Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430 a écrit :
Merci ;-)

Mais il y a de tout ( tubes de pate, bouteilles liquide, instruments de torture ...)
acrylique, poly, etc...

tu pensais à celui là ?

http://www.ebay.fr/itm/Guitar-(...)b20c0

ouai, si je devait en mettre un ce serai celui la et aucun autre, jusqu'a preuve du contraire.
en plus y'a un flacon pour les guitare noires.

apres certain te dirons que le polish auto deouis 30 ans ca le fait, que personne n'a fait de refinish sur du nitro etc.
c'est toi qui voit, mais celui la c'est une valeure sure.
Carlo Von LP
Il y a vraiment deux types de gratteux : ceux qui veulent une gratte rélique-mojo-vintage-vieille-machin et ceux qui veulent voir disparaître la moindre trace de jeu
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
loicdulux
Tiens, je cherche un bigsby B7 Gold.. Si vous en voyez..
Pascal2430
SG_gibson_SG a écrit :
Il y a vraiment deux types de gratteux : ceux qui veulent une gratte rélique-mojo-vintage-vieille-machin et ceux qui veulent voir disparaître la moindre trace de jeu

Oui sans doute , mais tu sais pour les jeunes , ou même jusqu'à 35/40 ans , ils n'ont pas connu du tout une certaine époque, et ce qui va avec , alors c'est normal qu'il existe une demande dans ce sens, et je respecte cette envie . Un magasin où le vendeur m'a dit que les strat
Road Worn '60s les jeune se les arrachent ! un succès terrible, j'ai eu du mal à le croire ,
moi j'en voudrais pas.

Par contre j'ai bien envie de créer un design pour la table ( juste pour moi ) d'une LP studio ou dans le genre ou une télé pas trop chère , juste pour me faire plaisir . j'ai des studio de créa autour de moi ,(dans mon job) donc ils pourraient m'aider. mais je souhaiterai le faire de mes mains
usf70
  • Special Top utilisateur
en parlant de design de la table ... j'aime bien le jeu de DJ Ashba ... surtout lorsqu'il n'imite pas Slash ... par contre, ce qu'il fait à ses grattes, je trouve ça limite du vandalisme ... je ne suis pas un maniaque avec mes grattes, et s'il y a un poc par ci par là ça veut dire que la gratte a vécue ... par contre ça, entre les cigarettes et le chalumeau ... je ne suis pas fan du tout :
Vous avez vu ma dernière vidéo ? : https://www.youtube.com/watch?(...)iqX8I
308NATO
Pascal2430 a écrit :
vernis nitro : (sur la LP Ebony)

J'ai l'impression qu'il y a vite des micro rayures......J'ai passé le tchi tchi de gibson et malgré ça , elle ne partent plus . (Bon ça se voit qu'avec une loupe)

C'est normal Docteur ?

Essaye le Karité...paraît que c'est bon pour les LP de couleur
Pascal2430
[quote="usf70"]en parlant de design de la table ... j'aime bien le jeu de DJ Ashba ... surtout lorsqu'il n'imite pas Slash ... par contre, ce qu'il fait à ses grattes, je trouve ça limite du vandalisme ... je ne suis pas un maniaque avec mes grattes, et s'il y a un poc par ci par là ça veut dire que la gratte a vécue ... par contre ça, entre les cigarettes et le chalumeau ... je ne suis pas fan du tout :

Il peut faire ce qu'il a envie . Moi ça me rendrait malade ce genre ( ça doit être artistique ..!)

Mais certaines guitares à B Gibbons, comme j'ai vu dans "Guitar Part " il en a une ( Télécaster )

avec du cuir de voiture US , re faite par un designer, et un voyant, une clé de voiture , pour le contact ... à la place d'un des knobs, C'est farfelu, mais il y a une recherche .
D'autres sont assorties au pot d'échappement d'un de ses choppers ( pour une identité visuelle) . Bon voilà , après on aime ou pas !

Celle avec les plumes de boa par exemple, en rose ! ,ça fait "cage aux folles" ( je suis pas homophobe) mais il y a un aspect , bref . en plus elle a une histoire singulière ....
le rock n roll c'est des personnage haut en couleurs, ca se perd un peu les mise en scene un peu theatrales.
A part pour les groupe qui aiment satan.. et qui fond tournoyer les cheveux..
loicdulux
Arf c'est les 90's en general, regarde blur, en survet... Pis smashing pumpkins aussi, s'passe rien sur scene, on se fait un peu ch..ier..

Mais bon t'avais aussi Pulp, un peu plus excentrique.
Carlo Von LP
Dans le genre théâtralité poussée à l'extrême pour un artiste j'aime bien Alice Cooper. En spectacle il est excellent et presque tout est chorégraphié, pour lui comme pour ses musiciens, avec des costumes et des effets visuels vraiment sympa. Il faut aimé le genre, mais ça fait changement des spectacles rocks habituels (et c'est beaucoup moins chiant à regarder que les mises en scène de Kiss... )
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
lostever
En même temps, je vais à un concert pour écouter une prestation . Pas pour assister à un espèce de show visuel. M'en tape un peu que les Smashing et autres groupes du genre soient statiques car ils envoient sur scène. Qd je vois maintenant des mecs qui font du playback sur scène ... Ah ouais y a un show mais bon ... Perso, le choix est fait
Carlo Von LP
lostever a écrit :
En même temps, je vais à un concert pour écouter une prestation . Pas pour assister à un espèce de show visuel. M'en tape un peu que les Smashing et autres groupes du genre soient statiques car ils envoient sur scène. Qd je vois maintenant des mecs qui font du playback sur scène ... Ah ouais y a un show mais bon ... Perso, le choix est fait

C'est un peu pour ça que je citais Alice Cooper en exemple : c'est visuellement intéressant en plus d'être une bonne performance musicale. Il y a moyen de combiner les deux et de faire en sorte que ça reste intéressant.

Jack White le fait un peu avec tous ses groupes et sa carrière solo : il y a une thématique visuelle très forte, pas vraiment de mise en scène, mais ça ajoute clairement à la performance.

Pour aller voir des dizaines de spectacles par année, je trouve que la présence sur scène et la façon de donner le spectacle est tout aussi importante que la musique... Sinon, autant se prendre le CD ou le DVD et rester chez soi...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
loicdulux
lostever a écrit :

Bah vu que smashing a rien envoyé, au moins me serait fait moins chier.

C'est pas tout black or white hein, un peu des deux c'est sympa. Un rockeur qui envoie avec un charisme de limace, c'est pas tripant en live, autant mettre le cd à la maison.
pareil prestation musicale ok mais si en plus t'en prend plein les yeux c'est aussi interressant.

regarde l'interpretation des stones, jagger raconte une histoire , c'est different du disque, t'en prend plein la gueule..

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...