Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
HS : Tiens, une blague pour toi : quelle était la charcuterie préférée de France Gall ? Le bâton de Berger.
Suck my duck !

Mes ventes...
thiebault
Ya 7 notes "et pis c'est tout"..
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Sans compter les # et autres :p
Guitares: Washburn Mercury + Aria Pro II Mad Axe

Ampli : Marshall Valvestate 8040 (40 Watts Semi Lampes)
Ca sert à quoi de connaitre plus de deux accords sérieusement?
"En 1969, j'ai arrêté les femmes et l'alcool. Ca a été les 20 minutes les plus dures de ma vie."
G. Best

Free Gïbs and dëviltönio
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
A faire de la musique

Ok je
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
essian a écrit :
ca serait possible de parler d'autre chose que d'Agent_Gibs ? merci.

Je déteste cette façon qu'ont certains de tenter recadrer les débats en disant ça c'est Dans le sujet ou ça c'est pas dans le sujet.

Si j'ai envie de dire que Agent Gib me manque et que je ne suis toujours pas dac avec ceux qui l'ont viré, je ne vois pas pourquoi je devrais en être empêché sur un site ou on cause musique et guitares, et qu'en principe les gars qui font de la musique avec des guitares sont des saltimbanques pour lesquels la liberté d'expression est une vertu inaliénable.
C'est mon avis et je partage à 100% de moi même.
Sans rancune,

LesPopaul
abominae a écrit :
Je dis pas qu'il y en a douze : je caricature un peu mais je dois pas être loin de la vérité.

dans les "basiques" pour debutants, il y'en a 14 : Do, ré, mi, fa, sol, la, si et leur mineure.

a propos des accords :
Bcp de guitaristes connus ne connaissent soit disant pas "plein" d'accords.
ça dépend comment on appréhende la musique.

Bcp de mecs connaissent les formes majeures et mineures des accords principaux et lorsque c'est possible en position ouverte, soit donc théoriquement 14 accords, si on ne compte pas les accords diésé ou bémolisés.
Le truc, c'est que souvent ils connaissent d'oreille ou au feelling les quartes, quintes augmentées ou septièmes sans forcément savoir que ça s'appelle de cette façon.
C'est une approche qui en vaut une autre, mais en réalité ils connaissent bcp plus que 14 accords.
Citation:
Mister System :Si j'étais vraiment certain de l'éventualité de mourir d'un moment à l'autre, je prendrais bien plus de plaisir chaque jour.
M.S.

Comment ça tu n'es pas absolument certain que tu peux mourir d'un instant à l'autre ?
Perso je suis habité par cette certitude.
Le matin au réveil je 'me dis : tiens je suis en vie, chouette !

C'est aussi ça qui m'aide à relativiser les bagarres verbales sans aucun sens ici même, c'est débile de tout prendre au 1er degré comme le font certains.
Waggins00
Surtout ceux qui soit disant "modèrent" nos propos...

Bref, le 2ème degré (et plus encore) n'est pas compris la plupart du temps, et surtout l'orgueil de chacun nous fait oublier de relativiser, car effectivement nous sommes libres et en vie, avec un plat trois fois par jour, un toit sur la tête, et surtout une passion (la guitare), et certains ont même la chance d'avoir des modèles préstigieux...Bref, profitons de ça, et surtout avoir du recul sur tout ce que l'on dit ou lit...

Sinon, ce matin , j'ai branché ma LP junior dans mon nouveau blues deluxe, et.....Quel bonheur!!!, le son qu'il me manquait, bref, c'est du vrai de vrai bonheur!!!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Perfect Tömmy
LesPopaul a écrit :
essian a écrit :

Je déteste cette façon qu'ont certains de tenter recadrer les débats en disant ça c'est Dans le sujet ou ça c'est pas dans le sujet.

Si j'ai envie de dire que Agent Gib me manque et que je ne suis toujours pas dac avec ceux qui l'ont viré, je ne vois pas pourquoi je devrais en être empêché sur un site ou on cause musique et guitares, et qu'en principe les gars qui font de la musique avec des guitares sont des saltimbanques pour lesquels la liberté d'expression est une vertu inaliénable.
Sans rancune,

LesPopaul

Mais Agent Gibs et Tnio ont été banni "définitivement" ou temporairement ?
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
wagins00 a écrit :
...et surtout l'orgueil de chacun nous fait oublier de relativiser, car effectivement nous sommes libres et en vie, avec un plat trois fois par jour, un toit sur la tête, et surtout une passion (la guitare), et certains ont même la chance d'avoir des modèles préstigieux...Bref, profitons de ça, et surtout avoir du recul sur tout ce que l'on dit ou lit...

+1000
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Perfect Tömmy a écrit :
LesPopaul a écrit :
essian a écrit :

Sans rancune,

LesPopaul

Mais Agent Gibs et Tnio ont été banni "définitivement" ou temporairement ?

Meme les modos ont pas l'air d'accord dessus. Tonio, ce serait une semaine. Gibs on sait pas
"En 1969, j'ai arrêté les femmes et l'alcool. Ca a été les 20 minutes les plus dures de ma vie."
G. Best

Free Gïbs and dëviltönio
wagins00 a écrit :

Bref, le 2ème degré (et plus encore) n'est pas compris la plupart du temps, et surtout l'orgueil de chacun nous fait oublier de relativiser, car effectivement nous sommes libres et en vie, avec un plat trois fois par jour, un toit sur la tête, et surtout une passion (la guitare), et certains ont même la chance d'avoir des modèles préstigieux...Bref, profitons de ça, et surtout avoir du recul sur tout ce que l'on dit ou lit...

Sinon, ce matin , j'ai branché ma LP junior dans mon nouveau blues deluxe, et.....Quel bonheur!!!, le son qu'il me manquait, bref, c'est du vrai de vrai bonheur!!!!!

Il y a donc des sages ici bas....
D'ac avec toi à 1000%
thiebault
robot_apple a écrit :
Sans compter les # et autres :p

Désolé, il n'y en a toujours que 7..
les autres sont des notes altérées

Lespopaul a écrit :
Comment ça tu n'es pas absolument certain que tu peux mourir d'un instant à l'autre ?
Perso je suis habité par cette certitude.
Le matin au réveil je 'me dis : tiens je suis en vie, chouette !

c'est bien ma sale manie de tenter de faire réfléchir les autres qui me pousse à écrire une chose comme celle-ci.
Je suis bien sûr persuadé de pouvoir mourir à chaque instant, et en écrivant cette phrase qui interpelle, j'espère un peu dire :
houla !! relativisons !
...Et également, en l'écrivant, je me le rappelle à moi-même, car il n'est pas évident de ne jamais se prendre au sérieux.

Je me rappelle d'un forumeur décédé d'une rupture d'anévrisme il y a peu..parfois, je tombe sur un de ces posts, putain, ça me fait drôle..
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Vintäge_Beäuf
wagins00 a écrit :

Moi je dis que le bonheur, ça ne tient qu'à ça : une LP junior dans un blues deluxe ... et je dis même pas ça pour rire.
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...