Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
Pascal arrête de parler, tu vois pas que tu dis tout de traviole, enfin
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
franchement je comprend pas pourquoi ca s'emballe, le terme negro n'est pas forcement pejoratif surtout dans le sens employé, l'image d'un noir fatigué par son vecu en rapport avec la condition de l'esclavage, une image rempli de blues.

le negro c'est ca.
d'ailleur meme les noir s'appelle comme ca, hey negro, eh nigar..
en espagnol aussi un negro c'est un noir..

ce que je cautionne moin c'est qu'on prenne tout au premier degré, qu'on le pointe du doigt pour se faire mousser.. genre eh t'as dis un gros mot.. je te rapporte a la guestapo.. c'est bien francais tout ca.. de faire la morale.
Y'a que les socialo pseudo bien pensant que ca derange.

Faites preuve un peu de jugement les mecs. Ayez un peu de culture.
308NATO
Pascal2430 a écrit :
Et peut être un peu d'humour serait bien aussi, pour se décontracter.

Chiche!
J'ai une blague mega bonne...
C'est l'histoire d'une meuf qui part avec un black à la neige...
Nan finalement je crois que c'est pas le moment
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Ha Ben, vous avez passé une bonne matinée à ce que je vois. 7 pages d'argumentation hors sujet entre des gars à peu près d'accord sur le fond... Pathétique!

Par ailleurs, l'un d'entre vous est-il un homme de couleur?
TheStandard a écrit :
franchement je comprend pas pourquoi ca s'emballe, le terme negro n'est pas forcement pejoratif surtout dans le sens employé, l'image d'un noir fatigué par son vecu en rapport avec la condition de l'esclavage, une image rempli de blues.

le negro c'est ca.

ce que je cautionne moin c'est qu'on prenne tout au premier degré, qu'on le pointe du doigt pour se faire mousser.. genre eh t'as dis un gros mot.. je te rapporte a la guestapo.. c'est bien francais tout ca.. de faire la morale.

Justement tu en manque sur le sujet, tu sais ce qu'est un Yorouba? tu lis vraiment les posts avant de répondre ? Et tu es black toi ? ... non hein ?
Alors que tu cautionnes ou pas c'est ton problème surtout que t'arrives avec tes gros sabots et tu racontes des GROSSES conneries, la gestapo t'es un crétin qui connait que sa Lespaul ou quoi ?
Tu crois que tu tentes pas de te faire mousser à tord là ?
En principe j'aime bien tes interventions mais là c'est la foire à l'amalgame.
Les Nèg'Marrons EUX sont à l'origine du blues point barre.
olivier064
TheStandard a écrit :

le negro c'est ca.

Y'a que les socialo pseudo bien pensant que ca derange.

Si ce que je crois avoir sur lu pendant un temps dans ta signature est vraie , tu dois savoir ce que c est de subir des stereotypes et ce que c est quand les gens ont des idées préconçues.

Je peux me tromper , je ne dirais pas de quoi il s'agit mais si je ne me trompe pas , je suis dans presque le même cas que toi et je connais donc le danger des amalgames .....

Ca n'est pas une question de culture , je suis allé à l'école longtemps , ma mère est pupille de la nation , son père a été fusillé par la gestapo puisque tu en parles donc la culture je l'ai .

Sans partir trop loin dans ma réponse , il y a des mots qui A l HEURE ACTUELLE en France , ne sont pas bons à être prononcés sur un forum public.

Et justement , comme tu le souhaiterais , tout le monde n'est pas allé à l'école longtemps et ne connais pas l'origine de tous les mots , leur histoire etc.....

A ce titre , on a pas le droit de dire n'importe quoi n'importe comment .......
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
bobo23 a écrit :
Ha Ben, vous avez passé une bonne matinée à ce que je vois. 7 pages d'argumentation hors sujet entre des gars à peu près d'accord sur le fond... Pathétique!

Je suis petit fils d'immigré du coté de mon père , du coté de ma mère , mon grand père a été fusillé pour acte de résistance par la gestapo comme dit ailleurs , et alors ?

