Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
308NATO
Rastacouair a écrit :
NUFAN a écrit :
des C57 sur une gratte sombre?

Ca va empirer les choses...
Des SLE101+ sont plus adaptés je pense.

Merci...une petite recherche m'a permis de découvrir ces micros Throbak...
Par contre je n'ai pas précisé mon budget...150E le set...en occaz' bien sûr...
Du coup...exit les Throbak...
Donc je résume...bright,défini,low wound...et 150E en occaz'...
308NATO
Merci Mila...donc tu me conseillerais de l'AlNiCo II pour "éclaircir" ma LP ?
Les Rocksong sont un poil over-wound...et j'aimerais vraiment un set bien réactif à l'attaque médiator même en montant les vol...un peu comme le fait un simple bobinage...un set de classics AlNiCo II tjrs chez Tonerider?
Sinon...des pistes chez d'autres bobineurs tjrs ds cette fourchette 150E d'occaz'?
mila LP Giby
308NATO a écrit :
Les Rocksong sont un poil over-wound...et j'aimerais vraiment un set bien réactif à l'attaque médiator même en montant les vol...un peu comme le fait un simple bobinage...un set de classics AlNiCo II tjrs chez Tonerider?
Sinon...des pistes chez d'autres bobineurs tjrs ds cette fourchette 150E d'occaz'?

Je suis pas sur qu'un set en A2 eclaircisse le son. Ce sera plus smooth, plus fluté, plus défini, moins puissant, moins agressif, mais plus articulé. Demandes aux connaisseurs si un changement de condos ou de potards ne pourrait pas aussi te faire gagner en clarté, couplé avec des A2.
Acajou addict
In long tenon we trust
bien resumé pour l'A2
tape dans l'alnico 4 ou 5 pour eclaissir ta lespaul.
On peut ouvrir les aigus de L'A2 a l'electronique mais c'est pas dans sa nature d'etre brillant.

Par contre si tu cherche a avoir une attaque de simple sur une LP pas de bol, ca garde un paquet de sustain.
Mais sinon L'A4 je pense ca devrais te plaire.
308NATO
Pour répondre à Mila et TheStd...
J'ai viré les condos ceram pour des PIO russes 0,022UF (pot=500K lin/log)...devrais-je envisager de passer en wima ou orange drop?
Et un mix A2 au manche et A4 au chevalet...ça serait envisageable?quid de la position intermédiaire?
mashqueen
Tu as des 300 ou 500k sur ta gratte ? Si tu as des 300 met des 500 apparement ça fait récupérer des aigus. tu peux aussi jouer sur la hauteur des cordes
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
milkyway77
308NATO a écrit :

Le Rocksong bridge est à 12KΩ, donc oui, carrément overwound, mais il est aussi scatterwound, ce qui lui permet de garder une bonne dose d'aigus.
Tonalement, il se comporte plutôt comme un micro en A5 avec un peu plus de bas-mediums et de chaleur, et l'A2 permet d'avoir moins de champ magnétique et donc plus de sustain.
D'après les commentaires que j'ai lus, les A4 seraient plutôt à réserver au demi-caisses et autres 335-like, les Rocksong étant à l'aise dans de l'acajou/érable.
Dans tous les cas, les Generator sont à éviter, trop froids.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
slivoid
Avant, il y avait ça :

Maintenant, il y a ça :

Par contre, je n'ai pas trouvé de mousses pour les micros : ils bloblottent... et j'ai pas envie d'acheter des BAK rien que pour ça
slivoid
Bah comme j'ai changé les micros (Alnico II), en même temps, la différence est... différente
Rastacouair
AII, câblage vintage, monsieur est un homme de gout.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Mon bouton de switch pickup fait des siennes. Il va bien mais il fait un gros bruit mécanique lorsque pas branché (il le fait aussi branché, mais ça ne pause pas de pbl). Je dois le lubrifié un peu ou je dois faire autre chose ?
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Rastacouair
Tente un coup de WD40.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
tes HB bougent? que veux-tu dire?
j'ai des A4 sur ma LP
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...