Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
tes HB bougent? que veux-tu dire?
j'ai des A4 sur ma LP
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
milkyway77
Pattes longues + ressorts souples = les micros branlent...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
slivoid
Rastacouair a écrit :
AII, câblage vintage, monsieur est un homme de gout.

Boarf, un classique...
En fait, c'est en voyant les fils des Alico II que ça m'a inspiré : j'étais obligé d'aller au bout de la démarche
Je ne suis vraiment pas déçu du résultat !

NUFAN a écrit :
tes HB bougent? que veux-tu dire?
j'ai des A4 sur ma LP

Oui. Je n'ai pas trouvé de mousse pour les faire tenir en place.
milkyway77 a écrit :
308NATO a écrit :
Merci Mila...donc tu me conseillerais de l'AlNiCo II pour "éclaircir" ma LP ?
Les Rocksong sont un poil over-wound...et j'aimerais vraiment un set bien réactif à l'attaque médiator même en montant les vol...un peu comme le fait un simple bobinage...un set de classics AlNiCo II tjrs chez Tonerider?
Sinon...des pistes chez d'autres bobineurs tjrs ds cette fourchette 150E d'occaz'?

Le Rocksong bridge est à 12KΩ, donc oui, carrément overwound, mais il est aussi scatterwound, ce qui lui permet de garder une bonne dose d'aigus.
Tonalement, il se comporte plutôt comme un micro en A5 avec un peu plus de bas-mediums et de chaleur, et l'A2 permet d'avoir moins de champ magnétique et donc plus de sustain.
D'après les commentaires que j'ai lus, les A4 seraient plutôt à réserver au demi-caisses et autres 335-like, les Rocksong étant à l'aise dans de l'acajou/érable.
Dans tous les cas, les Generator sont à éviter, trop froids.

en fait c'est ce putain de champs magnetique des aimant qui va chopper des aigus et des graves par la meme occasion comme les simple en A5.
apres le soucis que je reproche c'est ce coté "hold"qui retiens les aigus et gonflentles graves qui rendent les micros un peu raides sur les nuances de med dead notes legatos.. par contre ca fracasse bien en open chord.
quand au scatterwind, le bobinage aleatoire et non serré, ca cree des variation de patern mais ca bouffe les harmoniques. du son patiné aged quoi
scatterwind recommandé pour du simple
pour du hb ca se discute, la tendance va au full vintage, mais on peux aimer ce supplement d'harmonique d'un machine wound, faut pas bloquer dessus.

des mules en A4 sur une LP pour moi c'est la variante parfaite des A2 que j'aime tant.

quand au condos je te conseille pio ou orange drop.
les oranges drop j'aime bien parcequ'ils sont cleen et pas cher, apres sit tu veux du look tape dans le pio.facon ca change pas grand chose
wima oublie.

pour eclaicir un micro tu met du 500 k en volume au lieu de 300k
tu peux baisser la valeur du condo si c'est trop dark.
ca va jouer sur des voiles, rien d'affolant non plus mais perceptible.
alezbreizh
8O
Et sinon, au quotidien c'est pas trop pesant ? Vous avez déjà envisagé d'en parler à quelqu'un ?

Le ban c'est moche.
Rastacouair
TheStandard, globalement de ton avis, je nuance sur un point : sur le moins d'harmoniques avec le scatterwind, le bobinage aleatoire non serré...

Ca dépend quand même des micros... Mes Throbak scatterwind débordent d'harmoniques par rapport aux C57 sur mon (ex) MIJ, pourtant les C57 sont bobinés à la machine.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
TheStandard a écrit :

(...)
quand au condos je te conseille pio ou orange drop.
les oranges drop j'aime bien parcequ'ils sont cleen et pas cher, apres sit tu veux du look tape dans le pio.facon ca change pas grand chose
wima oublie.

pour eclaicir un micro tu met du 500 k en volume au lieu de 300k
tu peux baisser la valeur du condo si c'est trop dark.
ca va jouer sur des voiles, rien d'affolant non plus mais perceptible
.

