Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
mashqueen a écrit :
Impossible n'est pas français
ça se trouve entre 2500 et 3000 à la louche. Et encore plus prêt des 2500. De toute façon rien ne se vends (ou presque) en ce moment

C'est bien ce que je dis. Impossible. J'ai payé la mienne 800$.
mashqueen
Ed Pero a écrit :
mashqueen a écrit :
ça se trouve entre 2500 et 3000 à la louche. Et encore plus prêt des 2500. De toute façon rien ne se vends (ou presque) en ce moment

OMG

Dans les 2000 j'en gas une c'est sur ! J'en rêve depuis trop longtemps de cette gratte. Alors que je sais même pas comment ça sonne réellement
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Ed Pero
mashqueen a écrit :
Ed Pero a écrit :
mashqueen a écrit :

OMG

Dans les 2000 j'en gas une c'est sur ! J'en rêve depuis trop longtemps de cette gratte. Alors que je sais même pas comment ça sonne réellement

Les 61, 62 sonnent vraiment. Faut dire que même pour des "petites" guitares, les bois dessus sont simplement exceptionnels : acajou du Honduras, palissandre de Rio. A vide elles projettent un bon niveau sonore. Branchées, le P90 de 40 ans possède à la fois le mordant et le moelleux selon qu'on ouvre ou coupe le tone (qui a besoin de deux micros avec une guitare comme ça ?) et n'a juste rien à voir avec les P90 récents, plus gueulards et moins riches en sustain.

Pour avoir aussi possédé une 1966, je peux te dire que ce sont des guitares très différentes.

Après tu trouveras plein de vidéos sur youtube.
mashqueen
Oui enfin entre youtube et la réalité... Mais je me doute que c'est vraiment des super grattes.

A vendre :

Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Urgo a écrit :
Tduke a écrit :
TheStandard a écrit :
c'est quoi ce binding sur la studio

J'ai fait faire ça chez Dupont à Cognac il y a qqs mois pour lui redonner une nouvelle jeunesse. + vernis nitro, méca spertzel, contours mics, toggle switchcraft, sillet os etc... Depuis je la rejoue davantage donc investissement validé ! Y avait une "polémique" sur les boutons micros avec grosse pression pour me faire mettre des reflectors chromes mais j'ai tenu bon sur les speed knobs

Ça coute combien un opération comme ça si ce n'est pas indiscret?

180 pour le binding seul... mais je suis pas sur que ça puisse se faire sans refaire le vernis de la table ? sachant que le revernissage a couté pas loin de 500 euros, mais c'était un revernissage "de la tête au pied".
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
Tduke a écrit :
180 pour le binding seul... mais je suis pas sur que ça puisse se faire sans refaire le vernis de la table ? sachant que le revernissage a couté pas loin de 500 euros, mais c'était un revernissage "de la tête au pied".

Ha ouai en effet! C'est pas donné!
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Ed Pero
Urgo a écrit :
Tduke a écrit :

Ha ouai en effet! C'est pas donné!

Pour en avoir déjà parlé avec des luthiers, un binding c'est très chiant à faire donc ils ne lésinent pas sur le prix. Mérité ou dissuasif.
bon perso, je commence un peu a sortir de ma bulle matos, en fait j'ai un son satisfaisant et faut que je me concentre sur des nouveaux morceaux qui pourraient m'apporter quelque chose.

vous proposez quoi d'interressant en morceau a jouer pour lp, genre blues,rock...
lachez vous je ferais le tri et si ca me botte je mangerais de la partoche.
j'suis a sec d'inspiration il me faut une liste de nouveau trucs..
Papich
  • Special Supra utilisateur
TheStandard a écrit :
bon perso, je commence un peu a sortir de ma bulle matos, en fait j'ai un son satisfaisant et faut que je me concentre sur des nouveaux morceaux qui pourraient m'apporter quelque chose.

vous proposez quoi d'interressant en morceau a jouer pour lp, genre blues,rock...
lachez vous je ferais le tri et si ca me botte je mangerais de la partoche.
j'suis a sec d'inspiration il me faut une liste de nouveau trucs..

Gary Moore?
Perso je m'éclate avec Bluesbreakers période Clapton.
ZZ Top
Led Zep
soorel
  • Custom Supra utilisateur
free un vrai coup de frais en ce moment pour moi.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
mashqueen
Papich a écrit :

ZZ Top
Led Zep

Ce que je joue en ce moment

Niveau gros son j'ai attaqué avec le groupe story of a quarryman et the ballad of john henry de bonamassa.

A vendre :

merci les mec,
si vous pouvez mettre vos titres favoris, avec les liens tiens, ce sera plus vivant, parceque parcourir une discographie des fois on tombe pas sur le bon album ou on passe a coté des pépites
jimfire
stairway to heaven, of course !!! ok, je sors !!

Sinon, si tu as fais le tour de led zep, fleetwood mac, Gary Moore, Aerosmith, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd et les Allman Brothers... tu peux partir de cette liste...
http://en.wikipedia.org/wiki/L(...)ayers

edit : autant pour moi, je fais le malin, mais ce ne sont que des gibson users...
Carlo Von LP
Si on sort un peu des "classiques", ces temps-ci je joue des trucs comme The Raconteurs, Lenny Kravitz, Jack White, Queens of The Stone Age ou Foo Fighters. Ce ne sont pas nécessairement des trucs "typé Les Paul", mais ça passe très bien sur une Les Paul en général

Voici quelques idées de morceaux des artistes que j'ai cité (ce ne sont pas des trucs particulièrement difficile à jouer, mais ça sonne bien et c'est plaisant je trouve!)

(Consoler of the Lonely - The Raconteurs)

(Salute Your Solution - The Raconteurs)

(Rock and Roll is Dead - Lenny Kravitz)

(Sixteen Saltines - Jack White)

(My God is the Sun - Queens of The Stone Age)

(The Pretender - Foo Fighters)

(Bridge Buring - Foo Fighters)
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
mashqueen
Le solo de rock n roll is dead est pas non plus facile facile hein mais j'aime bien le son général

A vendre :

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...