Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
TheStandard a écrit :
Outmax a écrit :
Sinon, une solution à tous ces soucis d'angles, de casse et de hauteur est le montage en wrap.

Ouai a essayer mais je ne connais pas beaucoup de monde qui aime vraiment ce type de montage. C'est pas la solution miracle non plus.

Perso, je kiffe. Et pas mal de guitaristes connus optent pour ce montage.
You can kiss my axe !
Rocking Chair
ça été dit surement maintes et maintes fois, mais en gros le montage wrap ça apporte quoi niveau son? en plus ou en moins.
ca apporte rien de special en terme de son, c'est une question de confort.
Les cordes sont un peu moins tendues d'un point de vue pratique, la tension n'est pas la meme au stop bar.
J'ai l'impression de jouer avec un tirant de moins avec tout ce que ca implique en terme de son.

Voila, le meilleur moyen de se faire un avis c'est dessayer
nicov76
Tu peux monter un tirant supérieur du coup ?
Pour le problème des cordes qui sortent de leur gorge c'est bizarre en effet... Peut-être le tirant trop faiblard ? En 10-52, 11-52 ou 11-54 accordage standard, aucun souci...
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Il se dit qu'il y aurait un meilleur sustain si le stop bar est collé à la table, le montage en wrap permet de le placer au plus bas tout en ayant une action assez haute (ce qui est mon cas) sans avoir un angle avec le chevalet trop important.
En terme de son, je ne me permettrais pas d'affirmer qu'il y a une réelle différence. Par contre niveau confort j'adore, pour l'action haute - fort tirant- sans pétage de câble mais également pour le repos de la paume (le contact sur les cordes plus agréable que sur le stopbar).
You can kiss my axe !
slivoid
C'est bizarre : moi je préfère que l'action soit la plus basse possible.
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
J'ai essayé le montage wrap, et la seule différence que j'ai pu ressentir c'est le confort en palm mute. Pour ce qui est de la tension que serait plus lache, je ne l'ai pas ressentit et j'avoue que j'ai du mal à voir pourquoi ça serait le cas. En effet, pour un tirant et un diapason donné, qu'on monte sa corde en wrap ou pas, si on veut s'accorder en mi, la tension sera la même.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
dark lapinou
c'est la tension au point de contact qui est moins importante, sur le pontet, puisque l'angle de la corde est moins important en montage wrap qu'en montage classique (quand le tailpiece est au même endroit).
le montage wrap ca reste pratique pour ceux qui aiment coller le tailpiece contre la table de la guitare, ça évite justement d'avoir un angle de cordes trop important et de mettre trop de stress sur les pontets.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
batteurfun
j'ai joué avec une standard 2013
très bon son
mécaniques grover à blocage !! gros point fort

je trouve que les split et autres rajoutent pas grand chose car elle a déjà de bons sons d'origine

point faible: le prix surtout si on veut une belle table, ça monte vite vers les 2800e
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Rocking Chair
les standard récentes sont vraiment bonnes, j'ai eu un gros coup de coeur sur une 2011 que j'ai garder plusieurs mois, je la regrette vraiment pour sa légereté, la résonnance meme a vide.
bref différente des précédente mais avec aussi beaucoup de qualité.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
batteurfun a écrit :
j'ai joué avec une standard 2013
très bon son
mécaniques grover à blocage !! gros point fort

je trouve que les split et autres rajoutent pas grand chose car elle a déjà de bons sons d'origine

point faible: le prix surtout si on veut une belle table, ça monte vite vers les 2800e

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Tube18
  • Custom Cool utilisateur
TheStandard a écrit :
Tube18 a écrit :
Me voici arrivé enfin au graal :

Gibson Les Paul Traditional 2013 Heritage Cherry Sunburst

Happy Happy Happy

Woh une cherry sunburst? comme jimmy page ?
bravo pour ton achat, je suis sur que ca fait un moment qu'elle te travaille

En fait je suis entré dans le magasin pour "faire un tour", je suis sorti, revenu deux heures après et suis reparti avec ... A croire qu'elle m'attendait. Cet achat n'était pas prévu, mais j'ai franchement craqué, alors qu'à la base je suis plutôt un Fender-man. Aucun regret ;-)
308NATO
Salut à tous!
Des idées de micros HB pour ma LP MIJ (Tokai) assez bright et low wound...car ma LP est très "dark" avec le set de 490R/498T actuellement dessus?
Certains ont déjà peut-être fait l'expérience avec leur MIJ?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
des C57 sur une gratte sombre?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...