Oui, enfin c'est surtout si il baisse le tone...
Parce que peu importe la valeur, si tone à fond il trouve ses micros trop sombre, n'importe quelle capa va pas y changer grand chose je crois...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
milkyway77
si si, il y a une différence, cf le TBX.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Kain_TGC
Je rejoint TheStandard sur un point, sur une guitare qui sonne trop sombre, le premier réflexe c'est de regarder s'il y a des 300k qui viennent brider le high-end. Partir dans une quête effrénée du micro-boutique, PAF-vintage et autres, dépenser des sommes folles pour "éclaircir" le son sans même considérer ce qui vient derrière, c'est un non sens.

Pour ceux qui auraient encore des doutes quant à l'importance de l'électronique, prenez des singles coils, testez du 250k et du 500k dessus, la différence est encore plus flagrante que le 300/500k des humbuckers. Mes 0,002.
lifsebcbien
Kain_TGC a écrit :
Mes 0,002.

y'a un 0 en trop.
Kain_TGC
lifsebcbien a écrit :
Kain_TGC a écrit :
Mes 0,002.

y'a un 0 en trop.

Encore une fois j'ai mal réglé mon multimetre
Rastacouair a écrit :
TheStandard, globalement de ton avis, je nuance sur un point : sur le moins d'harmoniques avec le scatterwind, le bobinage aleatoire non serré...

Ca dépend quand même des micros... Mes Throbak scatterwind débordent d'harmoniques par rapport aux C57 sur mon (ex) MIJ, pourtant les C57 sont bobinés à la machine.

Apres je parle d'une maniere globale, certains autres parametres micros qui bride un peu comme les c57, les capot gibson sont magnetiques,ca bouffe un poil la vibration de la corde.
Les seymour duncan sont machine wound, et ont leur caracteres propres plus modernes et propres sur le high end par rapport a du scatterwound.

Apres y'a scatterwound et scatterwound ca depends du savoir faire et de la noblesse des materiaux de chaque bobineurs.

sinon pour avoir le max du potentiel en aigu d'un micro,
y'a cas essayer le potard no load en volume, aucun bridage.
(soit ca s'achete, soit on fout un coup de vernis sur la piste en carbone pour qu'il soit desactivé totalement a 10).
Sur un A5 c'est pas recommandé, comme une strat, ca peut vriller les tympan.

comme disais kain ,quand on a un set de micro , on essaye d'optimiser son rendement au maximum pour qu'il puissent donner le meilleur de son potentiel.
L'environement electronique doit s'affiner selon les caracteristiques du paf.

Au final c'est pas trop compliqué quand on a fait des test.
eclaircir au possible des capacité du micros : augmenter la valeur du pot de volume
300k=>500k=>1000k ou no load
baisser la valeur du condo 0,22uf=>0,15 ( ca marche pas mal sur un micro manche A2 un peu boueux.

Avec des aimant plus puissants? un peu trop d'aigu?
300k en volume est plus chaleureux.
0,22µf c'est bien on peux essayer 0,33 pour les plus fous 0,47 et 0,56µf mais c'est plus experimental.
milkyway77
TheStandard a écrit :
(...) Apres y'a scatterwound et scatterwound ca depends du savoir faire et de la noblesse des materiaux de chaque bobineurs. (...)

Bah, tous les bobineurs sont faits de chair et d'os...
sinon t'as les embobineur te feraient acheter n'importe quoi, ils attirent les pieces grace a leur champs magnetique.
Eddard Stark
Bonjour à tous

J'ai actuellement des micros Gibson Burstbucker Pro sur ma Gibson LP Standard.
Je souhaiterais mettre des Classic 57 mais j’hésite entre ceux avec capots ou sans capots, y a t'il une différence selon vous au niveau du son ?

merci
Winter is coming !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...