Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Ban de rascalobistrot pour l'ensemble de son œuvre du jour sur ce topic.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Pascal2430
vernis nitro : (sur la LP Ebony)

J'ai l'impression qu'il y a vite des micro rayures......J'ai passé le tchi tchi de gibson et malgré ça , elle ne partent plus . (Bon ça se voit qu'avec une loupe)

C'est normal Docteur ?
Pascal2430
loicdulux a écrit :
Bah ouai j'crois bien...

Alors Le vernis de la Strat serait plus costaud ? .....bien que pailleté
on voit moins les imperfections, que sur une noire .

j'hésite à prendre le polish de la voiture
loicdulux
Je pense que les micros micros rayures se voient bien mieux sur le noir.

Euh, le polish...

Non mais c'est pas grave hein!
soorel
  • Custom Supra utilisateur
pas de polish voiture sur ta Gibson s'il te plait pascal
si tu veux virer les micros rayures il te faut du Dunlop 65 carnuba wax, un chiffon micro fibre et de l'huile de coude, beaucoup d'huile.
quand tu en aura chié une fois et que tu verra à quelle vitesse ça revient, surtout sur du noir, je pense que tu passera à autre chose.
ça reste une guitare hein.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Carlo Von LP
loicdulux a écrit :
Hey copaing du nouveau monde, la DS-1 keeley, c'est la DS-1 que tu connais, mais moddé par Robert Keeley.

Apparemment c'est top.

Mais je suis toujours sur le canap...

Tu feras un sample si tu as l'occasion! Je suis curieux d'entendre la différence avec une DS-1 "standard" (je ne suis pas fan des Boss en général, mais on ne sait jamais...)
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Pascal2430
soorel a écrit :
pas de polish voiture sur ta Gibson s'il te plait pascal
si tu veux virer les micros rayures il te faut du Dunlop 65 carnuba wax, un chiffon micro fibre et de l'huile de coude, beaucoup d'huile.
quand tu en aura chié une fois et que tu verra à quelle vitesse ça revient, surtout sur du noir, je pense que tu passera à autre chose.
ça reste une guitare hein.

Oui, heureusement que tu me le dis !

Comme quoi dans le magasin local , ils ont dit lorsque j'ai acheté la guitare "surtout jamais de
de produits Dunlop sur une Gibson , ça détériore la guitare .

loicdulux
SG_gibson_SG a écrit :
loicdulux a écrit :
Hey copaing du nouveau monde, la DS-1 keeley, c'est la DS-1 que tu connais, mais moddé par Robert Keeley.

Apparemment c'est top.

Mais je suis toujours sur le canap...

Tu feras un sample si tu as l'occasion! Je suis curieux d'entendre la différence avec une DS-1 "standard" (je ne suis pas fan des Boss en général, mais on ne sait jamais...)

Ouaip mais moi non plus je suis pas fan. Mais j'ai jamais eu du gros son et j'aime bien Nirvana alors me suis dit, allé, pour l'anniversaire de sa disparition, offrons nous une disto! Ma premiere.

Pascal2430
+ 1 pour celle da gauche

Merci c'est sympa
Carlo Von LP
Sympa la Keeley!

Je n'ai malheureusement plus de place sur mon pedalboard (enfin, un peu, mais je la réserve futur delay Fx)... j'aurais dû me prendre un PT-Pro à la place du PT-2
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Carlo Von LP
Doublon
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
djudjubanton
Pascal, ce qui est pas mal du tout c'est la vernilline super Nikco. Mais c'est clair que c'est très long à appliquer. Le résultat est assez satisfaisant.
Mais comme on t'a déjà dit, les micro rayures sur une gratte qu'on joue c'est normal. Le vernis nitro Gibson est hyper fragile. Je connais pas à long terme le nitro Fender. Ma MIJ est en polyuréthane, donc je peux pas comparer.
Pascal2430 a écrit :
Merci ;-)

Mais il y a de tout ( tubes de pate, bouteilles liquide, instruments de torture ...)
acrylique, poly, etc...

tu pensais à celui là ?

http://www.ebay.fr/itm/Guitar-(...)b20c0

ouai, si je devait en mettre un ce serai celui la et aucun autre, jusqu'a preuve du contraire.
en plus y'a un flacon pour les guitare noires.

apres certain te dirons que le polish auto deouis 30 ans ca le fait, que personne n'a fait de refinish sur du nitro etc.
c'est toi qui voit, mais celui la c'est une valeure sure.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...