Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Et pis c'est mieux que rien quand-même hein, des vids de Matchless faites par des gens du forum doit pas y'en avoir des tas, comme des Matchless d'ailleurs tiens...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
kreul
  • Custom Top utilisateur
charlotounga a écrit :
mila LP Giby a écrit :
jerem37 a écrit :
Pour ma part, je plussoierai Rasta pour le jeu et le touché, en revanche le son là c'est dommage, j'ai pas trop accroché, un peu mieux sur le clean mais en satu non... J'ai peu voir pas de doute sur la LP JO ou le C30: c'est juste que le recording via Iphone ça n'a jamais été le top et du coup ça ne rend pas du tout justice à ce bel ampli Matchless amha...

Entièrement d'accord

Ce type de video n'a aucun interet. On voit à peine la gratte, le son est moisi, la guitare pas super bien accordée.

Tu as parfaitement raison ! En fait on était tellement enthousiastes du son sur le coup, qu'on a fait une vidéo hyper à l'arrache pour le partager... Ça aurait été de bon aloi de s'accorder et de faire ça un peu plus correctement
En tout cas , le cœur y était !

En fait il faudrait que je te prête la perry une journée pour que tu fasses une bonne prise de son avec ton torpedo
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
milkyway77 a écrit :

Bell Hats:

ça c'est des chinoiseries
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
charlotounga
kreul a écrit :
charlotounga a écrit :
mila LP Giby a écrit :
jerem37 a écrit :
Pour ma part, je plussoierai Rasta pour le jeu et le touché, en revanche le son là c'est dommage, j'ai pas trop accroché, un peu mieux sur le clean mais en satu non... J'ai peu voir pas de doute sur la LP JO ou le C30: c'est juste que le recording via Iphone ça n'a jamais été le top et du coup ça ne rend pas du tout justice à ce bel ampli Matchless amha...

Entièrement d'accord

Ce type de video n'a aucun interet. On voit à peine la gratte, le son est moisi, la guitare pas super bien accordée.

Tu as parfaitement raison ! En fait on était tellement enthousiastes du son sur le coup, qu'on a fait une vidéo hyper à l'arrache pour le partager... Ça aurait été de bon aloi de s'accorder et de faire ça un peu plus correctement
En tout cas , le cœur y était !

En fait il faudrait que je te prête la perry une journée pour que tu fasses une bonne prise de son avec ton torpedo

Mieux que ça! on va chez toi, on met l'ampli sur 11, avec le torpedo Et le baffle plus 2/3 micros, le tout sous pro tools, avec un gros backing track d'un gros standard bien connu, et roule ma poule!
charlotounga
jerem37 a écrit :
Et pis c'est mieux que rien quand-même hein, des vids de Matchless faites par des gens du forum doit pas y'en avoir des tas, comme des Matchless d'ailleurs tiens...

oui d'ailleurs je rappelle que le matchless est à vendre
Le matchless est à la gibson, ce que le two rock est à la strat AMHA
Rastacouair
Vous exagérez ! Certes le son via iphone est pas génial mais on imagine bien ce que ça doit donner en vrai ! Et puis le jeu et le touché sont là, désolé. Pour moi c'est le plus important (surtout le touché). Accorder une gratte c'est à la portée de n'importe quelle machine, mais l'expressivité c'est autre chose.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mila LP Giby
Rastacouair a écrit :
Vous exagérez ! Certes le son via iphone est pas génial mais on imagine bien ce que ça doit donner en vrai ! Et puis le jeu et le touché sont là, désolé. Pour moi c'est le plus important (surtout le touché). Accorder une gratte c'est à la portée de n'importe quelle machine, mais l'expressivité c'est autre chose.

:buzz:
Acajou addict
In long tenon we trust
jerem37
Rastacouair a écrit :

Non moi j'exagère pas. Je suis d'accord avec toi pour le jeu et le touché, ça se voit et se "sent", mais tu ne me feras pas dire que le son est bien sur la vidéo. Ca n'enlève rien du tout à la démarche, au jeu du bonhomme, à la qualité de la pelle ou au son que l'ampli doit pouvoir fournir... Juste: si tu connais pas Matchless, et que tu veux te faire une idée de comment ça sonne pour potentiellement en acheter hein, bah si tu écoutes ça, tu n'achètes pas. En tous cas, pour moi
Rastacouair
Iphone + ordi pour écouter... Ca n'enlève rien au touché magique du guitariste.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
jerem37
Toutafé
charlotounga
Rastacouair a écrit :
Iphone + ordi pour écouter... Ca n'enlève rien au touché magique du guitariste.

Franchement, c'est hyper gentil, mais la vidéo en question ne merite pas ça, c'est de l'impro pas hyper inspirée, y'a des pains, des moments de solitude...
Pleins d'autres forumeurs jouent très bien et mieux que ça...nufan par exemple, diezel einstein, ampfan et j'en passe...

En tout cas je comprends, et je suis triste que la vidéo donne pas envie d'acheter l'ampli, pourtant vous verriez le bouzin en vrai, c'est vraiment enorme ! demandez à karadoc et kreul comment ils ont trouvé !
Karadoc
C'est un très bon ampli, avec probablement un des meilleurs clean que j'ai pu entendre. Le crunch est particulièrement bon aussi. Sans parler de la classe de cette tête avec le logo matchless qui s'allume... Quant à ton niveau de jeu (pains etc...) Tu n'as rien à prouver je pense. et je trouve ça plutôt courageux et intéressant de proposer une telle vidéo.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
charlotounga a écrit :

Pleins d'autres forumeurs jouent très bien et mieux que ça...nufan par exemple

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
Si vous avez l'occasion regardez srv63 jouer. C'est "l'amateur" qui m'a le plus bluffé niveau jeu. Juste impressionnant
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
mila LP Giby
Moi c'est tristan klein (et rastacouair bourré)
Acajou addict
In long tenon we trust
Salut !

Ça faisait longtemps que j'étais pas passé.
Je pense que je vais changer 2-3 trucs sur la LP (une Trad 2013).
Les micros d'origine, des classic 57, je sais pas comment dire, mais je les trouve un peu sombres. J'aimerais bien trouver quelques chose de mieux défini et plus mordant.
Les BKP The Mule ont l'air de plaire à pas mal ici, je me posais la question des Black Dog mais plus parce que j'aime beaucoup ce que fait Jimmy Page que par retour sur le produit.

Ensuite l'accastillage. J'aimerais le passer en nickel aged avec donc :
- chevalet Faber ABRN 59 NA
- bloc cordes Faber TP-59NA
- mécaniques ...

Ou alors :
- inserts chevalet Faber iNsert NA
- chevalet Faber ABRM 59 NA
- bloc cordes Faber TP-59NA
- mécaniques ...

Je compte passer les cordes autour du bloc cordes donc je pense pouvoir poser le bloc corde contre la table donc pas besoin de Tone Lock.

Des avis sur ces modifications ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...