Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ybertoli
Puis que j'ai à faire à des connaisseurs savez-vous ou je peux trouver des espèces de mousses à caser sous les micros pour éviter qu'ils ne bloblotent ?
Le changement de ressorts n'a rien fait...

Encore merci !
lifsebcbien
N'importe quelle mousse peut faire l'affaire. Moi j'utilise la mousse que met BKP dans ses boites de micros.
Rastacouair
charlotounga a écrit :

Oh oui, la perry est de loin la meilleure LP que j'ai jamais joué
Merci Rasta ! c'est pas vraiment que j'aime pas les LP, c'est que c'est pas le son que je recherche , je me sens pas vraiment à l'aise dessus , encore moins debout.
Ca reste néanmoins un guitare extraordinaire , mais moi c'est la strat !
Et puis le pb c'est que pour avoir ce son là, ben faut lacher 6000€....

Bah c'est le prix d'une MB Fender non ? C'est dommage pour la LP, parce que tu as un très beau touché et tu maîtrises parfaitement les exigences de cet instrument (avec une LP on a vite un son caricatural et tu évites ce piège) .
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
alezbreizh
lifsebcbien a écrit :
... Moi j'utilise la mousse que met BKP dans ses boites de micros.

Quel snob !
Le ban c'est moche.
Une lespaul ça peut prendre du temps pour l'apprivoiser (poids, accès aux aigus) mais ça vaut le coup. Par contre je suis pas convaincu qu'il faut une LP JP pour sonner.
kreul
  • Custom Top utilisateur
Non, c'est sur, charlotounga sait également très bien faire sonner une "vulgaire" R9, mais la perry à un truc en plus.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
mila LP Giby
kreul a écrit :
Non, c'est sur, charlotounga sait également très bien faire sonner une "vulgaire" R9, mais la perry à un truc en plus.

2000 euros ?
Acajou addict
In long tenon we trust
charlotounga
Rastacouair a écrit :
charlotounga a écrit :

Oh oui, la perry est de loin la meilleure LP que j'ai jamais joué
Merci Rasta ! c'est pas vraiment que j'aime pas les LP, c'est que c'est pas le son que je recherche , je me sens pas vraiment à l'aise dessus , encore moins debout.
Ca reste néanmoins un guitare extraordinaire , mais moi c'est la strat !
Et puis le pb c'est que pour avoir ce son là, ben faut lacher 6000€....

Bah c'est le prix d'une MB Fender non ? C'est dommage pour la LP, parce que tu as un très beau touché et tu maîtrises parfaitement les exigences de cet instrument (avec une LP on a vite un son caricatural et tu évites ce piège) .

Ça me flatte, surtout de la part d'un connaisseur de les Paul, d'autant que ca reste du noodling à la con...
C'est vrai qu'une MB coûte le même prix... Et c'est chiant de se dire que si tu veux un truc authentique , Ben faut cracher ce prix là que ce soit fender ou Gibson .
J'ai revendu mes 2 MB pour récupérer du cash , et j'ai finalement trouvé une marque de fender like qui ne sonne pas vraiment moins bien , mais qui coute 3 fois moins cher !
Est-ce qu'on peut vraiment trouver la même chose dans une marque "Gibson like" ?that's the question...
Sinon la Perry ( à part des 2000€ de plus)a ceci:
Elle sonne "harsch "( pour une les Paul, toute proportions gardées ), pas du tout crémeuse comme une vulgaire les Paul, elle est agressive même sur le micro manche... Comme une vraie 59 !
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Pour ma part, je plussoierai Rasta pour le jeu et le touché, en revanche le son là c'est dommage, j'ai pas trop accroché, un peu mieux sur le clean mais en satu non... J'ai peu voir pas de doute sur la LP JP ou le C30: c'est juste que le recording via Iphone ça n'a jamais été le top et du coup ça ne rend pas du tout justice à ce bel ampli Matchless amha...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
kreul
  • Custom Top utilisateur
jerem37 a écrit :
Pour ma part, je plussoierai Rasta pour le jeu et le touché, en revanche le son là c'est dommage, j'ai pas trop accroché, un peu mieux sur le clean mais en satu non... J'ai peu voir pas de doute sur la LP JO ou le C30: c'est juste que le recording via Iphone ça n'a jamais été le top et du coup ça ne rend pas du tout justice à ce bel ampli Matchless amha...

C'est clair que l'iphone fait pitié mais y avait pas mieux sous la main.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
mila LP Giby
jerem37 a écrit :
Pour ma part, je plussoierai Rasta pour le jeu et le touché, en revanche le son là c'est dommage, j'ai pas trop accroché, un peu mieux sur le clean mais en satu non... J'ai peu voir pas de doute sur la LP JO ou le C30: c'est juste que le recording via Iphone ça n'a jamais été le top et du coup ça ne rend pas du tout justice à ce bel ampli Matchless amha...

Entièrement d'accord

Ce type de video n'a aucun interet. On voit à peine la gratte, le son est moisi, la guitare pas super bien accordée.
Acajou addict
In long tenon we trust
charlotounga
mila LP Giby a écrit :
jerem37 a écrit :

Entièrement d'accord

Ce type de video n'a aucun interet. On voit à peine la gratte, le son est moisi, la guitare pas super bien accordée.

Tu as parfaitement raison ! En fait on était tellement enthousiastes du son sur le coup, qu'on a fait une vidéo hyper à l'arrache pour le partager... Ça aurait été de bon aloi de s'accorder et de faire ça un peu plus correctement
En tout cas , le cœur y était !
mila LP Giby
Vous ferez mieux la prochaine fois
Acajou addict
In long tenon we trust
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Et pis c'est mieux que rien quand-même hein, des vids de Matchless faites par des gens du forum doit pas y'en avoir des tas, comme des Matchless d'ailleurs tiens...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...