Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rasta est-ce que tu peux remettre ton lien sur les sangles stp ?
Merci Rasta, je met direct en favori. Des sangles de cette qualité à ce prix
Rastacouair
Clair !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
milkyway77
mikaelbe06 a écrit :
Merci les gars !! Pour info la couleur c'est Merlot (un poil plus claire que la red wine) Je crois que cette couleur n'existe que pour les Trad Pro de 2013 !

Aha, Red Wine, c'est plutôt syrah?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
numero27
Pff en 2013, Listel, Billette et Sidi Brahim sont uniquement dispo en custom color, j'suis dégouté
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
boulse
  • Special Top utilisateur
Hello,

j'ai aussi une LP standard de 2005 et je me demandais en lisant le forum quel est l'intérêt de monter ses cordes en wrap ?
les pontets de mon tune o matic sont niqués, plusieurs empreintes de cordes du coups elles cassent plus que de raison, pour changer le tune o matic, c'est standard ?
et j'ai cru voir qu'il y avait moyen de faire marquer l'empreinte des cordes chez un luthier, c'est interessant ?

merci

mikaelbe06
boulse a écrit :
Hello,

j'ai aussi une LP standard de 2005 et je me demandais en lisant le forum quel est l'intérêt de monter ses cordes en wrap ?
les pontets de mon tune o matic sont niqués, plusieurs empreintes de cordes du coups elles cassent plus que de raison, pour changer le tune o matic, c'est standard ?
et j'ai cru voir qu'il y avait moyen de faire marquer l'empreinte des cordes chez un luthier, c'est interessant ?

merci

Salut,

Ben le montage en wrap, va te permettre de diminuer l'angle des cordes entre le cordier et les pontets, donc réduire la casse des cordes .... vue que c'est a priori ton problème, avant d'envisager le changement du TOM ça coute de rien de les monter en wrap (en plus ca apporte plus de souplesse sur les bend ....)

Si tu souhaites changer le TOM, si tu reste sur du Nashville, c'est standard, si tu decide de passer en ABR-1 faut te renseigner avant achat.

Concernant ta question sur "l'empreinte" des cordes, si l’encolure pour les cordes devient "rèche" (et saillante avec le temps) elle peu facilité la casse, donc limer légèrement pour rendre ça plus lisse peut aider ... tu peux le faire faire par un luthier, ou le faire toi même avec lime adéquat.
-------------------
- JVM 410H + 412a
- Ibanez RoadStar II Série 1985 - SSH
- Gibson Les Paul Traditional Pro II 60'
--------------------
mikaelbe06
boulse a écrit :
merci pour les infos mais du coup j'ai une autre question:
un TOM Nashville c'est celui d'origine?
quelle différence avec l'ABR-1 et quel intérêt ?

Oui Nashville c'est celui d'origine pour les standard ou les trad. récente. Les Reissu du CS sont avec des ABR pour la plupart. l'ABR-1, est plus fin que le Nashville. Pour moi il y a eu trois buts à changer le TOM d'origine :

- Esthétique (je trouve ça plus jolie, plus de finesse, c'est l'image des Les Paul des années 50')
- permet de baisser le cordier sans que les cordes buttent sur l'angle du TOM
- J'aime pas le Chrome ! les ABR-1 et Cordier FABER sont en Nickel, en plus de trouver ca plus jolie, je trouve que ça vieillie de façon très sympathique par rapport au chrome

De plus les Insert Gibson, sont de moins bonnes facture (plus petit, plus légers et creux) que les inserts Faber, qui donne plus de contacte entre la table et les éléments métalliques ... résultat : le son est sensé être mieux diffuser et donc augmenter la résonance et le sustain .... pour ce point, c'est très "subtil" quand même, et pour le moment, je n'ai pas remarqué d’amélioration remarquable, mais j'ai pas encore brancher la guitare dans mon ampli lampe en volume de répète ... donc j'en saurais plus sur ce point dans quelques jours
-------------------
- JVM 410H + 412a
- Ibanez RoadStar II Série 1985 - SSH
- Gibson Les Paul Traditional Pro II 60'
--------------------
Papich
  • Special Supra utilisateur
Rastacouair a écrit :
http://www.harvest-guitar.com/

C'est ce que tu utilises? Ces sangles ont l'air de qualité, mais le prix
Rastacouair
Ouais j'ai la mienne depuis un an 1/2 sous les conseils de Mila, c'est du tout bon (comme dirait Jacques).
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Si tu n'as rien détecté à vide, y'a pas de raisons pour que pluggé tu sentes qqchose en plus
A vide c'est quand-même là le juge de paix dans tous les cas
Une anecdote perso: J'avais changé mes pontets de strat par des graphtech (juste ceux avec le point d'appui de la corde en graphite et le reste en métal, pas les full graphite), et une chose est sûre: j'ai senti de suite que ma gratte sonnait plus fort à vide, et avec un petit changement de fréquence dur à décrire, mais sympa. J'ai finalement retrouvé cela une fois branché, mais c'est à vide que ça s'entend le plus, car une fois branché tu as toujours les micros, l'ampli, le HP etc qui s'en mêlent et impriment leurs "couleurs" au son
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
mashqueen
les angles sont pas chère par contre les sacoches
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Papich
  • Special Supra utilisateur
Rastacouair a écrit :
Ouais j'ai la mienne depuis un an 1/2 sous les conseils de Mila, c'est du tout bon (comme dirait Jacques).

Cool merci.
Je testerai, vu le prix ça m'a l'air tout bon.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...