pratique sachant que d'autres marques meme cheap me posent moins de soucis.
enfin bref, experience perso.