Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
oui heureusement
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
charlotounga
c'est pas souvent que vous me verrez avec une les paul à la main, alors voici une vidéo à l'arrache avec un iphone ( vous voyez le genre de qualité) et un mi grave désaccordé....
En tout cas, c'est la R9 joe perry , et le matchless est à vendre...'et marche hyper bien avec une les paul)

charlotounga
Karadoc a écrit :
Super gratte, super gratteux !

Faut lui rentrer dedans dans le Matchless, mais ça sonne à mort !

Merci super avis , toi qui l'a entendu en vrai !
La 2ème vidéo à venir sera un peu mieux je crois ...
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
milkyway77 a écrit :
aragorn_rp a écrit :
Belle enclume de fait, avec quelques modifs légères, elle passera pour une R8 ;-)

Déjà avec des bell hats ou des reflector à la place des speed knobs, et un switch tip amber, elle aura une autre gueule!

les reflector c'es-tu ceux avec les inscription volume ou tone sur le dessus (Bouton Tophat Knob avec insert) ?
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
milkyway77
Lapo77 a écrit :
milkyway77 a écrit :
aragorn_rp a écrit :
Belle enclume de fait, avec quelques modifs légères, elle passera pour une R8 ;-)

Déjà avec des bell hats ou des reflector à la place des speed knobs, et un switch tip amber, elle aura une autre gueule!

les reflector c'es-tu ceux avec les inscription volume ou tone sur le dessus (Bouton Tophat Knob avec insert) ?

Reflectors:

Bell Hats:

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
C'est bien les deux que je pensais. C'est vrai que ça changerais un peu le look.

Pour le poids je trouve ça pas si pire, il n'est pas rare que j'ai vue du 5.5, 6kg sur les forum pour ses années (swiss hole). J'ai les mécaniques Grover. D'ailleurs pour être sur je suis retourner vérifié et je crois qu'il était trop tard hier car je me suis trompé un peu dans le poids. Elle fait 10.6lbs (4,8kg) environ (je sais pas jusqu'à quel points ma balance est précise, ça reste lourd mais c'est en dessous du 5kg.

C'est sur que comparé à mon SG jr de 6.2 lbs environ, soit 2.8kg c'est pas le même monde.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Rastacouair
charlotounga a écrit :
c'est pas souvent que vous me verrez avec une les paul à la main, alors voici une vidéo à l'arrache avec un iphone ( vous voyez le genre de qualité) et un mi grave désaccordé....
En tout cas, c'est la R9 joe perry , et le matchless est à vendre...'et marche hyper bien avec une les paul)

Excellent jeu, excellent son !
Avec ce que tu en sors, je me demande pourquoi tu n'aimes pas les LP ???
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
kreul
  • Custom Top utilisateur
Rastacouair a écrit :
charlotounga a écrit :

Si, si la perry il l'aime bien
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
ybertoli
Dites moi, ou puis je trouver ces espèces de pièces permettant d'indiquer le réglage des potards ?
Je sais que c'est pas très compréhensible, alors je met une photo

Merci
lifsebcbien
Autant je trouve ça joli et sur mes '57 ils ne m'ont jamais posé de souci, autant les knobs pointers sur ma 68 me saoulent: ils sont très pointus et les knobs sont très bas (presque collés à la table). j'ai regardé, on dirait que les pots sont des short, donc même pas moyen de mettre les knobs un peu plus haut pour éviter de me massacrer le pouce à chaque manip.
charlotounga
kreul a écrit :
Rastacouair a écrit :
charlotounga a écrit :

Si, si la perry il l'aime bien

Oh oui, la perry est de loin la meilleure LP que j'ai jamais joué
Merci Rasta ! c'est pas vraiment que j'aime pas les LP, c'est que c'est pas le son que je recherche , je me sens pas vraiment à l'aise dessus , encore moins debout.
Ca reste néanmoins un guitare extraordinaire , mais moi c'est la strat !
Et puis le pb c'est que pour avoir ce son là, ben faut lacher 6000€....
ybertoli
Puis que j'ai à faire à des connaisseurs savez-vous ou je peux trouver des espèces de mousses à caser sous les micros pour éviter qu'ils ne bloblotent ?
Le changement de ressorts n'a rien fait...

Encore merci !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...