Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Milksnake
Mon expérience c'est qu' Ernie Ball en 10/46, c'est pas cher, ça sonne bien et je les casse peu, pourtant je bend aussi pas mal... Certains doivent jouer sur des guitares avec des pontets coupants, des bridges mal réglés ou trop hauts par rapport au stopbar je ne sais pas, c'est bizarre quand même .
Quand à Elixir, j'ai essayé mais je déteste ça. Le touché plastique, le son mat (poly et nano), ok ça reste stable dans le temps, mais je préfère changer plus souvent et avoir des cordes au feeling plus naturel. Après chacun ses goûts !
neozecat
Jamais eu de soucis avec mes EB 10-46 que j'utilise depuis le début.

Les rares fois ou j'ai eu de la casse c'était sur le mi aigu.
19bdlc
  • Special Top utilisateur
alezbreizh a écrit :
Rastacouair a écrit :
Il fait du tir a l'arc ?

presque !

:no!:
loicdulux
TheStandard a écrit :
pour rasta qui connais certainement pas
voila pourquoi je prete pas mes guitares a mon voisin (qui trouve ca cool e bender comme ca )

Avec sa tete, et ses EMG, je m'attendais à un truc qui décolle le papier paint, à faire trembler le public de motorhead...

C'est quoi cette baladounette? Il fait des covers de georges harrison dans la vie? Ca le fait pas sourire en tout cas.
un tres bon guitariste south rock dans sa jeunesse mais il tombe dans le facile un peu caricatural depuis qu'il a joué avec ozzy osbourne en remplacant randy rhodes)
mais le personnage est assez sympatique sous ses air de vikings..
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
loicdulux a écrit :

Avec sa tete, et ses EMG, je m'attendais à un truc qui décolle le papier paint, à faire trembler le public de motorhead...

C'est quoi cette baladounette? Il fait des covers de georges harrison dans la vie? Ca le fait pas sourire en tout cas.

nan il a les boules de jouer sur Epiphone ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Milksnake a écrit :
Mon expérience c'est qu' Ernie Ball en 10/46, c'est pas cher, ça sonne bien et je les casse peu, pourtant je bend aussi pas mal... Certains doivent jouer sur des guitares avec des pontets coupants, des bridges mal réglés ou trop hauts par rapport au stopbar je ne sais pas, c'est bizarre quand même .
Quand à Elixir, j'ai essayé mais je déteste ça. Le touché plastique, le son mat (poly et nano), ok ça reste stable dans le temps, mais je préfère changer plus souvent et avoir des cordes au feeling plus naturel. Après chacun ses goûts !

pour repondre a ta question apres des casses en serie j'ai cherché des solutions.
deja les casses en serie c'est ernie ball, le reste des casse est normal
au depart stop bar trop haut en nashville sorti du luthier , le noeud de la corde se resserait en noeud coulant.
apres quelques deboires de plusieurs mois baisse du stop bar plaqué .. angle augmenté .. fini ce type de casse.

entre temps changement de accastillages.
des casses en serie au niveau de la boule (pas sur les pontet). gaine thermo
le pétage de cable c'est quand j'ai cumulé un triplé de mi et un si en 1 semaine.

changement de marque et augmentation de tirant.
plus de soucis.

sinon action basse /normale 2mm, gaine thermo sur si et mi pour eviter pincement dans stop bar

apres je suis peut etre tombé sur un mauvais lot j'avais acheté plusieurs paquet de 6 sur DV247. Mais ca m'a refroidi d'un point de vu pratique sachant que d'autres marques meme cheap me posent moins de soucis.

enfin bref, experience perso.
Et l'autre comme vous dites il collait des capsules de bière sur la table de ces lespaul custom .Sacré guitariste quand même.
Rasta écoute pride and glory c'est un de ces groupes.
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
J'aime bien ce mec moi et d'ailleur sa custom avec les capsules de bieres est vraiment vraiment classe je trouve!

Cette vidéo est sympa:

Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
lostever
Ça me saoule au bout de 2 mns...
Hors sujet, ma Traditional a fait un émule en la personne de mon prof de guitare qui va du coup partir sur une R8 (s'agirait pas d'avoir une guitare de même gamme que son élève ) en complément de son Axcess pas assez LP comparé à la mienne.
Rastacouair
lostever a écrit :

2 mns t'es courageux 😳
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
alezbreizh
Rastacouair a écrit :
lostever a écrit :

2 mns t'es courageux 😳

moi j'ai zappé après la seconde gorgée de Budweiser...
Le ban c'est moche.
alezbreizh
Urgo a écrit :
Hahaha, maintenant en plus en concert il la crache sa bière! ^^

Tu ferais pareil si tu buvais de la Bud
Le ban c'est moche.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...