Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rocking Chair
j'ai souvent l'impression qu'il y a plusieurs monde ici, (pour le site en général) des collectionneurs, joueurs occasionels, assidus etc etc mais du coup forcément les avis et les attentes sont completements différentes
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Rocking Chair a écrit :
j'ai souvent l'impression qu'il y a plusieurs monde ici, (pour le site en général) des collectionneurs, joueurs occasionels, assidus etc etc mais du coup forcément les avis et les attentes sont completements différentes

Il y a même des joueurs occasionnels assidus, c'est dire !
lifsebcbien
Skip17 a écrit :
dans le pire des cas dans 30 ans, le petit fils de Tom Murphy fera des LP aged avec la marque de l'accordeur sur la tête

L'usure des pelles évolue avec la technologie, avant c'était les boucles de ceintures et les bracelet d'indiens, maintenant c'est l'accordeur chromatique

bigbadaboum
Salut les mecs, je viens de me trouver une les Paul bfg sympa d.occaz mais le micro chevalet (burstbucker) ne me plait pas trop, je cherche un micro un peu plus vint âge, je joue du rock/ pop rock, façon oasis ont vas dire... J'ai regardé du côté du classic 57 de chez gibson, on m'a conseillé le seymour duncan pearly Gates.... Si vous avez des références... Je joue dans un JCM 900 que je couple à une tubescreamer....pour le budget on vas dire jusqu'à 150€... Merci d'avance
Rocking Chair a écrit :

bah ouai heureusement, mais il y a quelques temps si t'etais pas snob, tu servais a rien..
mais tu as raisons concernant les attentes, perso je privillegie l'efficacité avec un petit oeil sur le look, d'autre vont chercher a avoir une collection la plus accurate possible.
je respecte cet etat d'esprit sans pour autant m'y engager.
Par contre je fais des essais pour voir ce qui me correspond le mieux sans trop ecouter les tendances, meme si je les contemple.
Une bonne LP tu en fais apeu pres ce que tu veux niveau son, si tu sais ou tu vas..a 90% avec 2 ou 3 bricoles.
niveau esthetique c'est un autre soucis, plus c'est cher plus t'as le sens du detail, c'est ce qui coute le plus cher, d'un autre coté c'est plus dur de prendre des libertés fonctionnelles, accuracy oblige on est pas chez ESP.

C'est a toi de choisir ton camp..
Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Pascal2430 a écrit :
Oui je pense que je vais pas m'en servir de cet accordeur là ... ! je le garderai pour la Folk.
à propos du fameux magasin local , j'attends toujours mon cache micro bridge (celui qu'ils m'avaient commandé n' avait pas les trous en face des vis) alors il l'on re-commandé et là c'est depuis Juillet que j'attends ...Ils me disent que avec Gibson il faut attendre ! alors que si je commande chez Thomann , je l'ai en 3 jours env. !

c'est music shop ton magasin local ? J'ai vu qu'ils avaient un sacré stock de Gibson maintenant
Rocking Chair
TheStandard a écrit :
Rocking Chair a écrit :

bah ouai heureusement, mais il y a quelques temps si t'etais pas snob, tu servais a rien..
mais tu as raisons concernant les attentes, perso je privillegie l'efficacité avec un petit oeil sur le look, d'autre vont chercher a avoir une collection la plus accurate possible.
je respecte cet etat d'esprit sans pour autant m'y engager.
Par contre je fais des essais pour voir ce qui me correspond le mieux sans trop ecouter les tendances, meme si je les contemple.
Une bonne LP tu en fais apeu pres ce que tu veux niveau son, si tu sais ou tu vas..a 90% avec 2 ou 3 bricoles.
niveau esthetique c'est un autre soucis, plus c'est cher plus t'as le sens du detail, c'est ce qui coute le plus cher, d'un autre coté c'est plus dur de prendre des libertés fonctionnelles, accuracy oblige on est pas chez ESP.

C'est a toi de choisir ton camp..

c'est tout a fait ça
tarti
  • Custom Méga utilisateur
bigbadaboum a écrit :
Salut les mecs, je viens de me trouver une les Paul bfg sympa d.occaz mais le micro chevalet (burstbucker) ne me plait pas trop, je cherche un micro un peu plus vint âge, je joue du rock/ pop rock, façon oasis ont vas dire... J'ai regardé du côté du classic 57 de chez gibson, on m'a conseillé le seymour duncan pearly Gates.... Si vous avez des références... Je joue dans un JCM 900 que je couple à une tubescreamer....pour le budget on vas dire jusqu'à 150€... Merci d'avance

Perso sur une LP je préfère le pearly gates au classic 57.
Sinon, Van Zandt true bucker c'est top et Lollar imperial c'est top aussi (ce sont les premiers qui me viennent) et tu peux trouver des démos facilement
bigbadaboum
J'ai pris le classic 57, ci ça ne me plait pas je. Le revendrai et j'en essayerai d'autre
mashqueen
van zandt truebucker si ça intéresse j'en ai une paire en spare qui n'est pas montée
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Voodoovinze
En ce qui concerne les micros,personellement, j'ai mis des Hepcat '59 dans ma Les Paul de 77 ,c'est vraiment bien ! son vintage ,du grain ,niveau de sortie medium mais avec du caratère ...
(Les paul que je vend d'ailleurs ! cf la section annonce de ce site )

https://www.guitariste.com/pro(...).html
A vendre :

Wolfaardt Double tube screamer

Transfo de sortie blues junior

Rocktron Austin Gold boost

Blues will never die ...
Skeudenner
pas fan du bonhomme, mais si quelqu'un sait quel est modèle de sa guitare que je trouve fort chouette...

"The answer is none. None more black."
tarti
  • Custom Méga utilisateur
La table est couleur "pelham blue" on dirait ?
Carlo Von LP
Je n'en suis pas certain, ça semble être un reflet causé par l'éclairage bleuté. Je pense qu'il s'agit plutôt d'un goldtop ou d'une finition argenté, ou du moins, une couleur avec pigment métallique.

Ça semble être un modèle "unique", je n'ai jamais vu de Standard en wrap-around. À part le Jeff Beck oxblood, mais celle-là ne semble pas correspondre.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...