Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut !

Ça faisait longtemps que j'étais pas passé.
Je pense que je vais changer 2-3 trucs sur la LP (une Trad 2013).
Les micros d'origine, des classic 57, je sais pas comment dire, mais je les trouve un peu sombres. J'aimerais bien trouver quelques chose de mieux défini et plus mordant.
Les BKP The Mule ont l'air de plaire à pas mal ici, je me posais la question des Black Dog mais plus parce que j'aime beaucoup ce que fait Jimmy Page que par retour sur le produit.

Ensuite l'accastillage. J'aimerais le passer en nickel aged avec donc :
- chevalet Faber ABRN 59 NA
- bloc cordes Faber TP-59NA
- mécaniques ...

Ou alors :
- inserts chevalet Faber iNsert NA
- chevalet Faber ABRM 59 NA
- mécaniques ...

Je compte passer les cordes autour du bloc cordes donc je pense pouvoir poser le bloc corde contre la table donc pas besoin de Tone Lock.

Des avis sur ces modifications ?
levautour
Shampoo1 a écrit :
Salut !

Ça faisait longtemps que j'étais pas passé.
Je pense que je vais changer 2-3 trucs sur la LP (une Trad 2013).
Les micros d'origine, des classic 57, je sais pas comment dire, mais je les trouve un peu sombres. J'aimerais bien trouver quelques chose de mieux défini et plus mordant.
Les BKP The Mule ont l'air de plaire à pas mal ici, je me posais la question des Black Dog mais plus parce que j'aime beaucoup ce que fait Jimmy Page que par retour sur le produit.

Ensuite l'accastillage. J'aimerais le passer en nickel aged avec donc :
- chevalet Faber ABRN 59 NA
- mécaniques ...

Ou alors :
- inserts chevalet Faber iNsert NA
- chevalet Faber ABRM 59 NA
- mécaniques ...

Je compte passer les cordes autour du bloc cordes donc je pense pouvoir poser le bloc corde contre la table donc pas besoin de Tone Lock.

Des avis sur ces modifications ?

bonjour,

Oui un avis, tu peux passer tes potards en 500 K ça va te permettre d'apprécier les 57 à leur pleine mesure (plus d'harmoniques et moins voilé) et si ça ne te plait pas tu pourras alors envisager le changement...

bien pour le kit faber je l'ai c'est une amélioration légère et subtile pour le son et plus esthétique que le hardware d'origine. Pour le prix tu peux prendre le tone lock des fois que tu veuilles changer plus tard ou varier le wraparound des cordes...
Tu as pris le kit avec les inserts pour le chevalet ou tu as pris le bridge abr-1 pour studs nashville ?
mikaelbe06
Mefie toi ! l'ABR-1 pour Studs nashville, ne va pas avec les Trad 2013 ! Il faut également changer les Inserts ... on en parle en page 3967

En gros faut que tu commandes chez Faber :

- ABRN-59NG, Nickel plated, nickel plated saddles, gloss finish
et
- iNsert-NG, Bridge Stud/Adapter, Nickel plated, gloss (one pair)

sinon ca rentre pas (même avec un max de vaseline ... lol)
-------------------
- JVM 410H + 412a
- Ibanez RoadStar II Série 1985 - SSH
- Gibson Les Paul Traditional Pro II 60'
--------------------
Au top le forum

Merci levautour et mikaelbel06
enzonet
Salut à tous,
J'ai besoin d'avis :
Je suis le possesseur d'un LP standard 2008 et depuis peu j'ai une tremonti US (une vrai tuerie) du coup je joue moins ma LP meme si je trouve toujours son son plus que sympa.
Ma question du coup J'hésite à changer l'electronique de la standard (potard cablage) pour l'améliorer (je trouve que c'est son plus gros point faible avec course de volume bizarre, encore du son sur le micro manche volume à zéro etc...) OU a la vendre pour taper dans du plus haut chez gib genre custom ou reissue.

Je sais vraiment pas trop. Ce que je cherche c'est un son gib plus vers du G. Moore et slash pour le high gain la tremonti peut y aller très bien.
Je pense aller sous peu tester tout ca en magasin Mais si quelqu'un a un avis d'avance merci !
mikaelbe06
Salut à tous !

Bon ben montage de l'ABR-1 de Faber plutôt que le Nashville d'origine sur ma Trad pro 2013 j'en ai profiter pour faire quelques tofs :

A gauche les inserts d'orgine (creuse et ultra légér) et droite les ins. pour l'abr-1 :

Passage délicat quand il faut donner des petits coups de masse pour bien enfoncer le bouzin :

une fois en place :

-------------------
- JVM 410H + 412a
--------------------
mashqueen
un homme de gout qui monte ses cordes en wrap
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
putain ça te gène pas la vis qui dépasse!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mikaelbe06
NUFAN a écrit :
putain ça te gène pas la vis qui dépasse!

haha non ! j'ai pris la photo avant de régler la hauteur du ponter, l'action était au plus bas ... maintenant qu'elle est réglé, plus de problème de dépassement de visse
-------------------
- JVM 410H + 412a
--------------------
NUFAN
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slivoid
Bonsoir les fanas de LP !

Dites moi, ce genre de "défauts" sur la table, au niveau des vis de fixation du chevalet du chevalet, sur une LP Standard neuve, c'est normal ou pas ?

Clic droit enregistrer l'image sous pour voir en grand
NUFAN
Oui stop bar bar plaqué puis relevé beaucoup même
slivoid
Bon bah ça me rassure...
C'est ma première LP, et elle est arrivée comme ça.
A quelle hauteur doit être le stop bar à peu près ?
Et d'une manière générale, ou puis-je trouver un petit guide pour la régler correctement ?
Le manuel n'indique rien...
Je vais changer les cordes demain, et tenter un rapide réglage

Merci
mashqueen
L'angle entre le TOM et le stop bar doit être plus ou moins égal à celui de la tête. C'est pour ça que tu peux le baisser plus si tu wrap les cordes autour du stop bar
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Le risque hors wrap c'est de casser souvent des cordes.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...