Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Eddard Stark
Bonjour à tous

J'ai actuellement des micros Gibson Burstbucker Pro sur ma Gibson LP Standard.
Je souhaiterais mettre des Classic 57 mais j’hésite entre ceux avec capots ou sans capots, y a t'il une différence selon vous au niveau du son ?

merci
Winter is coming !
milkyway77
Une légère différence.
Avec, tu auras un poil plus de mediums et de chaleur, sans tu auras un peu plus d'harmoniques et de clarté.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Eddard Stark
ok merci et entre doré, nickel ou chrome ça change quelque chose ?

merci
Winter is coming !
milkyway77
Lol non, pas le son, juste l'aspect!
EDIT: évite le chrome, c'est souvent de la tôle d'acier cuivré et chromé, et là, ça influe sur le son.
Les capots nickelés sont faits d'un métal transparent magnétiquement.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Kain_TGC
TheStandard a écrit :
sinon t'as les embobineur te feraient acheter n'importe quoi, ils attirent les pieces grace a leur champs magnetique.

C'est joliment tourné (mais on va avoir des problèmes sur ce daubic si on va par là)

Eddard Stark a écrit :
Bonjour à tous

J'ai actuellement des micros Gibson Burstbucker Pro sur ma Gibson LP Standard.
Je souhaiterais mettre des Classic 57 mais j’hésite entre ceux avec capots ou sans capots, y a t'il une différence selon vous au niveau du son ?

merci

Te casses pas trop le bol sur l'influence des capots, ça casse pas 3 pattes à un canard, si tant est que tu perçoives une différence.

Les gold c'est joli, j'ai ça sur ma Studio mais ca "dé-gold" assez rapidement. Du coup ça donne aussi un certain cachet à la guitare avec un côté relic de bon aloi, vu que 100% naturel

Sinon tu parles de LP standard et de BB Pro, tu dois avoir une électronique montée sur circuit imprimé: les micros ne sont pas soudés sur les potards mais fixés par des molex sur le CI. Ca vaut ptet le coup de vérifier histoire de partir du bon pied.

Juste par curiosité, tu reproches quoi aux BB Pro? (c'est pas une question piège je précise) ^^
Funeral27
Bon bah je vous rejoint avec une Belle LP Custom Alpine White de 2008 (si mes souvenirs sont bons) acheté d'occaz a mon prof de gratte

(a coter sa copine l'Explorer mais n'y faites pas attentions x) )
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Eddard Stark
Kain_TGC a écrit :

Sinon tu parles de LP standard et de BB Pro, tu dois avoir une électronique montée sur circuit imprimé: les micros ne sont pas soudés sur les potards mais fixés par des molex sur le CI. Ca vaut ptet le coup de vérifier histoire de partir du bon pied.

Juste par curiosité, tu reproches quoi aux BB Pro? (c'est pas une question piège je précise) ^^

C'est une Gibson LP Standard de 1995 donc pas de circuits imprimés.
Y avait des 490R et 498T dessus à l'origine, j'ai pas aimé le son saturé brouillon et synthétique.
J'ai donc pris des Burstbucker pro, ils sont très bien en disto mais je n'aime pas le son clair.
Je vais donc essayer les Classic 57 dont je n'ai entendu que du bien, on verra bien.
Je cherche des sons rock'n roll (AC DC, Jimmy Page, Slash...) et un bon son clair pour les arpèges
Winter is coming !
Rastacouair
Quitte à changer, prends des boutique ! Un mec qui a une C77 vend ses BKP The Mule pour pas trop cher, c'est bien meilleur !
Je te cherche l'annonce et je reviens.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Voilà

https://www.guitariste.com/for(...).html

En plus je crois qu'ils sont chrome. Ne t'attache pas à regarder les photos de la guitare, ce ne sont pas les micros d'origine.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mashqueen
Rastacouair a écrit :
Voilà

https://www.guitariste.com/for(...).html

En plus je crois qu'ils sont chrome. Ne t'attache pas à regarder les photos de la guitare, ce ne sont pas les micros d'origine.

Les micros C77 valent dont 20€ si on lit son annonce
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Eddard Stark
Rastacouair a écrit :
Quitte à changer, prends des boutique ! Un mec qui a une C77 vend ses BKP The Mule pour pas trop cher, c'est bien meilleur !
Je te cherche l'annonce et je reviens.

ok merci je viens de lui envoyer un mp

pas facile de s'y retrouver avec tous ces micros...

ça serait top si y avait un comparatif pour faire son choix
Winter is coming !
Rastacouair
T'inquiète, des BKP face à tes BBpro... Tu vas pas en revenir tant les premiers écrasent les micros Gibson daubesques que sont les bbpro.
milkyway77
Eddard Stark a écrit :
ça serait top si y avait un comparatif pour faire son choix

Eh bien, il y a... au moins des topics consacrés à ça... dans la section "Accessoires & Lutherie"...
mashqueen
Oui puis si avec la barre de recherche tu tape le nom des micros tu devrais avoir des idées dessus
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Eddard Stark
ok merci je vais me renseigner

il y aussi les SP Custom qui ont l'air pas mal
Winter is coming !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...