Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
le vert ça donne un petit côté moisi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mila LP Giby
Soulman a écrit :
Hello!
Après avoir vendu une studio il y a bien longtemps, j'ai à nouveau craqué pour une LP.

LP Classic 60 de 2001:

Très belle
Acajou addict
In long tenon we trust
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
mila LP Giby a écrit :
Soulman a écrit :
Hello!
Après avoir vendu une studio il y a bien longtemps, j'ai à nouveau craqué pour une LP.

LP Classic 60 de 2001:

Très belle

La table est vraiment splendide.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Rastacouair
La guitare est splendide ! En même temps c'est trop facile, c'est une Les Paul...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Eddard Stark
Ben je dois être le seul à aimer ces inlays alors, comme quoi tous les goûts sont dans la nature

Winter is coming !
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Rastacouair a écrit :
La guitare est splendide ! En même temps c'est trop facile, c'est une Les Paul...

Quoi de plus beau qu'une Les Paul?!

...

2 Les Paul

Ok
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
kiks a écrit :
Yawp Solo a écrit :
La table est juste magnifique, moi qui n'aime pas des masses les flame top, la ça frise la perfection.

Assez d'accord avec toi

Le probleme avec les Flametop, a mon avis , il faut pas que ce soit trop chargé, trop parfait

la ça va :

c'est vrai ça , les flame top c'est vulgaire à souhait.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Rastacouair
Cav_Red a écrit :
Rastacouair a écrit :

Quoi de plus beau qu'une Les Paul?!

...

2 Les Paul

Ok

Non, 3 Les Paul... Etc...
Soulman
Eddard Stark a écrit :
Ben je dois être le seul à aimer ces inlays alors, comme quoi tous les goûts sont dans la nature

Nous sommes au moins deux
Rock'n'Roll bordel!
Rocking Chair
Rocking Chair a écrit :
c'est pour une Custom "normale" en remplacement des ceramique, deja rien que ça c'est un peu se toucher la nouille mais bon..
donc soit full orange drop soit RS 0.015 et jensen 0.022 pr la version "luxe"

TheStandard a écrit :
ouai j'ai vu sur my lp
donc:
gibson rx wesco : polypro maquillé
luxe: pio russe maquillés

pour ta custom,
je lui collerais un set full orange drop 225P.715p
ou un set de PIO russe sur la baie.
les deux sont bien.

edit sur les capa; en fait j'ai acheter les 2 sets: orange drop et RS pour faire mon snob
les orange installés il y a certes un chouilla de mordant en plus, des potards volume qui fonctionnent mieux, par contre comprend pas, mon son est plus bright avec une tone a 0
bref... ya clairement une amélioration minime mais a faire (pour le prix)
Thestandard tu avais raison, aprés c'est du tuning, je regrette déja d'avoir claqué 40 boules dans 2 capa jensen
Pascal2430
Concernant le vernis .. de la LP...

Est ce que l'un de vous saurait si le petit accordeur Thomann CTG-10 (Accordeur à pince chromatique pour guitares et basses Accordage via capteur de vibration,) est compatible avec le vernis nitro de la Les Paul ?

la pince de l'accordeur est revêtue de pvc mou coté intérieur....

Rocking Chair
je comprend pas, ton accordeur tu compte pas le laisser a vie dessus quand meme?
le vernis est fragile mais quand meme c'est pas du sucre non plus
Rocking Chair a écrit :

edit sur les capa; en fait j'ai acheter les 2 sets: orange drop et RS pour faire mon snob
les orange installés il y a certes un chouilla de mordant en plus, des potards volume qui fonctionnent mieux, par contre comprend pas, mon son est plus bright avec une tone a 0
bref... ya clairement une amélioration minime mais a faire (pour le prix)
Thestandard tu avais raison, aprés c'est du tuning, je regrette déja d'avoir claqué 40 boules dans 2 capa jensen

bah maintenant tu es fixé sur les capas , merci de ton retour
Pascal2430
Rocking Chair a écrit :
je comprend pas, ton accordeur tu compte pas le laisser a vie dessus quand meme?
le vernis est fragile mais quand meme c'est pas du sucre non plus

Certes pas du sucre , mais tout le monde connait les précautions à prendre avec le vernis nitocellulosique des LP. Par exemple pour le stand , un pvc compatible avec le vernis , ou alors un revêtement en chamoisine ou autre , pour éviter le contact de la mousse.( sinon réaction chimique...)

le magasin local, qui n'avait pas veillé à la nature des supports muraux pour les guitares , a eu des droles de surprises avec les Les Paul ! Il m'a montré une Les Paul custom blanche dont le vernis a viré à l'orange... sur la partie en contact avec le support et 2 autres aussi, meme problème....et sur des guitares affichées à 3500 €

Voilà pourquoi je posais la question , parce que l'accordeur pincé dessus si tu l'oublies la nuit , par exemple.....ce serait dommage d'avoir une trace indélébile
Skip17
  • Custom Top utilisateur
dans le pire des cas dans 30 ans, le petit fils de Tom Murphy fera des LP aged avec la marque de l'accordeur sur la tête

L'usure des pelles évolue avec la technologie, avant c'était les boucles de ceintures et les bracelet d'indiens, maintenant c'est l'accordeur chromatique

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...