TheStandard a écrit :
franchement je comprend pas pourquoi ca s'emballe, le terme negro n'est pas forcement pejoratif surtout dans le sens employé, l'image d'un noir fatigué par son vecu en rapport avec la condition de l'esclavage, une image rempli de blues.
le negro c'est ca.
d'ailleur meme les noir s'appelle comme ca, hey negro, eh nigar..
en espagnol aussi un negro c'est un noir..
ce que je cautionne moin c'est qu'on prenne tout au premier degré, qu'on le pointe du doigt pour se faire mousser.. genre eh t'as dis un gros mot.. je te rapporte a la guestapo.. c'est bien francais tout ca.. de faire la morale.
Y'a que les socialo pseudo bien pensant que ca derange.
Faites preuve un peu de jugement les mecs. Ayez un peu de culture.
Si ce que je crois avoir sur lu pendant un temps dans ta signature est vraie , tu dois savoir ce que c est de subir des stereotypes et ce que c est quand les gens ont des idées préconçues.
Je peux me tromper , je ne dirais pas de quoi il s'agit mais si je ne me trompe pas , je suis dans presque le même cas que toi et je connais donc le danger des amalgames .....
Ca n'est pas une question de culture , je suis allé à l'école longtemps , ma mère est pupille de la nation , son père a été fusillé par la gestapo puisque tu en parles donc la culture je l'ai .
Sans partir trop loin dans ma réponse , il y a des mots qui A l HEURE ACTUELLE en France , ne sont pas bons à être prononcés sur un forum public.
Et justement , comme tu le souhaiterais , tout le monde n'est pas allé à l'école longtemps et ne connais pas l'origine de tous les mots , leur histoire etc.....
A ce titre , on a pas le droit de dire n'importe quoi n'importe comment .......