Rastacouair a écrit :
Pascal2430 a écrit :
C'est pas forcément celui qui à 40 Gibson Historic qui aurait forcément raison
Celui qui a 40 guitares (Gibson Historic ou Harley Benton) a priori il ne joue pas sur un MG10... Sinon il est bizarre, ou collectionneur.
Généralement quand tu as les moyens d'acheter 40 guitares, qui plus est des Historic, t'as aussi le bon sens d'acheter des amplis pour les brancher...
Enfin je dis 40 au hasard hein par rapport à ton exemple. Mais même pour bien moins que ça.
Peut être tu ne vas pas me croire mais l'été passé j'ai croisé au magasin local un amateur de SG qui a environs 40 guitares de marque Gibson) . Au début j'ai pensé qu'il était mytho ( étant donné qu'il avait la caquette de A Young, etc) En réalité c'est un vrai passionné. J'ai compris lorsqu'il m'a fait essayer 5 SG de suite et 3 LP en m'expliquant toutes les différences, les modèles, les manches , les micros, l'historique. Il savait tout ce que les vendeurs ne savent pas . Il voulait connaitre mes impressions , si je sentais la différence entre tel et tel modèle.
Les Custom, tout y est passé ! En fait j'ai passé un moment très agréable. Après on m'a expliqué qui il était , qu'il passe sont temps à chercher des modèles historique . une personne connue dans le milieu de la collection....