Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN a écrit :
t'as vu que la tête a été réparée?
ben c'est un std de 2001, donc corps acajou 9 trous, table érable, manche acajou, touche palissandre 1 morceau et micros 490/498 à priori.

+1 et dos en 1 morceau, ca se fait plus..
faut voir la tête..si c'est bien fait .
si c'est une fin d'année peut etre des BBpros (apparu courant 2001, officiellement 2002)
Yttreza
Mince j'ai pas vu que la tête avait été cassée, ça m'embête un peu.
ouai.. j'aime pas trop non plus.. meme si c'est assez courant et reparable.
je peux pas t'influencer..
La question est comment sonne -t-elle? comment savoir sans l'essayer...
rien qu'au spec tu sais a peu pres comment elle sonne.
apres faut voir les defaut mais les bois ont pas l'air vilains.

avec un gros tirant ca gomme un peu en plus.
je penche pour une bonne attaque comparé a une r8 plus aerée (les grover vont renforcer cette sensation par rapport a une autre 150 g de plus dans la tete ca se sent)
Et au bout de 12 ans elle est rodée et sonne moins carton qu'une en magasin trop verte.
Oui plus ou moins car avec les deux mêmes guitares y aura toujours des différences qui ne respectent pas toujours la logique.

ouai toujours des variations mais par experience on reste dans la meme logique.
les difference sur un meme modele (conception identique) s'expliquent principalement au poids du morceau initial et aux masse ajoutée.

Le reste se gomme avec un tirant de corde, une lutherie jeune avec un tirant de plus masquera ses défaut.

Apres j'ai eu des lespaul que j'ai considérées comme mauvaise mais c'est une question de feeling pas sur que ca s'entende branché a part un truc dessérré.

J'en ai essayé un paquet et fait beaucoup de test sur la mienne, le son n'est jamais vraiment figé, on peut l'influencer (cordes, masses.. puis micros, electronique..)

je pourrais te faire essayer ma gratte dans deux config differentes tu la reconnaitrais pas a vide.

si on decortique une note joué
tu as la fondamentale (la racine) penser palm mute qu'on peu renforcer ou alleger
les harmonique (penser harmonique 12é case auquel on a supprimé sa base), pareil renforcer ou alleger.

Au final la note est juste a l'accordeur mais n'as pas la meme consistance, le timbre varie.

Par experience plus tu ajoute de la masse (accastillage), plus l'inertie de la vibration est importante, renforce la fondamentale et etouffe un peu les harmoniques. l'accord est plus stable.

plus c'est light, plus le son est lissé et les harmoniques presentes.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
"Very small crack on the headstock was professionally repaired"

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
loicdulux
TheStandard a écrit :
un riff bien appuyé pour se faire les doigts..

Merci pour le lien, un solo expliqué comme cela, un pur bonheur pour le travailler (ca va plus vite que de passer du temps à remettre dix fois la vidéo et affuter son oreille avec un son distordu pour retrouver les notes...)
orvile
  • Special Total utilisateur
oups excusez moi je ne l'avais pas vu je regardais juste le descriptif je me serais fait avoir .A $1500 trop cher pour une tête biser même bien réparé .personnellement j'ai eu 2 guitares avec la tête recoller et aucun soucis mais pour revendre c'est une autre histoire pour moi le juste prix serais $1200
Yttreza
Merci de vos avis messieurs, je vais passer mon tour pour cette guitoune, la tête cassée ça me rebutte vraiment.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
t'as raison, à 1500 tu peux trouver vraiment mieux...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
loicdulux a écrit :

Merci pour le lien, un solo expliqué comme cela, un pur bonheur pour le travailler (ca va plus vite que de passer du temps à remettre dix fois la vidéo et affuter son oreille avec un son distordu pour retrouver les notes...)

de rien, je trouvais le riff assez sympa et un peu different de ce qu'on a l'habitude d'entendre (chromatisme, legato etc).
perso je le joue sur une autre position, il y a une correction je crois, mais c'est interressant de varier les position d'un même riff.

Par contre faut chopper le groove et bosser a vitesse lente au debut pas de temps mort, tout dans les reflexes..
c'est formateur, penser a bien appuyer les temps forts.
Yttreza
NUFAN a écrit :
t'as raison, à 1500 tu peux trouver vraiment mieux...

Je le pense aussi, mais le truc c'est que j'aime les guitares qui sortent de l'ordinaire (et surtout je déteste les tables flammées et les trucs bling bling) mais bon comme j'ai déjà de quoi m'amuser à la maison, je vais rester patient :-)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...