Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
Le solo de rock n roll is dead est pas non plus facile facile hein mais j'aime bien le son général
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Carlo Von LP
mashqueen a écrit :
Le solo de rock n roll is dead est pas non plus facile facile hein mais j'aime bien le son général

Ah ouais, le solo c'est pas facile mais je n'apprends à peu près jamais les solos

Je m'arrête généralement au riffs principaux
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Papich
  • Special Supra utilisateur
Pour les bluesbreakers:

Un morceau de Beck que j'aime beaucoup aussi:

Sinon si on sort du registre "LP mais qui peut quand même bien sonner sur une LP" :

Philip Sayce

mashqueen
SG_gibson_SG a écrit :

Ah ouais, le solo c'est pas facile mais je n'apprends à peu près jamais les solos

Ah ba forcement la tu peux brasser du morceau ça va vite

Mais en groupe faut bien voir le morceau dans son intégralité et généralement y'a toujours un passage relou
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Carlo Von LP
mashqueen a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :

Ah ba forcement la tu peux brasser du morceau ça va vite

Mais en groupe faut bien voir le morceau dans son intégralité et généralement y'a toujours un passage relou

C'est l'avantage de jouer seul ou simplement avec quelques potes sans se prendre la tête

(En même, je suis certain que je progresse beaucoup moins vite en procédant ainsi)
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
SG_gibson_SG a écrit :
mashqueen a écrit :

En general je bosse les solos avant les riffs..
j'ai le solo d'always on the run dans les doigts celui ci devrais pas poser de soucis ca reprend pas mal de plan blues assez traditionnels.
pour le son faudrais que je me fasse une tite fuzz avec 3 transistors.. sinon une TS ca passe tres bien, c'est fin.

les blues breaker c'est hyper formateur pour l'impro
le beck c'est genial pour des bend expressifs

je suis moins sensible au groove des truc genre queen of the stone age, mais c'est interressant.
arf j'ecouterai ca attentivement demain

c'est cool ca donne des idées
Slider
  • Vintage Total utilisateur
Dans le registre easy-listening pas trop dur à jouer, y'a ça aussi qui est très bon:
&sns=em
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
TheStandard a écrit :
un riff bien appuyé pour se faire les doigts..

vous voyez bien que ça frise une LP à vide!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
les cordes sortie du paquet ca frise un peu, faut bien leur tirer sur la gueule..

ouaip pour le mediator, il est pas sur la tranche de l'index mais sur la pulpe, j'ai essayé c'est zarb'
NUFAN
~1500 ou un peu moins faut voir
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Yttreza
Ok cool c'est ce que j'ai calculé.

Par contre je ne retrouve pas le modèle exact et je ne sait donc pas les spécifications
NUFAN
t'as vu que la tête a été réparée?
ben c'est un std de 2001, donc corps acajou 9 trous, table érable, manche acajou, touche palissandre 1 morceau et micros 490/498 à priori.
NUFAN a écrit :
t'as vu que la tête a été réparée?
ben c'est un std de 2001, donc corps acajou 9 trous, table érable, manche acajou, touche palissandre 1 morceau et micros 490/498 à priori.

+1 et dos en 1 morceau, ca se fait plus..
faut voir la tête..si c'est bien fait .
si c'est une fin d'année peut etre des BBpros (apparu courant 2001, officiellement 2002)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...