Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
dans le pire des cas dans 30 ans, le petit fils de Tom Murphy fera des LP aged avec la marque de l'accordeur sur la tête

L'usure des pelles évolue avec la technologie, avant c'était les boucles de ceintures et les bracelet d'indiens, maintenant c'est l'accordeur chromatique
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Skip17 a écrit :
dans le pire des cas dans 30 ans, le petit fils de Tom Murphy fera des LP aged avec la marque de l'accordeur sur la tête

L'usure des pelles évolue avec la technologie, avant c'était les boucles de ceintures et les bracelet d'indiens, maintenant c'est l'accordeur chromatique

Pascal2430
Si c'était la trace de brulé du boyard papier-maïs sur la tête de la guitare , tu pouvais toujours dire que t'avais dans les années 80 fait un boeuf avec Santana.... et tu la revends sur la croisette.

En tous cas une strat US n'a pas ce problème de vernis qui réagit.
lostever
Prends toi plutôt un vrai accordeur, ça t'évitera tout doute sur la réaction avec ton vernis...
soorel
  • Custom Supra utilisateur
lostever a écrit :
Prends toi plutôt un vrai accordeur, ça t'évitera tout doute sur la réaction avec ton vernis...

+1
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Et surtout: ne mets plus les pieds dans ce mag qui flingue des LP à + de 3000€ ...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Pascal2430
Oui je pense que je vais pas m'en servir de cet accordeur là ... ! je le garderai pour la Folk.
à propos du fameux magasin local , j'attends toujours mon cache micro bridge (celui qu'ils m'avaient commandé n' avait pas les trous en face des vis) alors il l'on re-commandé et là c'est depuis Juillet que j'attends ...Ils me disent que avec Gibson il faut attendre ! alors que si je commande chez Thomann , je l'ai en 3 jours env. !
Rastacouair
J'ai un accordeur à pince, planet chépaquoi.
Je l'utilise avec mes Les Paul quand je les joue pépère sans les brancher, ça n'a jamais laissé de marque.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
milkyway77
Sinon, DaTuner Lite, sur smartphones et tablettes Android.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Rastacouair
1flow3 a écrit :
faut arreter la psychose si tu laisses pas ton accordeur 200 ans il fera pas de trace

Clair...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rocking Chair
1flow3 a écrit :
faut arreter la psychose si tu laisses pas ton accordeur 200 ans il fera pas de trace

c'est ce que je pense aussi
Eddard Stark
Pascal2430 a écrit :
Rocking Chair a écrit :
je comprend pas, ton accordeur tu compte pas le laisser a vie dessus quand meme?
le vernis est fragile mais quand meme c'est pas du sucre non plus

Certes pas du sucre , mais tout le monde connait les précautions à prendre avec le vernis nitocellulosique des LP. Par exemple pour le stand , un pvc compatible avec le vernis , ou alors un revêtement en chamoisine ou autre , pour éviter le contact de la mousse.( sinon réaction chimique...)

le magasin local, qui n'avait pas veillé à la nature des supports muraux pour les guitares , a eu des droles de surprises avec les Les Paul ! Il m'a montré une Les Paul custom blanche dont le vernis a viré à l'orange... sur la partie en contact avec le support et 2 autres aussi, meme problème....et sur des guitares affichées à 3500 €

Voilà pourquoi je posais la question , parce que l'accordeur pincé dessus si tu l'oublies la nuit , par exemple.....ce serait dommage d'avoir une trace indélébile

et j'imagine que tu n'utilise pas de mediator de peur de rayer ton pickguard !

Winter is coming !
copernic304
Eddard Stark a écrit :

et j'imagine que tu n'utilise pas de mediator de peur de rayer ton pickguard !

Aucun souci, il y a encore le film plastique dessus
pwah les mecs vous etes durs..
j'avoue que sa questionest pas ininteressante, les vernis gibson on entend tout et n'importe quoi, sur un gloss la moindre merde peut laisser des marques. Les vos peut etre un peu moins.
Bon apres faut relativiser, la guitare va pas se mettre a faire des bulles comme du savon dans un micro onde si on laisse un plastique dessus.
Rocking Chair
j'ai souvent l'impression qu'il y a plusieurs monde ici, (pour le site en général) des collectionneurs, joueurs occasionels, assidus etc etc mais du coup forcément les avis et les attentes sont completements différentes

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...