Même si tout ça n'était pas le cas , j'ai pas le droit de dire que dire "negro" pour un noir est inadmissible ?
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
alezbreizh
J'adore ce forum. Heureusement qu'il existe.

Je pensais bêtement qu'en y allant franchement avec la combinaison "Ricard + cahouète + gros + franchouille + raciste + beauf" vous auriez saisi. Finalement je regrette de ne pas avoir forcé un peu plus le trait histoire de voir de quoi vous étiez capables. Désolé. La prochaine fois, s'il y en a une, j'essaierai de mettre une signalétique pour vous prévenir quand il faudra quitter un instant le premier degré.

Ouh, et puis, c'était quoi déjà le truc qui m'a fait frémir ? Ah oui : "maintenant ferme là à tout jamais". On aurait cru entendre Savonarole. J'ai bien aimé. ça ne collait pas trop avec le "je m'en branle" du précédent post mais quand même.

Bon c'est pas le tout mais je vous laisse. Il faut que je retourne exploiter mes employés pour que je puisse me gaver de dividendes et les claquer dans des pelles outrageusement chères.

Le ban c'est moche.
bobo23 a écrit :

Si tu avais lu les posts tu aurait une réponse, donc pour le coup au delà de ta question orientée c'est toi qui est pathétique
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
rascalobistrot a écrit :

En fait non, c'était bien avant ça, en Afrique même L'ORIGINE (apparemment c'est cool de mettre des maj) mais c'est pas grave hein
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
mashqueen
NUFAN a écrit :
Pascal2430 a écrit :

Je suis triste à vous lire .

c'est pas facile tous les jours pour nous aussi

NUFAN a écrit :
Pascal2430 a écrit :
NUFAN a écrit :
Pascal2430 a écrit :

Je suis triste à vous lire .

c'est pas facile tous les jours pour nous aussi

c'est vrai qu'avec une inversion de modèle historique on est vite dans l'injure ici
Quand j'aurai Ma R6 , j'irai ailleurs .

putain non, tu vas pas venir chez les snobs! reste ici stp!

"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
alezbreizh a écrit :

Je pensais bêtement qu'en y allant franchement avec la combinaison "Ricard + cahouète + gros + franchouille + raciste + beauf" vous auriez saisi. Finalement je regrette de ne pas avoir forcé un peu plus le trait histoire de voir de quoi vous étiez capables. Désolé. La prochaine fois, s'il y en a une, j'essaierai de mettre une signalétique pour vous prévenir quand il faudra quitter un instant le premier degré.

Ouh, et puis, c'était quoi déjà le truc qui m'a fait frémir ? Ah oui : "maintenant ferme là à tout jamais". On aurait cru entendre Savonarole. J'ai bien aimé. ça ne collait pas trop avec le "je m'en branle" du précédent post mais quand même.

Bon c'est pas le tout mais je vous laisse. Il faut que je retourne exploiter mes employés pour que je puisse me gaver de dividendes et les claquer dans des pelles outrageusement chères.

"Je pensais bêtement" ... bien ! mais tu peux conjuguer au présent aussi
Citer Savanarole t'es vraiment malhonnête dans ton genre. St Augustin me parait plus intéressant, du moins plus que ta pseudo-subversivité.
olivier064
Bon sur ce , je vais boire un verre de vin et jouer ma Cheval , ça vaut mieux je crois
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Licks a écrit :
rascalobistrot a écrit :

En fait non, c'était bien avant ça, en Afrique même L'ORIGINE (apparemment c'est cool de mettre des maj) mais c'est pas grave hein

Avant quoi ?
Tu parles des yorubas des fons des minas ???
alezbreizh
rascalobistrot a écrit :
alezbreizh a écrit :

"Je pensais bêtement" ... bien ! mais tu peux conjuguer au présent aussi

Essaie encore...Tu peux faire mieux, j'en suis certain.
Le ban c'est moche.
benoi31
En tout cas elle sera pas passée inaperçue cette les paul faded ^^

Bref, je vais essayer de recentrer le débat sur le sujet:
Quelle est la différence entre une Les Paul reissue 1960 (ou R0) et une classic 1960 reissue ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...