Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le risque hors wrap c'est de casser souvent des cordes.
slivoid
J'ai vérifié les réglages.
L'action est réglée plutôt basse je trouve (2mm côté grave et 1,6mm côté aigue) mais ça ne frise pas, et je trouve que 'est confortable à jouer.
Les harmoniques sont OK.
Je ne peux pas descendre le stopbar, car sinon, les cordes toucheront le tune o matic.

Ce qui m'intrigue, c'est que le stopbar ait été collé à la table alors que la guitare est neuve...
ybertoli
Savez-vous où je peux trouver une paire de vis pour le cordier ?
J'ai aussi besoin de potards "chapeau", de couleur ambre.
Les deux sont pour une PL récente (2012), mais je cherche des pièces "d'origine".

Merci beaucoup !
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ybertoli a écrit :
Les deux sont pour une PL récente (2012), mais je cherche des pièces "d'origine".

Merci beaucoup !

si tu veux éviter les chinoiseries de Gibson prends ça:
http://www.ebay.com/itm/Bell-S(...)6b7ea

tu devrais trouver ton bonheur aussi pour les studs:
http://stores.ebay.com/philalu(...)94680
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
Shampoo1 a écrit :
Salut !

Ça faisait longtemps que j'étais pas passé.
Je pense que je vais changer 2-3 trucs sur la LP (une Trad 2013).
Les micros d'origine, des classic 57, je sais pas comment dire, mais je les trouve un peu sombres. J'aimerais bien trouver quelques chose de mieux défini et plus mordant.
Les BKP The Mule ont l'air de plaire à pas mal ici, je me posais la question des Black Dog mais plus parce que j'aime beaucoup ce que fait Jimmy Page que par retour sur le produit.

Ensuite l'accastillage. J'aimerais le passer en nickel aged avec donc :
- chevalet Faber ABRN 59 NA
- bloc cordes Faber TP-59NA
- mécaniques ...

Ou alors :
- inserts chevalet Faber iNsert NA
- chevalet Faber ABRM 59 NA
- bloc cordes Faber TP-59NA
- mécaniques ...

Je compte passer les cordes autour du bloc cordes donc je pense pouvoir poser le bloc corde contre la table donc pas besoin de Tone Lock.

Des avis sur ces modifications ?

Salut. Pour info, l'ABR1 pour Studs nashville ne se monte pas sur les Trad de 2013...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
mikaelbe06 a écrit :
Salut à tous !

Bon ben montage de l'ABR-1 de Faber plutôt que le Nashville d'origine sur ma Trad pro 2013 j'en ai profiter pour faire quelques tofs :

A gauche les inserts d'orgine (creuse et ultra légér) et droite les ins. pour l'abr-1 :

Passage délicat quand il faut donner des petits coups de masse pour bien enfoncer le bouzin :

une fois en place :

Magnifique LP ! La table et la couleur !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
loicdulux
Hier je matais une video de Johnny Marr sur la promo d'un fender. Il a commencé avec sa jazzmaster pour terminer avec une LP très très similaire!

Belle LP!!
mikaelbe06
Merci les gars !! Pour info la couleur c'est Merlot (un poil plus claire que la red wine) Je crois que cette couleur n'existe que pour les Trad Pro de 2013 !
-------------------
- JVM 410H + 412a
- Ibanez RoadStar II Série 1985 - SSH
- Gibson Les Paul Traditional Pro II 60'
--------------------
Rastacouair a écrit :
Salut. Pour info, l'ABR1 pour Studs nashville ne se monte pas sur les Trad de 2013...

Oui, mikaelbe06 m'a rattrapé à temps. J'ai commandé les mêmes pièces que lui en aged du coup.
Rocking Chair
NUFAN a écrit :
ybertoli a écrit :

Merci beaucoup !

si tu veux éviter les chinoiseries de Gibson prends ça:
http://www.ebay.com/itm/Bell-S(...)6b7ea

tu devrais trouver ton bonheur aussi pour les studs:
http://stores.ebay.com/philalu(...)94680

compatible gibson a coup sur? peut on y aller les yeux fermés? ils ont un kit cordier chevalet qui m'interesse..

http://www.ebay.com/itm/Pinnac(...)3335f
NUFAN
les potars j'ai tout essayé chez lui, ce sont ceux utilisés sur les CS.
Je change jamais le HW de mes grattes mais y a écrit "Direct fit for USA Gibson guitars", ça devrait aller donc.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
mikaelbe06 a écrit :
Merci les gars !! Pour info la couleur c'est Merlot (un poil plus claire que la red wine) Je crois que cette couleur n'existe que pour les Trad Pro de 2013 !

ça reste dans le pinard quoi!
Rastacouair
Shampoo1 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Oui, mikaelbe06 m'a rattrapé à temps. J'ai commandé les mêmes pièces que lui en aged du coup.

Oui j'ai vu son post après sur l'autre page du coup.
Bon mieux vaut avoir l'info 2 fois que 0...
Rocking Chair
NUFAN a écrit :
les potars j'ai tout essayé chez lui, ce sont ceux utilisés sur les CS.
Je change jamais le HW de mes grattes mais y a écrit "Direct fit for USA Gibson guitars", ça devrait aller donc.

yes ça devrait le faire, des pieces made in USA conpactible et moins cher que gibson c'est cool, je l'ai direct ajouté a mes vendeurs favoris
a moins qu'il en ait d'autres du style..
Rasta est-ce que tu peux remettre ton lien sur les sangles stp ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...